background preloader

Maduro

Facebook Twitter

Maduro annonce une nouvelle augmentation de 30% du salaire minimum et des pensions. Fidèle aux engagements de protéger le pouvoir d’achat et de maintenir continuellement le salaire plusieurs points au-dessus de l’inflation, le Président de la République Nicolas Maduro a annoncé ce mardi 29 avril une nouvelle hausse de 30 pour cent du salaire minimum des travailleurs et des revenus des retraités et pensionnés.

Maduro annonce une nouvelle augmentation de 30% du salaire minimum et des pensions

Le salaire minimum s’établit donc au premier mai 2014 à 4251,78 bolivars. Si l’on y ajoute les chèques d’alimentation il s’élève à 5.602 bolivars. Avec la hausse décidée en début d’année, le salaire minimum a donc augmenté de 43 % en 2014 : ¨En 15 ans de révolution, nous avons décidé, fidèles à notre politique socialiste et à notre mandat constitutionnel, 25 augmentations salariales et 25 augmentations des pensions. C’est un record, aucun autre pays ne l’a fait » a déclaré le président du Venezuela. (1) Ces annonces ont été faites lors de la Conférence nationale avec le monde du travail.

Traduction : Thierry Deronne, depuis Caracas. Notes : Nicolas Maduro alerte le monde : Le Venezuela fait face à une tentative de coup d'Etat. Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé à la communauté internationale que son gouvernement est confronté à une tentative de coup d'Etat dirigé contre la démocratie - article et traduction Nico Maury Le président vénézuélien a envoyé avertissement à l'Amérique latine et au monde.

Nicolas Maduro alerte le monde : Le Venezuela fait face à une tentative de coup d'Etat

"Nous faisons face à un coup d'Etat contre la démocratie et le gouvernement que je dirige". "Des groupes fasciste utilisent les libertés publiques et la démocratie pour préparer le renversement du gouvernement," Le Chef de l'Etat a confirmé que le Bureau du procureur général a émis des mandats d'arrêt contre des responsables de la droite dans le pays. Le président a également informé la nation que les actions violentes de mercredi "on été préparée par Fernando Gerbasi Carratù et Ivan Molina, des opposants qui, dans un enregistrement audio, explique le plan de déstabilisation". 2 morts et 23 blessés, Nicolas Maduro promet la justice. Maduro : les désordres au Venezuela et en Ukraine sont financés par les USA - Dernières infos - Politique. Fourberies médiatiques au Venezuela. 18 février 2014 Article en PDF : Le coupable désigné par les grandes entreprises de communication est toujours le même depuis maintenant 15 ans : le gouvernement bolivarien massacrerait à nouveau son peuple comme s´il s´agissait du passetemps favori des élites politiques révolutionnaires depuis l'accession d´Hugo Chavez à la présidence de la République.

Fourberies médiatiques au Venezuela

Oubliés les onze chavistes assassinés au lendemain de la victoire électorale de Nicolas Maduro en avril 2013, passée sous silence la large victoire du camp bolivarien aux municipales de décembre 2013, gommé le soutien populaire dont bénéficie la Révolution, les Vénézuéliens seraient désormais face à un « régime » qu´ils réprouvent et qui n´hésite pas á tirer contre ses compatriotes. Un retour sur les derniers évènements qui ont secoué le Venezuela est donc nécessaire pour prendre la mesure de ce qui se déroule en ce moment au pays de Bolivar et de Chavez. Guerre interne dans l´opposition Leopoldo Lopez ne s´arrêtera pas là. Maduro investi nouveau président du Venezuela. Costume sombre et cravate rouge, l'héritier du champion de la gauche latino-américaine emporté le 5 mars par un cancer, a prêté serment sous un portrait du «Comandante», dont l'une des filles lui a remis l'écharpe présidentielle, à l'Assemblée nationale à Caracas.

Maduro investi nouveau président du Venezuela

«Au nom du peuple vénézuélien, au nom de la mémoire éternelle du +Comandante+ suprême, je jure de respecter la Constitution», a clamé M. Maduro, 50 ans, ancien chef de la diplomatie, en présence d'une vingtaine de dignitaires étrangers. Accompagné par son épouse Cilia Flores, responsable du parti socialiste au pouvoir, cet ancien chauffeur de bus et dirigeant syndical à l'épaisse carrure s'est engagé à «construire une patrie indépendante et juste pour tous».

Vainqueur avec une courte avance de 1,8%, M. Maduro, convaincu d'avoir été victime d'une tentative de «coup d'État», a toutefois appelé ses adversaires au dialogue, après les manifestations qui ont fait huit morts et plus d'une soixantaine de blessés, selon les autorités. Venezuela: Maduro annonce que sa vie est menacée. Le Président Maduro à John Kerry :« Va te faire voir ailleurs, John Kerry ! Hors d'ici ! L'interventionnisme, ça suffit ! » Nicolas Maduro élu président. Nicolas Maduro sur la guerre en Syrie et la domination sioniste ! Maduro avertit Hollande: Une guerre en Syrie infec. Venezuela: gros coup de pouce au salaire minimum - France. Au Venezuela, le président Maduro a annoncé une augmentation de 10% du salaire minimum et des retraites pour tenter de juguler l'inflation.

Venezuela: gros coup de pouce au salaire minimum - France

Cette annonce fait suite à une série de mesures de contrôle des prix comme sur l'électroménager, les appareils électroniques ou les pièces détachées des voitures. Nicolas Maduro l'a annoncé, entouré de son équipe gouvernementale, sous le regard de ses deux idoles représentées sur un immense tableau, le défunt commandant Hugo Chavez et le libérateur Simon Bolivar. « J'ai décidé de commencer le mois de janvier en octroyant une augmentation du salaire minimum urbain et des retraites de 10% qui prendra effet en ce mois de janvier », a annoncé le chef de l’Etat. Selon Nicolas Maduro, cette augmentation porterait le salaire minimum à 3 270 bolivares, équivalent à un peu plus de 500 dollars au taux officiel, mais à peine 50 au taux parallèle.

Augmenter l'épargne. Venezuela : Nicolas MADURO dénonce la montée du fascisme. A la veille du scrutin au vénézuela.