background preloader

Blogs Médias alternatifs

Facebook Twitter

Le blog de la-Pensée-libre. Rezo.net - Le portail des copains. Chaos controlé. L'escroc à la taxe carbone a trouvé refuge en Israël L'affaire Cyril Astruc : Une escroquerie à la taxe carbone qui a coûté au minimum entre 1.5 et 1.8 MILLIARD d'EUROS au trésor public français et au niveau européen 5 MILLIARDS d'EUROS On attend du ministre de l'intérieur Manuel Valls auto proclamé ministre de la Justice une déclaration comme quoi il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ce franco israélien - et d'autres en cavale en «Israël»- soit condamné et paie ses dettes à l'état français.Une affaire qui a fait peu de bruit dans les médias -de la pensée unique et de la chasse aux sorcières dirigées par Valls- l'affaire Cyril Astruc un franco israélien. On a juste eu le droit à un petit entrefilet dans les faits divers. © inconnu Cyril Astruc a été récemment interpellé à l'aéroport de Roissy à Paris.

Cyril Astruc est accusé d'escroquerie à la taxe carbone. Plusieurs auteurs présumés de ces énormes escroqueries sont en fuite en Israël. Ce cas est-il unique ? Source. Acrimed | Action Critique Médias. L’Observatoire des médias | … ou comment le web révolutionne le monde de la presse. Fondation Copernic. Fakir. Alors que sort, ce samedi 27 avril, le numéro 60 de Fakir, j’entends cette réflexion : « Ah, en ce moment, vous devez avoir du boulot ! Avec l’affaire Cahuzac, vous devez vous régaler. » Eh bien non. Et voici pourquoi nous ne tirerons pas, ni dans ce numéro de Fakir ni dans les suivants, sur l’ancien ministre du Budget. D’abord, l’homme est déjà à terre – et il y a de la lâcheté à venir le piétiner avec la meute des hypocrites indignés, des tartuffes scandalisés.

Ensuite, qu’on énonce son pire tort : il a eu la faiblesse d’avouer. Aussi, on entend que Pierre Moscovici serait « dans la tourmente ». Car cette affaire hyper-médiatisée joue un rôle net : de diversion. Dominique Reynié, professeur à Sciences-Po : Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est qu’il n’y aura pas d’oubli avant les scrutins prochains, de mars 2014 et de juin 2014, et donc nous allons retrouver dans les urnes ce qui a commencé hier avec cette série d’aveux. C’est faux. François Ruffin. Les Mutins de Pangée. Www.anticor.org - Contre la corruption, pour l'éthique en politique.

Politis. La Fédération générale du travail de Belgique (FGTB wallonne) a lancé une plateforme ( voir ici ) dénonçant le projet de partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement entre les États-Unis et l’Union européenne. Le syndicaliste Bruno Poncelet, spécialiste des accords de libre-échange, livre le contenu des tractations qui ont précédé le lancement des négociations, prévues fin juin. Un texte de lancement de la plateforme ( voir ici ), créée à l’initiative de la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB wallonne), donne les raisons de l’engagement des signataires, dont des personnalités politiques et syndicales françaises, contre le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI) entre l’Union européenne et les États-Unis.

Ce PTCI préparé depuis plusieurs années en toute discrétion, jette les bases d’un marché transatlantique pour 2015. Comment avez-vous pris connaissance du mandat de négociation de la Commission européenne ?