background preloader

Reconstruction Communiste

Facebook Twitter

Marxists Internet Archive. ENGELS, F. et K. MARX, « Manifeste du Parti communiste », 1848. Le marxisme en bref. A gauche toute - Libérons-nous de l'esclavage salarié ! - FORMONS-NOUS - Libérons-nous de l'esclavage salarié ! Ce documentaire a été tourné en 1947 durant la reconstruction de l'URSS après les destructions terribles de la guerre anti-fasciste de 39-45 qui fit plus de 21 millions de morts côté soviétique.

- FORMONS-NOUS - Libérons-nous de l'esclavage salarié !

Regardez bien les manifestations populaires et comparez-les avec celles qui suivirent la trahison de Khroutchev, Brejnev et consorts. Plus rien à voir... Un pur bonheur ! Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la trahison Khroutchévienne >> Télécharger « Khrouchtchev_et_la_desagregation_de_URSS.pdf » Stalingrad est un symbole vivant, malgré la désinformation médiatique et les manuels scolaires. Sources : Pendant la Révolution soviétique, de nombreux éléments bourgeois opposés au communisme ont infiltré le parti afin de le détruire de l'intérieur et ruiner le socialisme : Extrait de "Un autre regard sur Staline" : Pendant la guerre civile qui a fait neuf millions de morts, la bourgeoisie a combattu les bolcheviks les armes à la main. Actualités - Libérons-nous de l'esclavage salarié ! Articles - Les vrais amis de l'URSS. Communisme-bolchevisme - marxisme-léninisme.

Des livres pour comprendre les causes et les cons quences de la crise conomique mondiale. Les Prolétaires de Fer. O.C.F. Enver Hoxha website. L ' I N T E R N A T I O N A L E - C O M M U N I S T E ( Stalinistes-Hoxhaistes) Site spécial en Anglais Russe Allemande.

L ' I N T E R N A T I O N A L E - C O M M U N I S T E ( Stalinistes-Hoxhaistes)

GLOBAL RELAY NETWORK – INFO ALTERNATIVE. "Prolétaires et peuples opprimés du monde entier, unissez-vous! " Nicolas Bourgoin est démographe, docteur de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et enseignant-chercheur. Il est l’auteur de quatre ouvrages scientifiques. Theorie marxiste-leniniste - Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada. Lénine - Contre les populistes et la terreur individuelle Histoire du Parti communiste (bolchévik) de l'U.R.S.S.

theorie marxiste-leniniste - Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada

Moscou, 1949 - Page 13 et 14 Quelques principes du léninisme « Avec le développement du capitalisme en Russie, la classe ouvrière devenait une force d'avant-garde imposante, capable d'une lutte révolutionnaire organisée. Or les populistes ne comprenaient pas le rôle d'avant-garde de la classe ouvrière. Mais la paysannerie ; que l'on pouvait renverser le pouvoir du tsar et des propriétaires fonciers par les seules « révoltes » paysannes. Ils avaient d'abord essayé d'entraîner les paysans à la lutte contre le gouvernement tsariste. La société secrète populiste « Narodnaia Volia » [Volonté du peuple] prépara la mise à mort du tsar.

La voie choisie par les populistes pour lutter contre le tsarisme, celle des attentats isolés, de la terreur individuelle, était fausse et nuisible à la révolution. Plékhanov fut le premier à faire la critique marxiste des idées erronées des populistes. Parti Communiste des Ouvriers de France. Parti Communiste Révolutionnaire de France. COLLECTIF "DEFENSE" « ORGANISATION OUVRIERE REVOLUTIONNAIRE. Pour une paix durable, pour le droit des nations à disposer d'elles-mêmes, pour le socialisme.

SPARTACUS. Parti Communiste de Grèce - En Français. Les travailleurs grecs et immigrés contre le capitalisme qui crée des crises-guerres-réfugiés Ce slogan a donné le ton pour le week-end des événements de cette année pour les travailleurs grecs et immigrés, qui a été organisé par l'Organisation du Parti de l’Attique du KKE dans le parc ...

Parti Communiste de Grèce - En Français

Suite... Honneur et gloire à ceux qui n’ont pas plié dans la lutte de classe En vue des grandes célébrations du 100e anniversaire du KKE en 2018, le CC du KKE honore ceux qui n’ont pas plié dans la lutte de classe, c’est-à-dire les communistes et d'autres militants qui ont resté fermes et ont lutté pour une société sans exploitation de l'homme par l'homme sous les conditions les plus difficiles, soit dans les flammes de la bataille ou en prison, l'exil ou dans les chambres de torture. ...

Suite... Cinéma, photos et société. Добро пожаловать - РКРП-РПК. Annie Lacroix-Riz. Sur le terrorisme d'état. Pour la renaissance de l'URSS. Le Grand Soir. Analyses sur l'actualit internationale. 23 mars 2015 Qui eût imaginé il y a seulement 10 ans que dans la France de 2015 on puisse être condamné à une peine de prison pour un simple message humoristique posté sur un réseau social ?

Analyses sur l'actualit internationale

Par touches successives et dans une indifférence quasi-complète se met en place ce qui ressemble de plus en plus clairement à une dictature. Le gouvernement actuel poursuit, en l’intensifiant et en l’élargissant, la révolution sécuritaire qui débute en France au milieu de la décennie 1970. Plusieurs évolutions en cours indiquent un recul effectif de la démocratie : - un renforcement des pouvoirs donnés aux forces de renseignement et d’intervention, – une restriction progressive des libertés publiques, – une montée en puissance des procédures d’exception dérogatoires au droit pénal sous couvert de « guerre contre le terrorisme », – une répression politique contre ceux qui combattent l’idéologie dominante, – une multiplication des lois discriminatoires contre la communauté musulmane.

Site de réflexion et de réinformation. Démondialiser et coopérer. Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Le blog de la-Pensée-libre - Renouvellement de la pensée critique de la globalisation. Wikistrike.

AgoraVox le média citoyen. Histoire et société. Les Amis de Karl Marx. Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871. JOURNAL OFFICIEL DE LA COMMUNE DE PARIS, DU 20 MARS AU 24 MAI 1871. Www.commune-rougerie.fr. Commune de Paris (1871) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Commune de Paris (1871)

En juillet 1870, Napoléon III entreprend contre la Prusse une guerre mal préparée, qui le conduit rapidement à la défaite. Le , à la suite d'une journée d'émeutes parisiennes, l'Empire est renversé. Un gouvernement de défense nationale s'installe à l'hôtel de ville de Paris officiellement pour poursuivre la guerre contre les États allemands, dont les troupes occupent le nord du pays. Selon certaines interprétations, dont celle de l'historien Henri Guillemin, ce gouvernement issu de la classe dominante aurait surtout œuvré à signer la capitulation et à faire accepter la défaite aux Français dans le but d'enrayer la menace du socialisme parisien, qui sans l'aide des Allemands aurait été incontrôlable[1],[2].

Les événements font monter la tension à Paris au sein du peuple où se retrouve « ce qui a produit la sans-culotterie en 1792-1794 : ébénistes, tanneurs, cordonniers, tailleurs, maçons, charpentiers, etc. »[3]. Thiers gagne Versailles. L'ardeur – Education populaire politique. Dans la cuisine des patrons - Dans la cuisine des patrons. Sputnik France - Actualités - Prises de Position - Radio. Réveil Communiste. Debout ! - larevolutiondesesclaves.simplesite.com.