background preloader

Christianrenard1

Facebook Twitter

christianrenard

Co-founder Aximark : Marketing. Business. Technology. Mobile. Vision. Creative. Data Analyst. ROist.

Animation d'une page Facebook. Facebook.

Blog Aximark

Le profil public de 'Christian Renard' 40 ans d’expérience VPC/Direct Marketing, CRM, Internet. Analyste. Créatif. Visionnaire. ROiste. Entrepreneur : PDG fondateur Mediavente (1981-2009).Co-fondateur Aximark (2009-). "J'aime donner vie à des concepts innovants et leur faire prendre de la valeur. " Aximark s’appuie sur l’ubiquité, la vélocité et les coûts très réduits du Web pour mettre à la disposition de toute entreprise ou organisation souhaitant s’adapter rapidement au nouveau contexte économique et technologique un renfort souple et multiforme fait de contenus informationnels ou pédagogiques, de technologies (business apps), d’ un réseau d'experts ou de talents multi-disciplinaires, avec, pour une fraction du coût habituellement associé à ce type de services, 3 bénéfices principaux : 3- Identifier, Elaborer et mettre en œuvre des projets pilotes permettant de valider concrètement les stratégies et méthodes de travail.

Vous souhaitez en parler ? Mob : 06 09 68 15 14 Mail : crenard@aximark.fr. Investir dans la "Satisfaction Client" et la "Motivation Collaborateur" avec les Smart Technologies. Il faut 4 à 5 nouveaux clients pour remplacer un client parti.

Investir dans la "Satisfaction Client" et la "Motivation Collaborateur" avec les Smart Technologies

Plus encore si ce client était un ambassadeur de votre marque sur internet. Et pourtant, les budgets Marketing et Communication consacrés aux clients existants sont bien souvent les "parents pauvres". Mais la donne pourrait bien changer rapidement avec l'adoption "galopante" des Smartphones, tablettes, et médias sociaux. Combien de clients sont prêts à se "connecter" à leurs marques préférées, aux entreprises auxquelles ils font confiance, avec lesquelles ils sont prêts à partager ce qui est important pour eux, ce dont ils ont besoin ? Un "Capital" encore bien peu identifié et rarement activé.

Mais pour cela, il faut passer de la logique "Produits" à l'approche "Comment pouvons-nous vous aider ? ". Il faut partir des clients, pas des médias sociaux. Voir ci-dessous les 10 clés pour se reconnecter à ses clients Plus une onzième : Il faut partir des Clients, pas des medias sociaux. IBM base sa croissance sur les "smart technologies" dédiées aux consommateurs. 1- Savoir se réinventer : ne pas accepter l’inévitable.

IBM base sa croissance sur les "smart technologies" dédiées aux consommateurs

Se réinventer constamment, créer de nouveaux marchés (Swatch, Starbucks, iPhone). Entreprendre est aujourd’hui grandement facilité par l’évolution d’Internet qui fait disparaître les barrières à l’entrée des marchés. On peut aujourd’hui se lancer de chez soi, quasiment sans argent. Une PME/TPE, un Commerce peuvent également « se retourner » beaucoup plus facilement. 2- Se concentrer sur l’exécution : ne pas s’arrêter à la feuille de route, mais mettre toute son énergie dans le suivi de ses engagements et faire preuve de fermeté dans ses convictions. Internet raccourcit les distances, supprime les barrières géographiques, et écrase les coûts. 3- Une proposition de valeur claire : “Pourquoi vous battez-vous ?”

Commentaire de Gaurav Bhalla : C’est une chose de savoir ce qu’il faut faire, c’en est une autre de se donner (vraiment) les moyens de réussir . Et si 2012 nous réservait de bonnes surprises ? 50% des Français ont un téléphone "intelligent" ou une tablette, et ils apprennent rapidement à s’en servir dans la vie courante… et au travail.

Et si 2012 nous réservait de bonnes surprises ?

C’est ainsi que 2011 aura été l’année de la 2e fracture numérique entre les entreprises, très frileuses, et les utilisateurs (clients, collaborateurs, partenaires) avides de transposer dans toutes les facettes de leur existence les avantages de leur nouvelle vie connectée, sans parler des "digital natives" qui n’ont rien connu d’autre et font du "social" un critère de sélection prioritaire de choix de leurs employeurs. Avec ces nouveaux outils, il est facile d’apprendre en continu et à tout âge. La nouvelle fracture numérique : d'un côté les entreprises, de l'autre les clients. "Les entreprises sont en retard sur leurs clients" titrait notre dernier billet avant le départ en vacances.

La nouvelle fracture numérique : d'un côté les entreprises, de l'autre les clients

L’actualité de l’été laisse toutefois à penser que tout pourrait changer très rapidement. Quelques signaux :

Vidéos Pearltrees

Démarrer.