background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Tous les sujets et les corrigés du BAC 2016 STMG en mercatique. Combien coûtent les vols dans les magasins à chaque foyer français. Un baromètre mondial publié mercredi par la société spécialiste de la sécurité, Checkpoint Systems, montre que les vols dans les magasins en France ont coûté aux enseignes près de 3,5 milliards d’euros en 2014, contre 4,4 milliards l’année précédente. Ces pertes représentent 0,81% du chiffre d'affaires annuel du secteur, contre 1,09% en 2013. Et elles sont évidemment reportées sur les consommateurs, selon Le Parisien, qui indique que cela a coûté alors en moyenne 124 euros à chaque foyer français en 2014. Les vols internes en forte augmentation On remarque également dans cette étude que les vols à l’étalage sont moins courants qu'avant chez les voleurs.

Ceux-ci ont en effet reculé de 25% en 2014 à 1,5 milliards d'euros, ce qui représente 44% de la démarque inconnue totale (l’écart entre le stock théorique et l'inventaire réel dans les rayons). Publicité Au contraire, les vols perpétrés par les employés des magasins ont largement augmenté, en passant de 16,7% en 2013 à 35% en 2014.

GRANDE DISTRIBUTION

COMMUNICATION VIRALE. OFFRE. Contrefaçon : ce que vous risquez en achetant des faux… et comment les reconnaître - 1. Si vous partez en vacances à l'étranger, attention à ce que vous ramènerez dans votre valise ! En 2012, 4,6 millions d'articles de contrefaçons ont été saisis par les douanes françaises. Vêtements, bijoux, pièces détachées d'automobiles, logiciels, médicaments… les copies illégales peuvent prendre des formes diverses et variées. Voici les clés pour savoir identifier un faux et les sanctions encourues en cas de fraude. > Qu'est-ce qu'une contrefaçon ? D'une façon générale, est considérée comme telle toute utilisation d'un droit de propriété intellectuelle sans l'accord de son propriétaire.

Cela couvre notamment la reproduction de logos ou de noms de marques, mais aussi de dessins et de modèles. Par exemple, un sac sans griffe mais reprenant le design d'une marque connue sera considéré comme une copie si le modèle a été déposé. De même, un produit vendu sous un nom proche de celui d'une marque célèbre (par exemple, un sac Gucco au lieu de Gucci) sera lui aussi considéré comme un faux.

PROMOTION DES VENTES

FIDELISATION. Résultat de recherche - Bilans Gratuits. Dossier | Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la relation client. Marques & réseaux sociaux - La revue des Marques numéro 74. PARTS DE MARCHE. COCREATION. Portraits d’entreprises | LE BUSINESS CLUB DE FRANCE. Codes QR, un sésame numérique en noir et blanc. Cours en e-marketing en libre accès. Cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM.

Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Le deuxième cours parle de SEO et de SEM : le-seo-et-le-sem.pdf Le troisième cours traite du marché du Search : lemarchedusearch.pdf Le quatrième cours est un focus sur le display : display2011.pdf Nous avons également parlé d'e-mailing : l-e-mailing.pdf mais aussi d'achat sur Facebook ou Twitter : la-publicite-sur-facebook-et-twitter.pdf et de transmédia, crossmédia bref de communication 360 degrés : du-cross-media-au-trans-media.pdf ou de marketing à la performance : Blog.

Guide_marketing.pdf (Objet application/pdf) Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités. Toute l'actualité "Projets" Edition du 19/10/2012 - par Quentin Renard Voyages-SNCF.com a annoncé mercredi 17 octobre que ses ventes sur mobile représentent désormais 6% du total de ses ventes. Une nouvelle application de géolocalisation via Facebook doit permettre de créer de voyages pour visiter ses amis. Les ventes réalisées grâce aux smartphones et tablettes sur Voyages-sncf, leader en France de la distribution en ligne de voyages, ont doublé en un an et représentaient 6% du total des ventes de Voyages-sncf au premier semestre 2012, a indiqué mercredi 17 octobre la filiale de la SNCF lors d'une conférence.

Le volume d'affaires du premier semestre n'a pas été communiqué. Mais l'an dernier, Voyages-sncf avait réalisé pour 3,3 milliards d'euros de ventes. Un billet est vendu toutes les 8 secondes sur mobile, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes, et 20% du total des consultations du site ont désormais lieu via des mobiles.

Réseaux sociaux et TV connectés pistes d'avenir.

Verif Creer un fichier entreprises

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique. Le commerce est un secteur que les Français adorent détester. Et lorsque le budget se contracte, ce sentiment est exacerbé. Près de 70 % des consommateurs affichent leur désamour pour les grandes surfaces, révèle la deuxième édition du baromètre Ifop/Wincor Nixdorf. À l'exception des magasins de loisirs culturels, l'achat sur Internet suscite davantage de plaisir chez les internautes. Ils attendent (voire exigent) le même niveau d'expérience (rapidité, disponibilité, personnalisation de l'offre) dans "la vraie vie" que sur le Net. L'émergence du commerce connecté répond en partie à ces attentes. Les principaux enseignements Les courses ?

Seuls 30 % des Français apprécient de faire leurs courses dans les grandes surfaces, contre 60 % que cela "n’enchante pas", mais qui le font par nécessité, et 9 % qui le font à contrecœur. 49 % rechignent également à faire leurs achats dans les magasins de proximité, 5 % y vont même à contrecœur. Internet est le lieu d'achat préféré. E-commerce_chapitre11.pdf (Objet application/pdf) 2011-1-study_file.pdf (Objet application/pdf) Watch Video Logo olfactif at blinkx.

Drive

ETUDE. Mcommerce. Social commerce.