background preloader

Bien être

Facebook Twitter

Apprendre l'auto-massage - Pratiquer le massage Relaxant (Cours COMPLETS) Comprendre. Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration. Je vous avais promis une démo : la voici !

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration

Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Ce que la friction à sec peut faire pour vous : – meilleure élimination des toxines – élimination des cellules mortes – stimulation du système immunitaire – raffermissement des tissus – efficace contre la cellulite … ce qui veut dire : une peau incroyablement douce, une pêche d’enfer, moins de peau d’orange et moins de chances d’avoir de l’acné (car meilleure élimination) !

Ce brossage s’effectue sur peau sèche, jamais humide : donc avant la douche, pas après. Vous pouvez suivre les recommandations classiques : brosser en direction du coeur. Vous aurez besoin d’une brosse en fibres naturelles. Contre-indications. Www.santenergies.kingeshop.com. AUTOMASSAGES ÉNERGÉTIQUE -relancer l’énergie inée. DO-IN en pratique. Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être.

Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel. L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique.

De plus, des résultats positifs peuvent être obtenus dès la toute première rencontre. Par des exercices, une série de pressions et étirements simples, le DO-IN procure la détente en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Les effets bénéfiques du Do-in. Comment gérer ses tâches et son temps. Comment gérer son temps ?

Comment gérer ses tâches et son temps

Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Dans le domaine de l’entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des « décideurs ». Pour la gestion du temps, c’est exactement pareil: on gère son temps en prenant des décisions. Le temps est un phénomène implacable, intangible, non négociable. Seconde après seconde, il s’égrène. Pour suivre son rythme, nous devons faire des choix et AGIR. En agissant, nous devenons mobiles à notre tour, nous entrons dans la danse. Et pendant que vous vous agitez dans tous les sens, le temps, lui, s’écoule. Il existe des « méthodes » pour gérer tout cela, la plus connue étant la méthode GTD. Je pense avoir trouvé ce qui lui manque. Il est temps d’entrer dans le vif du sujet…

Méditations guidées. Méditation : petit guide pour débutant. MÉDITATIONA quoi sert la méditation ?

Méditation : petit guide pour débutant

La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement. L'objectif est d'être en pleine conscience, dans une conscience claire et fine de soi-même mais aussi du monde qui nous entoure. Comment méditer ?

Il faut pouvoir synchroniser une posture physique et une posture mentale. Posture physique. De toute façon, ce qui compte c'est d'avoir le dos droit pour laisser la respiration la plus libre possible. Le dos droit, comme si un fil invisible nous tenait par le haut du crâne et nous tirait vers le ciel. On peut fermer ou ouvrir les yeux. Exercice pratique d' initiation à la méditation mindfulness, pleine conscience. Meditation guidée pour se détacher de ses pensées. Vis ta vie - Ressources en développement personnel.

Massage : tout sur les différents massages pour apprendre à masser.