background preloader

Méditation : petit guide pour débutant

Méditation : petit guide pour débutant
MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement. L'objectif est d'être en pleine conscience, dans une conscience claire et fine de soi-même mais aussi du monde qui nous entoure. Comment méditer ? Il faut pouvoir synchroniser une posture physique et une posture mentale. Posture physique. De toute façon, ce qui compte c'est d'avoir le dos droit pour laisser la respiration la plus libre possible. Le dos droit, comme si un fil invisible nous tenait par le haut du crâne et nous tirait vers le ciel. On peut fermer ou ouvrir les yeux. Posture mentale. Concrètement, comment on fait ?

http://metreya.blog.lemonde.fr/2014/01/03/meditation-petit-guide-pour-debutant/

Related:  EBOOKS FR

Falaise des fous, Patrick Grainville, Littérature française 1868-1927 : de l'invention de l'impressionnisme à la traversée de l'Atlantique par Lindbergh, un Normand établi à Étretat entreprend le récit de sa vie. Orphelin de mère, jamais reconnu par son père, il s'est installé chez son oncle, dans la splendeur des falaises, après avoir été blessé lors de la sanglante aventure coloniale en Algérie. Sous son regard, un homme peint : c'est Monet. Pour le jeune homme, qui ne connaît rien à la peinture, c'est un choc. La naissance d'un art et d'une époque se joue là, et, dès lors, il n'aura de cesse d'en suivre les métamorphoses, guidé par deux amantes, Mathilde, une bourgeoise mariée, sensuelle, puis Anna, passionnée.

Exercices méditation enfant La météo intérieure pour se relier à soi C’est bien souvent le premier exercice d’une séance de méditation pour enfant, mais aussi celui qui peut, isolément, être réalisé à tout moment, n’importe quand. Demandez à votre enfant : « Quel temps fait-il à l’intérieur de toi ? «Entre deux mondes», livre choc d'Olivier Norek - ladepeche.fr Après sa trilogie sur les banlieues, le policier et écrivain aubinois Olivier Norek vient de publier son 4e roman : «Entre deux mondes», un roman noir ayant pour fond la jungle de Calais et la crise des migrants. «J'ai lu Entre deux mondes avec rage et parfois des pleurs. C'est un roman magistral. Je suis à terre, je n'arrête pas d'y penser».

Script hypnotique 4 : Expressions et formulations Il existe incontestablement un style hypnotique, il est le résultat de l’expérience accumulée des hypnotiseurs. Il est fait de formules, d’expressions, de répétitions et d’un rythme spécifique avec des différences marquées selon les «écoles» des praticiens. En se familiarisant avec ce style ou ces styles, il est possible de faciliter sa pratique et de créer ensuite son propre style, expression de sa personnalité. Stephen King explique dans son livre «Ecriture , mémoire d’un métier» que les adverbes sont à exclure de la bonne pratique du romancier. En hypnose, au contraire, les adverbes sont d’importants facilitateurs. Évangile de Judas L'Évangile de Judas est un texte apocryphe (c’est-à-dire non reconnu par les Églises) du IIe siècle. Document du mouvement gnostique à l'intérieur du christianisme primitif, il apparut sur le marché, dans sa version en langue copte (IIIe siècle), dans les années 1970. En mauvais état et en partie démembré, ses pages 33 à 58 (du Codex Tchacos) sont aujourd'hui déposées à la Fondation Martin Bodmer à Genève.

Cours de Parapsychologie et l'Hypnose. Cours pratique d’Hypnotisme (22 chapitres avec exercices et photos) : Les avantages que l’art de l’hypnose vous procureront, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé sont énormes ! En effet, celui qui sait développer une concentration et une volonté inflexibles prend le contrôle de sa destinée.

L'évangile de Judas en français - biblique.fr Vous avez entendu parler de l'édition de l'évangile de Judas, vous vous demandez ce qu'il contient, voici une traduction sans prétention scientifique de la version anglaise rendue publique par la National Geographic Society. (les chiffres gras indiquent le numéro des feuillets du codex de papyrus original ; les crochets [...] signalent les manques) (Introduction) (33) L’exposé secret de la révélation que Jésus fit à Judas Iscarioth pendant les trois jours précédent la Pâques. La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur.

Alfred Rosenberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alfred Rosenberg, né le à Reval (aujourd'hui Tallinn, capitale de l'Estonie, dans le gouvernement d'Estland appartenant alors à l'Empire russe), exécuté le à Nuremberg, est un théoricien du parti nazi. Durant la Seconde Guerre mondiale, il occupe le poste de ministre du Reich aux Territoires occupés de l'Est. Condamné à mort lors du procès de Nuremberg, il est exécuté par pendaison. Les 4 piliers du bonheur selon les neurosciences Le neuroscientifique Alex Korb a déduit de ses recherches en neurosciences 4 rituels qui peuvent nous rendre plus heureux. 1.La question la plus importante à se poser quotidiennement Les neurosciences nous invitent à faire preuve de gratitude au quotidien par le biais d’une question cruciale : Pour quoi suis-je reconnaissant.e aujourd’hui ? Faire preuve de gratitude active les neurotransmetteurs qui produisent de la dopamine et de la sérotonine. Penser aux choses pour lesquelles nous pourrions être reconnaissants nous invite à considérer les aspects positifs de la vie.

L'héritage des espions, Le Carré, John, Le Seuil, Cadre vert, 9782021371338 1961. L'espion britannique Alec Leamas et son amie Liz Gold trouvent la mort au pied du mur de Berlin. 2017. Peter Guillam, fidèle collègue et disciple de George Smiley dans les services de renseignement autrefois surnommés « le Cirque », est tiré de sa retraite en Bretagne par une lettre de son ancien employeur, qui le convoque à Londres. Pourquoi ? Ses activités d'agent secret pendant la guerre froide le rattrapent. Des opérations qui firent la gloire du Londres secret vont être minutieusement décortiquées par une nouvelle génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste.

1908. La reine Victoria n'est plus et son fils Edward VI se rapproche de ses voisins européens. Le vieux monde britannique se fissure sous l'impulsion de groupes d'avant-garde, comme les suffragettes qui mènent une lutte acharnée pour le droit de vote des femmes. L'heure n'est pas à la révolution, mais à une révolte sociétale de moins en moins feutrée dont les hauts faits se déroulent dans le Londres de Virginia Woolf et de Conan Doyle, celui des parcs et de la bourgeoisie de l'ouest et que des taudis de l'East End ouvrier. Dans Les heures indociles, Éric Marchal relate le parcours de trois personnages hors du commun : Olympe Lovell, la suffragette, une guerrière au service de Mrs Pankhurst, prête à tous les sacrifices pour la cause. Un gentleman à Moscou, Amor Towles Au début des années 1920, le comte Alexandre Illitch Rostov, aristocrate impénitent, est condamné par un tribunal bolchévique à vivre en résidence surveillée dans le luxueux hôtel Metropol de Moscou, où le comte a ses habitudes, à quelques encablures du Kremlin. Acceptant joyeusement son sort, le comte Rostov hante les couloirs, salons feutrés, restaurants et salles de réception de l’hôtel, et noue des liens avec le personnel de sa prison dorée – officiant bientôt comme serveur au prestigieux restaurant Boyarski –, des diplomates étrangers de passage – dont le comte sait obtenir les confidences à force de charme, d’esprit, et de vodka –, une belle actrice inaccessible – ou presque ­–, et côtoie les nouveaux maîtres de la Russie.

Related: