background preloader

SELFCONFID

Facebook Twitter

SELFCONFID

Influence. 9 Outils d’auto-formation pour maîtriser la recherche sur Internet #QQOQCP. Vaincre la Culpabilité rien qu'en utilisant de l'Eau et vos Mains ! Article Publié Par Michaël le oct 13, 2014 Si vous êtes le genre de personne à culpabiliser pour un rien, alors continuez votre lecture car dans cet article vous allez découvrir un moyen assez ridicule mais efficace pour vaincre la culpabilité.

Vaincre la Culpabilité rien qu'en utilisant de l'Eau et vos Mains !

Tout d’abord, connaissez-vous l’expression « s’en laver les mains » ? Et saviez-vous que le lavage de mains est purificateur ? Vaincre La Culpabilité Historiquement, l’expression « s’en laver les mains » remonte à Ponce Pilate il y a deux millénaires lorsqu’il refusa de se prononcer pour la condamnation à mort de Jésus. Les 9 types et sous-types. Les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)

Développement Cognitif. Développement Cognitif. Développement Cognitif. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance. L'échelle des comportements. Comment analyser le comportement de votre entourage ?

L'échelle des comportements

Etes-vous cerveau gauche ou cerveau droite ? Il y a plus d'un an que j'ai cette image sur mon pc, aussi je me décide enfin à faire un post qui vous permettra de déterminer si vous êtes plutôt cerveau droite ou gauche.

Etes-vous cerveau gauche ou cerveau droite ?

Si vous avez l’impression que la jeune femme tourne dans le sens des aiguilles d’une montre vous êtes cerveau droit, dans le sens inverse vous êtes cerveau gauche. Je suis capable de la voir tourner dans les deux sens, mais il me semble qu'au tout début je l'ai perçue comme tournant dans le sens invers des aiguilles d'une montre.

Donc le cerveau gauche privilégié. Nous n'avons pas deux cerveaux, l'un à droite, l'autre à gauche. La terminologie cerveau gauche, cerveau droit est donc une approche fonctionnaliste et métaphorique. A l'inverse, le cerveau droit gère les images, il est synthétique, global. Les distorsions cognitives. Certaines pensées automatiques peuvent révéler des défaillances dans le traitement de l’information.

Les distorsions cognitives

Ces distorsions cognitives sont fréquemment associées à des troubles tel que l’anxiété. Voici les dix plus courantes : La pensée dichotomique : tout ou rien Lorsque le raisonnement est privé de nuances, tout ce qui n’est pas une victoire devient une défaite, tout ce qui n’est pas sans risque devient dangereux, etc. Ce type de pensée se retrouve logiquement associé au perfectionnisme, aux sentiments dépressifs d’incapacité, de culpabilité, d’autodévalorisation mais également à certains traits de personnalités pathologiques. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres. Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres

Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable.

C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. 1. 2.

Observation du corps dans la communication : les mains et les bras. « Plus je serre haut la main de l’autre, plus je l’apprécie, énonce Philippe Turchet.

observation du corps dans la communication : les mains et les bras

C’est une règle qui vaut aussi lorsqu’on trinque. » Dans la première situation, François et Claire s’apprécient. Tous deux clignent certainement des yeux en saisissant la main de l’autre, comme pour imprimer son image dans son propre cerveau et la garder. Dans la seconde situation, en revanche, la poignée de mains est basse : ils cherchent à se sauver.

3 clés pour booster votre confiance en vous. Dans mon article précédent, je vous ai parlé du sommet réussir au féminin.

3 clés pour booster votre confiance en vous

J’écoute ce soir la conférence de Florence Blaimont au sujet de la confiance en soi. Elle nous parle de son programme HERO. Voici un résumé de la conférence : Exercices pour gagner de l’estime de soi. Au détours de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant de SebOise (fameux “doctinaute de diamant”), dont vous trouverez l’original nommé “Astuces pour gagner de l’estime de soi” ici.

Exercices pour gagner de l’estime de soi

SebOise, que je remercie chaleureusement pour me permettre de diffuser son article sur Stop Timidite, décrit des choses tellement justes que j’en avais oublié de vous en parler précédemment… Une grosse erreur mais la voici réparée… “Voila j’ai eu l’idée de créer ce topic car j’ai vu quelque chose de très intéressant il n’y pas longtemps et je voulais faire part de ses astuces simples, des petits défis au quotidien à réaliser. Alors déjà : Dès le réveil chez soi : Faire un exercice simple 5 mn de jogging, quelques tours de vélo, 5 pompes ou 5 abdos encore ou bien même plus simplement des mouvements des bras et des flexions des jambes chez soi en respirant bien. Si possible les faire dehors, le mieux quand il fait soleil c’est bon pour le moral et pour son estime de soi. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance.