background preloader

Fait maison

Facebook Twitter

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Pains, pains de mie, brioches, scones. Véritables scones anglais : Recette de Véritables scones anglais.

Ingrédients (pour 12 scones) : - 250 g de farine (+ pour le plan de travail)- 40 g de beurre- 15 cl de lait- 1,5 cuillère à soupe de sucre- 1 sachet de levure- du sel Préparation de la recette : Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).Dans un saladier assez grand, mélanger farine, levure et beurre (coupé en morceaux) à la main.Y ajouter le sucre et le sel puis le lait.

Véritables scones anglais : Recette de Véritables scones anglais

Travailler jusqu'à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu'elle fasse 2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre.Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur (il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés). Remarques : A déguster dès la sortie du four. Pâtés, terrines. Levain liquide pour pain et viennoiseries. 1 Premier jour.

Levain liquide pour pain et viennoiseries

Mélangez au fouet 50 g d'eau à 20°C et 50 g de farine T 80. Laissez fermenter 24h sous un torchon humide, à température ambiante (20-25°C.) Le mélange reste assez épais, c'est normal. 2 2e jour. Mélangez au fouet 100 g d'eau avec 100 g de farine T 65 et 20 g de sucre. 3 3e jour. Pain Portugais Papos Secos / Papos Secos. Voici une petite recette d'un pain traditionnel Portugais, très consumer ici a la maison car les enfants adorent!

Pain Portugais Papos Secos / Papos Secos

Hummmm..... quand il est encore chaud avec un peut de beurre c'est une vrai délice, c'est un pain très moelleux comme vous pouvez le voir dans cette photo! Ingrédients : - 200 gr. d’eau tiède - 70 gr. de lait. Recette : comment faire son savon ? Liquide pour lave vaisselle. Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia.

Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine.

Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia

Cette huile lutte contre le Lire la suite: Crème divine à la Rose musquée Par L'équipe Centifolia, le mai 10th, 2013. Fabrication de savons naturels selon la méthode à froid. Que la méthode soit industrielle ou artisanale, le savon est toujours fabriqué en mélangeant des corps gras, huiles ou beurres, avec de la soude caustique dissoute dans l’eau (ou de la potasse mais le savon sera mou). Huiles/beurres + soude caustique + eau = savon + glycérine Les caractéristiques du savon diffèrent en fonction des corps gras saponifiés. Le produit fini sera plus ou moins riche en mousse, hydratant ou au contraire desséchant pour l'épiderme.

L'intérêt majeur de la méthode à froid est de concevoir sa recette et choisir les huiles qui composeront le savon pour obtenir un produit équilibré et doux pour la peau. Dans l'industrie, les savons sont majoritairement faits à base d'huile de noix de coco et d'huile de palme pour des raisons économiques : les savons obtenus moussent bien et ne sont pas chers à produire mais ils peuvent être irritants et dessèchent la peau. Voici comment sont fabriquées ces savonnettes: Fabriquer son savon. Faire son savon à quelque chose de magique, on se prendrait presque pour un alchimiste en train de faire une potion à la maison.

Fabriquer son savon

Je vais commencer par détailler le matériel nécessaire pour réaliser du savon : Une blouse, une paire de lunettes de protection et de bons gants en caoutchouc (la soude est très corrosive donc il faut bien se protéger). Une balance électronique avec des graduations de 1 ou 2g. Un grand saladier en verre, un récipient en verre pour faire son mélange soude caustique / eau distillée (pas déshydratée :p). Un fouet ou un mixeur pour amener le mélange à la trace. Du film alimentaire étirable et des moules (bois/terre cuite/verre/fexipan) pour vos savons. Et enfin une spatule en plastique pour ne rien laisser dans le saladier. Les Pâtes. Brioche.