background preloader

Démocratie?

Facebook Twitter

Le "non" grec, ou l'illusion d'un changement, par Gabriel Rabhi. Gabriel Rabhi, auteur du documentaire « Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ?

Le "non" grec, ou l'illusion d'un changement, par Gabriel Rabhi

» revient sur le referendum grec qui a vu une large victoire du « non » dimanche dernier. 10 ans après, retour sur le traitement médiatique du référendum sur le TCE. C’était il y a 10 ans.

10 ans après, retour sur le traitement médiatique du référendum sur le TCE

Le 29 mai 2005, une majorité d’électeurs et d’électrices (54.67%) rejetait le Traité Constitutionnel Européen (TCE). Une véritable gifle pour les adorateurs de la déesse « Union européenne », cet horizon indépassable et incontestable du progrès humain. Constitution Provisoire de la France. Les citoyens Français, ayant vu à nouveau la tyrannie s'installer dans leur pays, ont décidé après avoir évincé les puissances étrangères et financières qui pensaient les asservir, d'instituer un Gouvernement provisoire dans le but d'assainir les institutions du pays et rétablir l'autorité du peuple sur son territoire.

Constitution Provisoire de la France

Le Peuple Français a adopté par Référendum cette présente Constitution pour légitimer une nouvelle autorité légitime gouvernant la France, et l'asservir à son contrôle Souverain tout en lui laissant les immunités nécessaires pour agir vite, face aux urgences militaires, monétaires et économiques auxquelles il fallait répondre. Puisse ce texte se rendre utile à tous les peuples préparant eux-même leur propre Révolution... Article 1 Elle fait autorité sur tout le territoire politique défini par le Code Officiel Géographique établi le 13 Mars 2008 par l'INSEE. Amazon. Marseille: les Roms devront dorénavant porter le triangle marron. Michel Serres et le mariage gay. Lundi 5 novembre 2012 1 05 /11 /Nov /2012 22:13.

Michel Serres et le mariage gay.

UMP : "La dénonciation est un devoir républicain" Photos du mur. Sondage BVA du 7/12/11 Hollande en tête, sondage bidon de préformatage d'opinion. Le Journal Le Parisien, qui censure régulièrement nos commentaires, publie le 7 décembre 2011 un sondage BVA ou on y voit Hollande caracolant en tête. On pourrait se dire, tient pour un journal de droite c’est bizarre de voir qu’ils font la promo du capitaine de pédalo ? Et là on comprend mieux. A qui appartiennent les instituts de sondage...? - Le forum du Médiateur. Démocratie. Le veau tue-t-il ? Précisons d'abord que le sujet de ce billet n'est pas d'assimiler l'électeur mélenchonien de cœur, et hollandais d'isoloir, à un bovin de la nouvelle génération.

Le veau tue-t-il ?

Et, encore moins, de qualifier de crimes de telles paradoxales conduites électorales. Mais, quand même, il me semble urgent d'intervenir encore sur cette notion de « vote utile ». L'élection présidentielle ayant lieu dimanche prochain, il serait dommageable pour notre démocratie que, en ce qui concerne les électeurs de gauche, le candidat sorti des urnes ne soit pas celui qu'ils voudraient en fait pour diriger le pays.

C'est quoi le vote utile ? Je ne vais pas refaire la démonstration que l'on peut retrouver dans un billet précédent. . « Voter utile » ce serait voter pour éviter de se retrouver dans une configuration électorale de deuxième tour que l'on ne souhaite absolument pas, par exemple une alternative droite-extrême-droite, telle que celle que l'on a connu en 2002. Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne. Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne.

Vote

- Zapping Dîner du Siècle - Procès demain du salarié viré par TF1 pour son opinion contre Hadopi. Mise à jour 7 avril 2012Jérôme Bourreau-Guggenheim (@J_BG) a indiqué sur son compte twitter que la décision sera rendue le 1er juin.

Procès demain du salarié viré par TF1 pour son opinion contre Hadopi

"Je garde confiance dans la Justice pour résister aux pressions politiques et corporatistes" ajoute-t-il. Première diffusion jeudi 5 avril 2012 C’est demain au Conseil de Prud’hommes de Boulogne Billancourt qu’aura lieu le procès intenté par ce salarié de TF1, licencié pour ses critiques contre Hadopi. L’affaire avait éclaté à proximité des débats Hadopi, début 2009. Resto : savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ? C'est mal parti. L’amendement sur la transparence dans la restauration, qui lève un tabou, est en train d’être torpillé par les syndicats de restaurateurs avec l’appui du gouvernement.

Resto : savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ? C'est mal parti

Sur le papier, tout le monde est d’accord : « Les consommateurs ont droit à une information transparente », répète Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat en charge à la fois de l’Artisanat, du Commerce… et de la Consommation. Aujourd’hui, seule la provenance des viandes est obligatoire : le client d’un restaurant n’a qu’à se fier à son petit doigt pour savoir si le hachis parmentier a été fabriqué dans les usines Davigel et simplement passé au micro-ondes ou si le restaurateur a acheté des pommes de terre, du bœuf, des oignons… et cuisiné la recette sur place. Un amendement « tout simple » Aucune loi n’interdit de se dire restaurateur sans rien connaître à la cuisine.

Posez-vos questions à l’infiltrée du FN. Pendant huit mois, de mai 2011 à janvier 2012, la journaliste Claire Checcaglini s’est appelée Gabrielle Picard.

Posez-vos questions à l’infiltrée du FN

Cet emprunt du nom de sa grand mère avait un but : infiltrer la section Front National de la fédération des Hauts de Seine (la troisième plus importante de France). Son objectif, démonter l’opération de normalisation menée par le parti de Marine Le Pen en allant écouter les discours qui ont court à l’intérieur du parti. Convocations, visite des RG : la dure vie d'un lycéen militant au NPA. En Seine-et-Marne, un lycéen engagé subit les pressions de son proviseur qui, l’accusant de prosélytisme, a fait venir les renseignements intérieurs.

Convocations, visite des RG : la dure vie d'un lycéen militant au NPA

Web et journalisme. Avenir du journalisme. Sarkocensure. Arrestation de trois leaders du collectif "Y'en a marre" au Sénégal. E-democracy. «Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques» L'ancien ministre de l'Economie argentin Roberto Lavagna, 69 ans, est le principal artisan du redressement de l'Argentine engluée dans une terrible crise économique il y a dix ans.

«Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques»

Lorsqu'il prend ses fonctions, en avril 2002, le peso vient d'être dévalué de 70%, le pays est en cessation de paiement, la dette privée s'élève à plus de 72 milliards d'euros, l'inflation annuelle flirte avec les 125% par an, le chômage explose, les petits épargnants sont ruinés et les troubles sociaux ont déjà fait plus de 30 morts dans le pays. Cet ancien ambassadeur auprès de l'Union européenne décide immédiatement de se passer de « l'aide » du Fonds monétaire international (FMI) et des marchés financiers.

Quelques pistes à suivre pour la Grèce. Quelles sont les grandes similitudes entre la crise argentine de 2001-2002 et la crise grecque ? Au plan économique, tout est semblable. Twitter Censure des Comptes Non Favorables à Nicolas Sarkozy. Cette merde doit cesser.

Pilliers

Privilège. Egalité des chances. Lobbies. Demagogie. Démocratie Directe.