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Chocomia

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17 avril 2014 On compare souvent les agilistes à de grands enfants.

Et quel meilleur cadre pour ces grands enfants que celui de DisneyLand Paris, pour accueillir l’édition 2014 du ScrumDay ? Mon âme d’enfant n’a donc pas pu résister à l’appel de l’atelier d’Alvin Berthelot, sur l’utilisation des croquis dans la création d’un produit. Les anglophones l’auront compris, il ne s’agit pas de théâtre mais bien de croquis, qui vont nous servir pour réaliser toutes les étapes, hors développement, de la création d’un produit. L’atelier se base sur un constat simple : les projets ont tendance à s’éterniser, car les objectifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, ce qui entraîne un manque d’intérêt et d’innovation à mesure que le temps passe. Alvin commence donc la session par une petite explication du processus que nous allons suivre sur les deux heures à venir, et insiste sur une des particularités de l’exercice : chaque étape va être timeboxée, pour nous pousser à être efficaces.

Agile Journeyman: The Spinning Lady. Scrum board is one of the most essential tools to ensure a smooth project and while most choose the traditional scrum boards for their teams, there are a few that decide to innovate and improve the traditions to fit their needs.

Therefore this week we gathered up the 5 most interesting (at least to us) boards and present them to you! Les Outils Collaboratifs - L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise. Object of Play The goal of this game is to map out the motivations and interactions among actors in a system.

The actors in this case may be as small-scale as individuals who need to work together to accomplish a task, or as large-scale as organizations brought together for a long-term purpose. A give-and-take matrix is a useful diagnostic tool, and helps players explore how value flows through the group. Number of Players Small group Duration of Play 1 hour or more How to Play To begin, you will need a list of all the actors in the system. Using the list, create a matrix with the list of actors along both the horizontal and vertical axes. Site Web pour cette image Bulles "Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi ?

Rétrospective : La fleur de Lotus. La rétrospective agile est le rétroviseur de l’équipe lui permettant de regarder comment s’est passé le Sprint précédent, de l’analyser et de prendre des actions.

Rétrospective : La fleur de Lotus

La couleur de ces rétrospective dépends des problèmes à traiter mais aussi des formats proposés par le Scrum Master. En changeant de format on arrive des fois à créer de nouvelles perspectives pour analyser les problèmes sous un autre angle. Je propose un petit retour d’expérience d’une rétrospective nommée « Fleur de Lotus ». … Parce qu’à 5 doigts c’est plus facile :) Voici la version « remasterisée » (d’une précédente version) à afficher sans modération sur les murs de vos salles de réunion !

VALEUR, FEEDBACK, COURAGE, TRANSPARENCE, AMÉLIORATION CONTINUE: c’est ça l’Esprit Lean et Agile. Jouez le jeu, et organisez à l’issue de chacune de vos réunions, workshops, présentations ou conférences, un rapide VOTE à 5 doigts. Recevez du FEEDBACK pour mieux donner du FEEDBACK… et de la VALEUR. La règle veut qu’on interroge seulement les participants qui ont noté 1 et 2… mais à vous de voir si vous en voulez davantage. Le ROTI, c’est VISUEL, IMMÉDIAT, efficace, propice aux échanges et ça vous engage à rester humble !

Certaines équipes agiles l’ont déjà adopté, et vous ? Jean Claude GROSJEAN - COACH d’Organisation. Dans une infographie datée du mois d'octobre 2014, Tony Vincent (Learning in Hand) énonce une série de conseils et donne un éventail d'outils numériques en ligne et hors ligne qu'il juge utiles pour être davantage productif au quotidien.

Cette sélection s'intéresse en particulier aux applications permettant d'automatiser certaines tâches comme IFTTT, aux services de stockage et de partage en ligne (Evernote, Dropbox, Google Drive), aux moyens de gérer au mieux l'abondance des messages et autres pourriels, aux pense-bêtes digitaux ainsi qu'à la manière de fureter efficacement en ligne (gestion collaborative de signets en ligne, gestionnaire de mots de passe, applications de sauvegarde comme Pocket). Nulle mention n'est faite du mindmapping pourtant souvent décrite par ailleurs comme une technique de visualisation graphique des idées particulièrement pertinente en matière de gestion de projet. Un marché de plus en plus concurrentiel. B y Mary Gorman and Ellen Gottesdiener.

Aeroplane Game. Auteurs : Samantha Laing et Karen Greaves (Growing Agile, @GrowingAgile) Source : Aeroplane Game Date : 05/02/2015 Traducteur : Fabrice Aimetti Date : 28/02/2015 Traduction :Note : en anglais américain, c’est le Jeu de l’Avion (airplane), en anglais non américain, il s’agit du Jeu de l’Aéroplane (aeroplane).

Aeroplane Game

Ce que vous pouvez apprendre : Ce jeu est un excellent moyen d'illustrer comment limiter le travail en cours peut considérablement améliorer la performance d'une équipe. Incontournables.

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