background preloader

Réussir sa présence/veille

Facebook Twitter

Comment surveiller les modifications sur une page web - Tech. Vidéo : Comment surveiller les modifications sur une page web Julien Lausson - - Tech Pour surveiller un site web, le fil RSS s'avère fort pratique.

Comment surveiller les modifications sur une page web - Tech

What is Netvibes ? What is Netvibes ?

Les influenceurs en veille

Les statistiques internet en temps réel. ‪‪L'année 2015 en recherches‬‬ - Google Trends. Scoop-it: votre veille en 3 minutes. 7/30 Comment faire une veille active sur les médias sociaux. Nescafé : "Plus que le ROI, il est préférable de mesurer le Social ROI des médias sociaux" - Médias.

Emarketing.fr : Comment une marque peut-elle convertir l'engagement en business ?

Nescafé : "Plus que le ROI, il est préférable de mesurer le Social ROI des médias sociaux" - Médias

Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé : Il convient de prendre en compte les médias sociaux non pas simplement comme des outils d'engagement, mais davantage au travers des enjeux qu'ils représentent dans la stratégie de l'entreprise et de leur intégration dans toutes ses sphères. Il faut se rappeler que les médias sociaux ne sont pas des finalités, mais bien des moyens pour atteindre des objectifs - connaissance consommateurs, notoriété, trafic, préférence de marque, progression des ventes ou fidélisation, par exemple -, et que les outils ne font pas la stratégie. Comment évaluer l’impact de votre stratégie de médias sociaux.

Mesurer la réactivité - Indice d'engagement - sur FB nbre de personne qui parle de nous divisé par le nbr de fan va ns donner un indice d'engagement. - le trafic qui provient dans le site web - Faire des rabais exclusif aux fans Facebook Valeur d'un fan? vaut pas grand chose... la valeur est lié à l'activité commerciale liée au fan. l'action qu'ils peuvent accomplir. Ensuite, dans Google analytics, on va pouvoir analyser, calculer. – chloedufour

Le maudit ROI des médias sociaux: 3 mythes! En m’inspirant d’une infographie trouvée sur le site de Frenchweb.fr, voici trois mythes souvent associés au ROI des médias sociaux.

Le maudit ROI des médias sociaux: 3 mythes!

Mythe #1 Mesurer les « likes » et les « followers » = le ROI des médias sociaux. SocialMediaChecklist. Social Media Map 2015 (1) 6 étapes pour réussir votre veille pour les réseaux sociaux. 21 conseils pour votre stratégie médias sociaux. En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

21 conseils pour votre stratégie médias sociaux

Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles. Animation communautes.