background preloader

Réussir sa présence/veille

Facebook Twitter

Comment surveiller les modifications sur une page web - Tech. Vidéo : Comment surveiller les modifications sur une page web Julien Lausson - - Tech Pour surveiller un site web, le fil RSS s'avère fort pratique. Mais pour suivre les changements d'une page web en particulier, il existe des applications dédiées. C'est le cas de Distill Web Monitor par exemple. Tout le monde connaît bien sûr les flux RSS pour se tenir informer des nouveautés sur un site web, mais comment surveiller les mises à jour d'une page en particulier ? Prenant la forme d'une extension pour navigateur (compatible avec Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera, un portage sur Android et iOS est en cours de développement), Distill Web Monitor reprend le principe des flux RSS : ce n'est pas à l'internaute d'aller voir si les sites qu'il fréquente ont été mis à jour, mais à ces derniers de dire lorsqu'ils ont été actualisés.

Comment fonctionne Distill Web Monitor ? Cela étant, il n'est pas obligatoire de suivre toute une page web lorsqu'un seul élément nous intéresse. Lire. What is Netvibes ? What is Netvibes ? Today I want to reviews a cool website known as Netvibes. Actually I was waiting for this post for a while, this is my favourite service out of all. It also belongs to second generation web (web 2.0) products, like Flickr and Delicious that we have profiled before. Flickr - Store, Share, Sort & Search Your Photos Flickr - Store, Share, Sort & Search Your Photos Read More So what can you do with Netvibes ?

It lets users createall-in-one online start page (not a personal profile page) that will display latest updates from their favourite websites, freeing them from visitng these sites individually. Apart from website updates, there are plenty of other features that can be added to the page, these include but not limited to emails, to do lists, webnotes, bookmarks and much more. Now lets look at features… By going to netvibes.com and pressing “Add Content” button on the right upper part of the screen, user gets following menu. Bookmarks: Tool to store bookmarks/favorites.

Les influenceurs en veille

Les statistiques internet en temps réel. ‪‪L'année 2015 en recherches‬‬ - Google Trends. Scoop-it: votre veille en 3 minutes. 7/30 Comment faire une veille active sur les médias sociaux. Nescafé : "Plus que le ROI, il est préférable de mesurer le Social ROI des médias sociaux" - Médias. Emarketing.fr : Comment une marque peut-elle convertir l'engagement en business ? Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé : Il convient de prendre en compte les médias sociaux non pas simplement comme des outils d'engagement, mais davantage au travers des enjeux qu'ils représentent dans la stratégie de l'entreprise et de leur intégration dans toutes ses sphères. Il faut se rappeler que les médias sociaux ne sont pas des finalités, mais bien des moyens pour atteindre des objectifs - connaissance consommateurs, notoriété, trafic, préférence de marque, progression des ventes ou fidélisation, par exemple -, et que les outils ne font pas la stratégie.

C'est en définissant une présence et des contenus en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise que l'on peut y parvenir. En novembre 2015, nous avons mené une opération déployée simultanément sur tous les sites "drive" de Carrefour. L'un des objectifs auquel contribuent les réseaux sociaux est la notoriété. Comment évaluer l’impact de votre stratégie de médias sociaux. Le maudit ROI des médias sociaux: 3 mythes! En m’inspirant d’une infographie trouvée sur le site de Frenchweb.fr, voici trois mythes souvent associés au ROI des médias sociaux.

Mythe #1 Mesurer les « likes » et les « followers » = le ROI des médias sociaux Ce qu’on entend souvent: Ce qu’il faut, c’est plus de « Like » de « Tweet » de « +1 »: that’s the key! En réalité : Il faut toujours maximiser ses efforts pour atteindre les objectifs d’affaires de l’organisation. Mythe #2 La façon dont nous déterminons le ROI des médias sociaux est la même que pour les médias traditionnels C’est un peu comme une publicité télé ou encore un panneau d’autoroute. Les gens partagent, relayent et donc amplifient l’impact des médias traditionnels.

Mythe #3 Les médias sociaux devraient être mesurés indépendamment des autres canaux Il est difficile de mesurer l’effet des médias sociaux dans une approche globale Peu importe, la mesure doit toujours être vue dans une approche globale. En résumé : Frédéric Therrien. SocialMediaChecklist. Social Media Map 2015 (1)

6 étapes pour réussir votre veille pour les réseaux sociaux. 21 conseils pour votre stratégie médias sociaux. En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles.

Qu’ils soient fans, followers, public ou audience, les cibles sont avant tout des personnes dotées du libre arbitre et du pouvoir de sélectionner les messages et contenus qui leur sont exposés. Il ne faut donc pas se lancer éperdument dans les médias sociaux avec des étoiles plein les yeux, mais prendre du recul ! La notion d’engagement par exemple, si chère aux marketeurs, n’est pas une fin en soi. Cette infographie rappellent donc certaines règles de base de l’utilisation des médias sociaux pour la communication et le marketing. Animation communautes.