background preloader

AP français :La buveuse d'absinthe

Facebook Twitter

Description et analyse du tableau "la buveuse d'absinthe" Edgar Degas - Biographie de Edgar Degas. Peintre, sculpteur et graveur français, né et mort à Paris.

Edgar Degas - Biographie de Edgar Degas

Il était originaire d'une famille de haute bourgeoisie - son père était un banquier originaire de Naples - qui avait émigré à la Nouvelle-Orléans pendant la Révolution ; jusqu'en 1870, le peintre signera ses oeuvres : Edgard de Gas. Le jeune homme fit de solides études au lycée Louis-le-Grand, à Paris, puis à la faculté de droit; bientôt, avec l'assentiment de sa famille, il se consacra à sa véritable vocation : la peinture. Edgar Degas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. signature Si Degas est un membre fondateur du groupe des impressionnistes, son œuvre est si variée par ses thèmes et sa pratique qu'il ne les rejoint pas dans leurs traits les plus connus.

Edgar Degas

Sa situation d’exception n’échappe pas aux critiques d’alors, souvent déstabilisés par son avant-gardisme, qui fait encore, aujourd’hui, l’objet de nombreux débats auprès des historiens d’art. Biographie[modifier | modifier le code] Origine du nom[modifier | modifier le code] Ap français.