background preloader

A trier

Facebook Twitter

Google+ uniques grew 66 percent in 8 months. Well, would you look at that. Google+, the oft-criticized social network from search giant Google, is growing remarkably fast. Google+ picked up 66 percent more unique visitors between November and June for a total of 110.7 million visitors in June, according to comScore data. In the U.S., Google+ showed even stronger pickup, with 82 percent growth for a total of 27.7 million U.S. visitors in June. comScore’s numbers reflect web traffic and don’t account for mobile or tablet traffic. Officially, Google has said that it has more than 150 million monthly active users and that 50 percent of active users sign in daily. Whoa, Google+ is on track to be the next Facebook, you say. Also, don’t forget that Google’s local business pages are now Google+ Local business pages, which means that any time you search for a local business on Google, you’ll find a Google+ page waiting for you.

H/t The Verge/Morten Myrstad, data provided by comScore Photo credit: 1000 Words / Shutterstock.com. Baby Sitting Yoopies. Natori: Find Your Perfect Bra. Terra Nova: Envisager de voyager dans le temps. (Commentaires bienvenus) – Normand Baillargeon. 15 août 2012 8h50 · Normand Baillargeon Je me suis dis que ça nous changerait un peu des élections. Voici un work-in-progress, un chapitre de livre sur les téléséries en préparation. Si vous avez des suggestions pour l’améliorer, je suis preneur — d’aurtant que je ne suis pas physicien!

Si vous préférez, vous pouvez aussi m’écrire à: baillargeon.normand@uqam.ca Les longs ****** encadrent des tableaux: je ne sais pas comment le repr0duire ici… « Qu’est-ce que en effet que le temps ? Qui saurait en donner avec aisance et brièveté une explication ? [...] Nous sommes en 2149 et en raison des dérèglements écologiques devenus majeurs et incontrôlables et de la surpopulation, la Terre, où l’air devient est devenu irrespirable, est de moins en moins un endroit où il sera possible à des êtres humains de continuer à vivre.

Telle est la prémisse de la télésérie qui porte ce nom et qui nous pose une question scientifiquement et philosophiquement fascinante : est-il possible de voyager dans le temps? Photos du mur. Google contre le reste du monde : la guerre est déclarée. Le moteur de recherche abandonne la neutralité pour la personnalisation, menaçant Facebook, Twitter... et les internautes, victimes collatérales. Le 10 janvier, Google a annoncé un profond changement dans le fonctionnement de son moteur de recherche (aux Etats-Unis seulement, la date de lancement pour la France n’est pas encore connue). Il va désormais personnaliser les résultats de la recherche en incorporant les contenus des services qu’il développe – comme le réseau social Google Plus ou le service de partage de photos Picasa – en fonction de l’utilisateur qui effectuera la recherche (activée par défaut, cette fonctionnalité peut être désactivée).

Concrètement, une recherche sur le Louvre pourra proposer à l’utilisateur des photos prises par ses amis et hébergées sur Picasa. Une recherche sur une personnalité pourra lui proposer le profil Google Plus s’il ne le « suit » pas sur ce réseau. La vidéo de présentation de la nouvelle fonctionnalité (en anglais) Twitter inquiet. J’ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves. DuckDuckGo. Vous ne lisez jamais les CGU sur Internet ? Un site l’a fait pour vous. Capture d’écran du site Tos-dr.info On a coutume de dire que le plus grand mensonge d’Internet est : « Oui, j’ai lu les conditions générales d’utilisations. » Combien de fois avez-vous négligé de lire ces dizaines de paragraphes, rédigés dans un français – ou un anglais – soporifique et juridique ? Ce sont pourtant ces CGU – conditions générales d’utilisations – qui ont valeur de loi dans tous les services proposés sur Internet.

De Apple en passant par tous les sites de e-commerce, Google, Facebook, Twitter, Windows, (et même Rue89 !) Vulgariser et évaluer les règles Heureusement, il y a désormais Terms of service ; didn’t read (conditions générales d’utilisation, pas lues) : un site, lancé en juin, qui a pour but de vulgariser et d’évaluer les règles auxquelles nous nous soumettons, sans les lire. Quelques critères retenus par l’équipe de trois personnes qui animent le projet : Une idée de hackers Hugo Roy, à l’initiative du projet : A la recherche de volontaires.

[Communication] 5 étapes pour définir sa stratégie de communication. Découvrez le pourcentage de faux comptes dans vos abonnés Twitter. Mardi 14 août Réseaux sociaux - 14 août 2012 :: 09:34 :: Par Camille Sur Twitter mais aussi sur les autres réseaux sociaux, il y a de nombreux faux comptes. Il faut dire que la création d’un nouveau compte est facile et rapide, c’est peut-être moins le cas sur Facebook. Fakers est une application développée par StatusPeople qui permet justement de connaître le pourcentage de faux comptes et de comptes inactifs parmi toutes les personnes qui vous suivent sur Twitter. Entre les robots et les spammeurs, il est en effet assez difficile de savoir le nombre de « vrais » comptes parmi ses abonnés. L’application Fakers donne une idée intéressante du pourcentage de vrais et faux comptes.

StatusPeople analyse une partie des abonnés de votre compte (jusqu’à 500) pour les évaluer par rapport à des critères de spam. En faisant le test sur mon compte Twitter, l’application m’indique que 2% des comptes sont faux et 14% sont inactifs, il reste donc 84% de « vrais » comptes. Tester Fakers par StatusPeople.

Gotye rend un bel hommage aux fans qui le "piratent" Recette gagnante pour opération Facebook : le cas Priceminister et Max Boublil. Aujourd’hui tout le monde se demande comment faire une bonne opération sur Facebook, qui soit a la fois attractive, plaisante, et surtout… Rentable. Voici une réfléxion autour de cette problématique, illustrée par l’opération en cours de Priceminister. Certes vous vous dites que vous n’êtes pas Priceminister, que cette refléxion ne sera pas adaptée à votre entreprise, détrompez-vous, le principe général est le même, peu importe les moyens.

Une opération sociale doit respecter pour une bonne efficacité un mécanisme dit social. Ce mécanisme social (et viral) se décompose en trois grandes parties : L’acquisition, qui est l’étape de « recrutement » de participants (ou de fans), l’étape de Rétention, qui permet de « conserver » les fans, et enfin, la transformation, qui a pour but de réaliser vos objectifs, quels qu’ils soient (ventes, notoriété, inscriptions, récupération de données etc..).

Faisons maintenant le parallèle avec notre méthode en 3 étapes. Au sujet de l'auteur. Community manager, un vrai métier. Ceci est une nouvelle preuve que le métier de community manager n’est pas à confier à n’importe qui dans une entreprise. Une nouvelle entrée a été faite dans le portail des métiers de l’internet, édité par le gouvernement : le métier de community manager. La fiche métier nous apprend (ou pas) qu’il est nécessaire d’avoir certaines compétences bien précises pour pouvoir prétendre faire ce métier correctement. Je le disais pas plus tard que la semaine dernière sur Locita dans l’article « Community manager, un job ultra qualifié« , le poste demande des compétences bien précises et n’importe qui ne peut pas s’improviser community manager. Sur la première ligne de la description du métier on peut donc lire : « expert des communautés web ». S’en suit une liste de tâche qui incombent au community manager, parmi lesquelles : En ce qui concerne le savoir faire, le community manager doit connaître les rouages du monde du web 2.0, savoir utiliser certains outils, être habitué à certains sites web.

Petites astuces utiles pour animer une page Facebook. Animer une page Facebook fait partit des tâches « classiques » et répétitives d’un community manager. Tout bon gestionnaire de communauté sait très bien poster des info, relayer des photos, répondre aux fans etc… Mais assez rares sont ceux faisant preuve d’imagination pour animer de manière un peu originale les pages Facebook. Inutile de s’étendre sur le fait que l’originalité et la démarcation sont directement liées à la visibilité.

Tout community manager doit savoir s’adapter aux fonctionnalités offertes par Facebook, profiter des fonctionnalités mises à disposition (trop peu souvent utilisées) et savoir s’adapter aux contraintes que la plateforme impose… Voici quelques exemples d’astuces utiles pour animer une page Facebook de manière originale… N’hésitez pas à en proposer d’autres dans les commentaires de l’article ! Jouer avec la photo de couverture Cette astuce est assez simple à mettre en oeuvre.

Utilisez les photos… Utilisez les fonctionnalités offertes Au sujet de l'auteur. Consultez discrètement au boulot Twitter avec Excel. Vous êtes au boulot et souhaitez prendre une pause discrètement sur Twitter ? Vous avez de la chance car on vient de vous dégoter un moyen digne des agents secrets pour cela : une sorte de client Twitter à intégrer à Excel. Oui, car qui oserait embêter un honnête travailleur utilisant Excel ?

Bref, vous l’aurez compris, cette méthode va vous ravir. Tout d’abord, il faut qu’Office 2007 ou 2010 soit installé ainsi que le moteur de script DataNitro . Après, il faut suivre ces quelques étapes : Voilà, maintenant, vous n’avez plus qu’à en profiter ! Source: victor jakubiuk. Geekattitude: l'actualité Geek. Les 6 erreurs de la création de contenus via. A partir du moment où vous utilisez un support de communication (principalement blog ou site web), vous vous engagez dans le processus de création de contenu à chaque publication. Que vous en soyez conscient ou non. Avec l’avancée des technologies et des mentalités des utilisateurs, la production de contenu est un marché fertile qu’il faut maîtriser.

De nombreuses entreprises réalisent des erreurs faciles à corriger pour rentabiliser encore plus le temps passé à la rédaction de contenu. Si vous gérez un site ou un blog, vous devez certainement connaître le coût et l’investissement personnel (temps passé à rechercher / écrire / partager) de la publication de contenu de qualité. 1. Pas de planning La plus grande erreur et la plus visible est celle de l’absence totale de planification. Mais quid d’une planification plus lointaine ? Ce ne sont que quelques simples questions pour commencer la réflexion sur le long terme. 2.

Il n’est pas question de consommation rapide, sur un coup de tête. 3. Online detection of Gauss. After the publication of our whitepaper about the Gauss cyber-attack, we have been asked if there is an easy way for users to check their system for infection. Of course the most reliable way is to download and install our antivirus solution or use the free Kaspersky Virus Removal Tool. If someone needs to double-check or for some reason cannot download full antivirus package, we offer a quick and easy way to check for the presence of Gauss component.

The idea of checking the system using a webpage comes from the wellknown Hungarian research lab, known as CrySyS. They have also introduced a web-based method to check your system for Palida Narrow. Their test webpage is currently available here: We used the same idea and tried to improve the detection method. Below the current blogpost you will find an iframe window which has the results of a javascript code check to verify whether you have the mysterious Palida Narrow font installed. Ben Howard - The Wolves. Les Pays de la Loire dans le top 10 des régions sur Facebook. Le site blog-territorial.fr a publié une étude montrant l'activité des régions françaises sur Facebook. 70% des régions sont présentes sur le réseau social américain, et l'étude les classe en fonction de leur activité, des contenus qu'elles publient ou des personnes qui ont la charge de les entretenir. 26% des régions ont fait le choix d'embaucher un community manager pour s'en occuper. 42% publient moins de 5 posts par semaine.

C'est la Guadeloupe qui arrive en tête du classement quantitatif, devant la Picardie et l'Auvergne. Ce sont elles qui ont le plus grand nombre de fans par rapport à leur nombre d'habitants. Le classement qualitatif, lui, couronne l'Alsace. Au classement général, notre région se place au 7ème rang. The Nicest Place on the Internet. Je ne serai plus une victime | Quand je serai grande… Je suis mon propre chevalier (Le chevalier) Je vous ai déjà dit j’avais peur des agressions et du #harcelementderue … mais plus maintenant.

Je tiens tête à Mr Testostérone qui est un con (et je pèse mes mots) et j’ai appris à me défendre et avoir confiance en moi. Voilà hop, pas de suspense, L’Amazon Training cela m’aura appris la confiance. C’est le mot clef. Pas la force ou l’anticipation ou la technique, c’est plutôt l’addition de tout cela qui fait la confiance. Je sais aujourd’hui quelles sont mes forces et mes faiblesses. Cela m’a appris aussi l’humilité et la responsabilité (de ma vie et de celle des autres). La confiance, cela ne s’apprend pas par écrit (je n’en suis pas capable) ni en vidéo (et j’ai pas trop envie d’en faire), alors quoi ?

Je tenais aussi à vous dire qu’il n’y avait pas de magie. C’est pas tous les jours la fiesta (pom pom girl) Analyser : Dès que j’entre dans un lieu, je regarde les portes de sortie et, en général, je me mets le plus souvent face à la porte. 10 Recettes Simples Pour Faire Travailler Le Web à Votre Place. 0inShareinShare0 C’est avec une joie non dissimulée que j’accueille aujourd’hui Joseph Ayoub pour son 1er article ici. Joseph est le fondateur et principal auteur du génial Whitezine.com et il est Social Media Manager le jour chez Gameloft. Il nous fait découvrir ici un service que j’adore : IFTTT. Suivez Joseph sur son compte Twitter @rade. –Comme tous les gens qui travaillent dans le web, je scrute n’importe quel nouveau service & il y a un an environ je m’inscrivais sur IFTTT sans vraiment savoir pourquoi.

IFTTT C’est quoi ? IFTTT, pour If This Then That, permet en se connectant à vos divers services web de générer des actions en fonctions de certaines conditions. Conditions & actions. Ifttt a tout misé sur le volume de services à plugger & le nombre d’actions réalisables. Deux autres types de canaux sont aussi au programme : les actions qui ne sont pas des services web type réseaux sociaux (Mail, Téléphone, SMS, Méteo…) et les actions sponsorisées (ESPN, BuzzFeed, Craiglist…). 1. 2. Flux 4 Radio en ligne sur radio.fr - La radio sur internet avec plus de 7000 stations. Rebelle: pourquoi Merida est-elle la première héroïne aux cheveux bouclés de Disney? Lorsqu’on a vu les premières images de Merida, l’héroïne du dernier Disney-Pixar qui sort sur les écrans ce mercredi 1er août, nos têtes bouclées n'ont pas pu s'empêcher de se réjouir: ces cheveux! Ces boucles! Ce volume et ce joyeux bordel! Publicité Merida a non seulement la lourde responsabilité d’être le premier personnage principal féminin de Pixar mais aussi —surtout?

— la première héroïne aux cheveux bouclés de Disney. Réfléchissez-y deux secondes: Blanche-Neige? Ariel a le droit a une espèce de masse rousse vaguement ondulée: Un peu mieux réussie pour Esmeralda: Et Tiana, la princesse afro-américaine de La Princesse et la grenouille, a quelques frisures qui s’échappent: Mais des vraies boucles, des boucles qui bougent à la fois ensemble et séparément, bref des boucles comme les nôtres, comme celles d'Audrey Pulvar, de Rachida Brakni, ou de Julia Roberts, Disney ne l’avait jamais fait. La Petite Sirène, une bouclée contrariée En fait, Disney ne pouvait pas le faire. Symbole capillaire. Conseil Twitter : Astuce, Méthode Et Conseils Pour Bien Tweeter. 4 trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer.

Les 7 péchés capitaux de la gestion d’une page fan sur Facebook via. Je m'inscris | Lets Do It France. Royal de luxe. Quand la Bretagne émerveille le monde ! - culture-match. 37 conseils pour les écrivains.pdf (Objet application/pdf) Libre publication, impression de livre et édition en ligne. Jump From Paper : des sacs sortis de cartoons. Bagues mémo. Floating Wire Dresses. Loft Resumes, la machine à beaux CV.

Les imprimés cosmiques de Shadowplay NYC. Color Bug : le nouveau maquillage pour cheveux. Collants ombrés. Ma déco en Lego. Cool Metro Cuffs. DIY / La jupe drapée en 15 secondes. Ballons de lumière Estiluz. Spherovelo – A revolution balance bike for 1-2 year olds. Bijoux interactifs Galatée Pestre. Printstagram : imprimez vos photos Instagram ! JoeyBra – An iPhone Holster in Your Bra. Manucure en pixels – Nail Wrap NCLA. Manucure Caviar par Ciaté. Les peluches surdimensionnées de Ionna Vautrin. Salade de fruits jolie, jolie, jolie… DIY / La bonne (et facile) idée déco fluo. Après le Whif, le Wahh…

Les filles tatouées de Liz Clements. Le manga farming, le recyclage végétal de BD. Headband floral pour un mariage nature. La vraie vie de couple de Barbie vue par Dina Goldstein barbie-ken-dollhouse-dina-goldstein-6 – the Trendy Girl. Sculptures de bonbons sculpture-sucre-bonbon-osamu-watanabe – the Trendy Girl. Sculptures de bonbons. Pilules de graines pour Guerilla gardening. Design en points de croix. La table Post-it. Chaussures à double fond. Les médicaments du bonheur medicaments-du-bonheur-valerio-loi-1 – the Trendy Girl. Malta / ɐʇlɐɯ. Un amour d'oeuf dur - Un tour en cuisine. Astrologie-page14.pdf (Objet application/pdf) Untitled. Les toc de l'époque : les paparazzis de l'assiette.

Si Internet n'avait jamais existé... Google ouvre son moteur de recherche à l'écriture manuscrite. Kepler-30, un système "solaire" étranger qui ressemble au nôtre. Les photos se réorganisent sur Facebook. Au Nid soit qui mal y pense - Le blog de Guillaume Haubois. La Chasse au trésor - Vaud & Régions. Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk. Le Crabe Fantôme - Nantes : Les Contes de l'Estuaire - Jérôme Fihey. Inauguration du Carrousel des mondes marins / Carrefour de l'info / 07 / 2012 / Carrefour de l'info / Actualité. The world’s most beautiful buildings. Absent du bureau. Enterrement de vie de garçon: partez avec Crazy-evG! [Communication] Le community manager, ses fonctions globales, et les évolutions du métier.

Traduction. Into Eternity - film 2010. Enfreindre les lois du Copyright peut entraîner la même peine de prison qu’un meurtrier en masse. Weber/Leifels | interactive images | photography and the world wide web. Transmission d’électricité à travers le béton : vers des routes qui rechargent en permanence les véhicules électriques. Un paysage post-apocalyptique à Fukushima. Ultimate Collection of Free Buttons in PSD Format. Un scientifique veut se suicider et ressusciter. Emploi et Second Life - AurelieT, L'énergie renouvelée. Free flash shockwave clock widgets for your website, Blogger, blogspot, Wordpress.

Tout ce que les gens possèdent, entassé sur une photographie. Cobra Starship - Monkey Magic. Voyage au travers de la zone interdite de Tchernobyl à moto. Dites-le avec des fleurs. Fukushima (1/7): le dernier homme.