background preloader

Charlottearnould96

Facebook Twitter

Comment lutter contre la transmission du SIDA par les relations sexuelles ? Tout le monde en parle surtout en Afrique, continent particulièrement touché par la maladie. Tous les responsables nous expliquent que pour résoudre le problème, il faut de l’argent, nerf de la guerre indispensable pour mener la lutte. Je m’inscris en faux sur cette déclaration, l’argent seul ne peut résoudre le problème. La propagation rapide du SIDA est la résultante : de la sous information, de l’éducation sélective, des tabous religieux et des moeurs africaines, de l’absence de décisions courageuses susceptibles d’enrayer le phénomène.

Parlons de l’information : Est-il vraiment raisonnable d’espérer toucher les populations, souvent les plus démunis, qui ne disposent ni de l’eau courante, ni d’électricité, en passant un spot TV sur une chaîne telle que Canal + horizon ! De qui se moque-t-on ? Parlons maintenant de l’éducation : Tout le monde sait que le SIDA touche en priorité les plus jeunes, que l’on devrait trouver sur les bancs des écoles et dans les lycées, les universités, etc. L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client. Vos clients sont aussi précieux que des diamants La plupart des enseignes du luxe développent leur réseau de distribution en propre.

En accroissant leur nombre de magasins, ces marques répondent à une demande, notamment asiatique, qui semble faire abstraction de la crise économique, mais aussi à maîtriser leur chaîne de valeur de bout en bout pour améliorer leurs marges. En prise directe avec le consommateur, elles renforcent considérablement leur connaissance du client et de ses attentes. Cette révolution culturelle n'est néanmoins pas sans soulever de nouveaux défis.

En particulier, les enseignes sont de plus en plus conduites à : 1. La maîtrise des enjeux du commerce de détail En termes de marque L'image d'une enseigne de luxe se décline au travers de flagships situés dans des emplacements prestigieux, de boutiques dans les emplacements de premier ordre, de magasins dans les aéroports et les lieux de villégiature, de corners dans les grands magasins. En termes de gestion. Les exigences clients. Méthodes d'études des exigences clients - Généralités 1.1 La place des exigences clients dans le management de la qualité Le management de la qualité Le modèle de système de management de la qualité (figure 1.1) basé sur les processus de la norme ISO 9000 (version 2000) montre que les exigences clients sont la donnée d'entrée pour développer la qualité dans l'entreprise.

Figure 1.1 – Modèle de système de management de la qualité basé sur les processus Source : ISO 9000 (version 2000) Ces exigences clients doivent être connues de la direction pour que celle-ci les intègre dans sa réflexion stratégique et définisse dans quelle mesure elle pourra ou non y répondre. Les exigences clients serviront alors aux services de recherche et développement ainsi qu'aux services marketing et production pour les guider dans la recherche de solutions pertinentes.

Les exigences clients Les exigences clients doivent pouvoir être connues de l'entreprise. Exemple 1.2 La satisfaction client. Formations « Codes » et Attitudes de la Clientèle du Luxe Paris PROFORMALYS. Emploi Coordination Opérationnelle. Apec.fr - Cadres - Mes offres. Le Risque Electrique. Sommaire: 1- Définition du risque électrique Le risque électrique résulte d'une possibilité de contact direct ou indirect d'un salarié avec une pièce sous tension, ou encore du seul fait de sa présence à proximité d'un équipement électrique, et donc sans contact.

Ces trois types d'exposition sont détaillés au chapitre 7. L'électricité étant l'énergie la plus utilisée, ce risque doit être considéré comme omniprésent dans notre société et pour tous les corps de métier. On peut classer les expositions en deux catégories principales : On utilise généralement mais à tort le terme « électrocution », pour définir ce risque. Petit rappel de définitions :L'électrisation : C'est le passage d'un courant électrique dans un corpsL'électrocution : Désigne exclusivement les cas d'électrisation entraînant un décès. 2- Le courant électrique et l'homme 3- Les types de courant 3.1 Le courant continu 3.2 Le courant alternatif L'énergie électrique est classée comme suit, par les normes NFC 15-100 et 13-200 : Se sont. INRS - Page d'accueil. Comment réduire le turn over et développer la motivation ? Les politiques de gestion des ressources humaines doivent aujourd'hui dépasser leurs approches traditionnelles pour intégrer les valeurs du développement durable.

La responsabilité sociale de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés présente des enjeux essentiels : motivation des collaborateurs pour une meilleure performance, gestion des risques éthiques, image de responsabilité vis-à-vis du marché… Ne pas prendre en compte ces principes représentera très certainement demain un désavantage compétitif majeur. A l'inverse, les entreprises qui sauront intégrer ces paramètres rapidement prendront une longueur d'avance : renforcement de leur attractivité, diminution du turn over... Les DRH endossent donc désormais la lourde responsabilité d’engager des actions en profondeur à la fois porteuses de sens et de facteurs de performance. Comment réussir ce défi essentiel ? Votre plan d’action en 4 étapes Cultiver l’amélioration continue en matière de motivation de ses collaborateurs Télétravail. Comment et pourquoi lutter contre le turn-over ? La perte répétée de compétences peut coûter très cher. Près de trois salariés sur quatre souhaitaient changer de travail en 2010 selon l’enquête réalisée par Monster auprès de 4013 salariés en novembre 2009 (74%).

Faisant ressortir un malaise au niveau ressources humaines, le turn-over ou rotation du personnel, est un phénomène que les entreprises essaient de combattre afin de fidéliser leur personnel et d’unifier les équipes en place. Les drh sont conscients aussi que le turn-over engendre des coûts financiers non négligeables : - ceux liés au départ du salarié, qui prennent en compte la perte de performance du salarié démissionnaire. - ceux liés au remplacement du salarié, qui prennent en compte les frais de recrutement et l’embauche d’un nouveau salarié. - ceux liés à l’intégration du nouveau salarié, qui représentent le manque de productivité entre le moment où l’ancien salarié part et où la personne qui le remplace devient aussi performante. - Sont mal managés par leur supérieur.

IRS - Le stress dans le monde du travail. Bureau international du Travail, Genève - Mars 1993 Le stress est devenu l'un des plus graves problèmes de notre temps : il met en péril la santé physique et mentale des individus et, en outre, il coûte très cher aux entreprises et à l'économie nationale. Aux Etats-Unis, par exemple, le stress coûterait à l'industrie quelque 200 milliards de dollars par an à cause de l'absentéisme, des pertes de productivité, des indemnités de l'assurance santé et des frais médicaux directs.

Au Royaume-Uni, on estime que le coût du stress - maladie, baisse de la productivité, mouvements de personnel, décès prématurés - pourrait représenter jusqu'à 10 pour cent du PNB. On peut considérer le stress sous l'angle de l'harmonie qui doit exister entre l'être humain et son environnement. Lorsqu'un individu est soumis à des exigences qui ne correspondent pas à ses capacités actuelles ou à ses besoins ou aspirations, cette discordance est cause de stress. A. Combattre ou fuir B. C. 1. 2. 3. 4. 5. D. 1. 2. 3. 4. Formation gestion du stress : contenu de la formation. Stress au travail. Plus d’un salarié européen sur 5 déclare souffrir de troubles de santé liés au stress au travail.

Le phénomène n’épargne plus aucun secteur d’activité. La démarche de prévention collective consiste à réduire les sources de stress dans l'entreprise en agissant directement sur l'organisation, les conditions de travail, les relations sociales… On parle de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qu’on lui demande de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Les situations stressantes qui s’installent dans la durée ont toujours un coût pour la santé des individus qui les subissent.

Elles ont également des répercussions négatives sur le fonctionnement des entreprises (turnover, journées de travail perdues, perte de qualité de la production, démotivation parmi les équipes…). Bon stress ? Faire le lien entre stress et travail Stress au travail : le cas d’une salariée dans un service administratif De quoi s’agit-il ?