Chiffres 2010

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Oups… Mes vacances devront attendre car je n’ai pas pu résister à l’attrait de vous écrire ce court billet concernant l’utilisation de Fecebook et Twitter. C’est l’ami Sylvain Grand’maison qui m’a mis sur la piste avec un statut sur Facebook. Avec un lien qui m’a amené à essayer d’accéder au site de digitalsurgeons.com . http://emergenceweb.com/blog/2010/12/facebook-vs-twitter-des-chiffres-qui-parlent/

Facebook vs Twitter: des chiffres qui parlent

http://www.marsouin.org/spip.php?article385 Les résultats chiffrés sont issus de l’exploitation de la septième édition de l’enquête « Résidentiels » réalisée par l’observatoire Opsis de M@rsouin à la fin du dernier trimestre 2009 : un sondage téléphonique auprès d’un échantillon de 2008 personnes, âgées de 15 ans et plus, conçu selon la méthode des quotas, représentatif de la population bretonne, en termes d’âge, de sexe, de catégorie socioprofessionnelle et de lieu de résidence (unité urbaine et département) [ 1 ]

Point sur les usages d’Internet : Usage des réseaux sociaux et e-participation

Les forums : ou la fin des études de marché ?

http://blog.almatropie.org/2010/09/les-forums-ou-la-fin-des-etudes-de-marche/ Nous avons baigné dans un environnement scolaire français qui nous a appris que, lorsqu’un problème se présente, il faut le résoudre, et le résoudre tout seul, sans aide. Ce n’est qu’en arrivant dans un milieu professionnel que nous pouvons enfin appliquer la recette la plus rapide pour résoudre un problème: trouver quelqu’un qui est déjà passé par le même chemin, et l’a résolu. Le copiage est une excellente méthode, la bonne question devenant alors: « qui a déjà résolu ce problème?

Statistiques utiles et inutiles sur Twitter

ZÉRO. C'est le nombre d'utilisateurs de Twitter qui seraient prêts à payer pour l'illustre plateforme de micro-blogging, a-t-on appris récemment dans une étude de l'University of Southern California . http://blog.lefigaro.fr/medias/2010/08/statistiques-utiles-et-inutile.html?xtor=RSS-29
http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1032 Observateur attentif du web et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Ifop a réalisé une nouvelle enquête dans le cadre de son Observatoire des réseaux sociaux. Parmi les principaux enseignements de cette nouvelle livraison, on retiendra notamment les points suivants : - Notoriété des réseaux : le trio de tête des réseaux sociaux demeure inchangé par rapport à juin 2009, chacun des sites enregistrant dans le même temps une progression de son score de notoriété.

Observatoire Ifop des réseaux sociaux – Vague 4

Cette première étude réalisée auprès des utilisateurs de Twitter vise à établir un état des lieux complet des usages et de l'utilité de Twitter. http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1349

Twitter vu par ses utilisateurs

Samedi 31 juillet 2010 6 31 / 07 / Juil / 2010 17:50 Un condensé de 52 chiffres sur les médias sociaux dans une infographie réalisée par Blogoergosum et Ilonet .

Un condensé de chiffres sur les médias sociaux

http://www.jbonnel.com/article-un-condense-de-chiffres-sur-les-medias-sociaux-54731436.html

20 millions de Français sont inscrits sur des sites communautaires

http://www.commentcamarche.net/news/5852703-20-millions-de-francais-sont-inscrits-sur-des-sites-communautaires Quelque 20,3 millions d'internautes français sont inscrits sur un site communautaire, selon l'Observatoire des Usages Internet de l'institut Médiamétrie, publié jeudi.