background preloader

L'âge de bronze

Facebook Twitter

L'âge de bronze. D'abord, de quel âge de bronze parlons-nous ?

L'âge de bronze

Le terme prête à confusion. Il y a l'âge de bronze des mythologies et l'âge du bronze des scientifiques. Sachons y regarder à deux fois. Pour les anthropologues, l'âge du bronze fait référence à la classification des trois âges : l'Age de pierre (paléolithique et néolithique), l'Age du bronze, et l'Age du fer. Pour les mythologues, et pour nous, il renvoie au mythe grec des quatre âges, ou à son équivalent shivaïte des quatre Yugas. Quetzalcoatl. Qui sont ces hommes aux grands pouvoirs, divins représentants du Peuple Serpent ?

Quetzalcoatl

Ils ont la peau blanche ou noire et des parures de plumes leur orne la tête. La légende dit qu'ils se déplacent en volant. "Les dieux blancs barbus sont venus de la mer, ils nous ont tout appris. Et quand le dernier Serpent à Plumes nous a quitté cap à l'est sur son long bateau, tout notre peuple était en deuil. Alors Quetzalcoatl nous a promis de revenir. " Gilgamesh. "Au commencement était Uruk, première cité des hommes.

Gilgamesh

Le Déluge. Le Déluge biblique est un sujet de débat au sein de la communauté scientifique.

Le Déluge

Si tous les géologues s'accordent sur la survenue, dans la période du dégel würmien, de nombreux déluges locaux dont certains majeurs, on n'a pas encore trouvé trace d'un déluge universel. La civilisation complexe qui nous a précédés est presque oubliée : elle remonte au déluge. L'âge de glace. Pendant cent mille ans, une calotte glaciaire couvrait la moitié de l'Eurasie et presque toute l'Amérique du Nord : c'est le dernier âge glaciaire.

L'âge de glace

Si la science officielle en ignore les causes, il présente toutes les caractéristiques d'un hiver nucléaire. Pendant cent mille ans, des blizzards ont cinglé les immensités blanches, tandis que les hommes s'étaient enfouis sous terre. Ici ou là, les glaciers géants ont laissé leur signature... En Bretagne, à la limite des Côtes d'Armor et du Finistère, on trouve une curiosité naturelle appelée les gorges de Toul-Goulic. Cités englouties. Depuis toujours, les civilisations se sont développées sur le littoral.

Cités englouties

Nos premiers ancêtres, n'en doutons pas, étaient des marins. La fameuse Atlantide elle-même était un empire maritime, que la montée des eaux a submergé dès la fin du dernier âge glaciaire. Il y a dix ou douze mille ans, en effet, le niveau des mers s'est mis à monter rapidement : 130 mètres en l'espace de quelques millénaires. Bien sûr, cette montée n'a pas été régulière. Dans maints endroits, la rupture de digues naturelles a provoqué des déluges locaux qui ont marqué les mémoires et qu'on retrouve dans les légendes. Au fil des siècles, ceux du bord de mer ont dû maintes fois renoncer à leur terre ancestrale avalée par la mer salée. Les statues de l’ile de Pâques ont un corps !

La découverte ne date pas d’hier mais depuis quelques semaines refait surface sur internet : les statues de l’ile de Pâques ont un corps !

Les statues de l’ile de Pâques ont un corps !

Alors qu’elles sont vraisemblablement connues pour avoir une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l’existence d’un corps et de mains. Si on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l’ile de Pâques, un groupe privé de recherches a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps. Située dans l’océan Pacifique, cette ile volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l’an 1722, et est devenue ensuite possession Chilienne en 1888. FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain.

Les Atlantes

Oera Linda Boek. La mémoire néerlandaise semble avoir gardé un souvenir très précis du déluge et de l'engloutissement de l'Atlantide.

Oera Linda Boek

Le plan d'Amsterdam reproduit fidèlement celui de Poséidopolis, capitale atlante. "Quand on avait traversé les trois ports extérieurs, on trouvait un mur circulaire commençant à la mer et partout distant de cinquante stades de la plus grande enceinte et de son port. Ce mur venait fermer au même point l'entrée du canal du côté de la mer. " (source)Platon, le Timée ll est vrai que la Hollande des polders pourrait bien connaître un jour le sort de l'Atlantide : disparaître elle aussi sous les eaux.

"Ceci est écrit sur tous les bourgs : Avant que vienne le mauvais temps, notre terre était la plus belle dans tout le monde, le Soleil se levait haut et il n'y avait que rarement de la gelée. Mû et le continent retrouvé. Souce image: Source vidéos Ces reportages d'une civilisation , avaient été inclus sur cette page archéologie,elles ont été retirées , je les ais retrouvés pour vous.

Mû et le continent retrouvé

Comme l'Atlantide, il aurait été détruit il y a 12 000 ans par les dieux pour punir une civilisation décadente, comme c'est souvent le cas dans ce type de légende. MÛ le continent retrouvé 1/3 MU le continent retrouvé 2/3 MU le continent retrouvé 3/3 Document :ufoetscience vidéos reportage,source dailymotion. Mystérieuse Mu. Longtemps avant la Nouvelle Atlantide et l'Empire de Rama, une civilisation plus mythique encore s'est endormie sous les eaux du Pacifique : c'est Mu, le continent perdu.

Mystérieuse Mu

Il y a un siècle, James Churchward dit le colonel pointe du doigt l'existence d'une civilisation aussi ancienne que celle des géants de Tiahuanaco. Ces géants-ci vivaient dans le Pacifique, sur un continent aujourd'hui englouti par la montée des eaux. Grâce aux trouvailles de Churchward, Mu, le fabuleux Empire des Naacals, semble traverser soudain le mur du temps. Le continent perdu de Mû (ou Lémurie) Le continent MU (ou Lémurie) Il existe en Inde deux séries de tablettes anciennes dites de Naacal, découvertes par James Churchward et une importante collection de pierres gravées, découvertes au Mexique par William Niven qui selon les experts sont des extraits des Écritures inspirées et sacrées de Mu, le fameux continent disparu dont parle la légende. Les tablettes de Naacal portent les symboles et les caractères Naga : la légende affirme qu'elles ont été rédigés dans la mère patrie, puis transportées en Birmanie et en Inde. Les Naacals ayant quitté la Birmanie voici plus de 15 000 ans, elles ne peuvent donc être postérieures à ce départ.

L'écriture des tablettes mexicaines est encore celle de Mu; ces pierres datent d'au moins 12 000 ans : elles font un récit de la Création et des origines de la Vie et «confirment tout en les complétant» les tablettes Naacal trouvés en Inde par James Churchward. L'empire de Rama.