background preloader

Digital

Facebook Twitter

3 février 2017 Ce qu’il y a de bien avec le marketing digital, c’est que toutes les ressources pour vous former sont disponibles en ligne.

Le web regorgent de blogs de qualité vous livrant le plein d’astuces pour bien communiquer et attirer de nouveaux clients avec le marketing digital. Voici ma sélection des 30 meilleurs blogs marketing digital à suivre !

EVA

La DATA, le levier de la personnalisation - DIGIT'M. Les données doivent être collectées de plusieurs sources tels que d’e-mails, sites internet, médias sociaux… Les services gratuit d’analyse tel que Google Analytics rassemblent ces données dans une même base, plus le nombre est élevé plus les résultats seront échantillonnés plutôt que présenter de manière brutes, soit des données individuelles.

La DATA, le levier de la personnalisation - DIGIT'M

Cela affecte alors la qualité des données récoltés et déforment les résultats, une campagne média peut être donc faussée. Une fois les données obtenues, elles doivent être correctement segmentées pour pouvoir être analysées ensuite. De nombreuses entreprises souhaitent segmenter leurs clientèle (selon leurs centres d’intérêts, leur comportement de navigation… ), afin d’utiliser les bons outils marketing et trouver des solutions dans le but d’améliorer leur taux de conversion.

Près de 80% du Big Data des entreprises et administrations est désordonné et difficile à extraire. Marketing prédictif : une révolution portée par le big et le smart data, Le Cercle. Le marketing prédictif pourrait se définir par la construction de modèles basés sur l’analyse de nombreuses données (statistiques, comportementales, conversationnelles, sémantiques, visuelles, etc.) permettant ainsi de prévoir certaines actions.

Marketing prédictif : une révolution portée par le big et le smart data, Le Cercle

Ramené au monde de l’entreprise, ce concept se traduit par l’analyse poussée des comportements actuels d’un client dans le but d’anticiper ses futures actions et ainsi d’être capable de lui proposer des offres hyper adaptées. En d’autres termes, il s’agit de « probabiliser » l’action à venir grâce à de puissants algorithmes développés au service des entreprises. De l’ultra réactif au temps réel, il n’y a qu’un pas.

Marketing prédictif : les données anticipent nos désirs. Introduction Le marketing de masse a vécu.

Marketing prédictif : les données anticipent nos désirs

Place au marketing prédictif pour une approche (vraiment ?) Personnalisée. Data management platform : Témoignage client. Sans titre. La pression marketing est un sujet à double tranchant : justement dosée, elle peut générer de nombreux bénéfices, trop lourde, elle peut avoir des répercussions négatives sur l’image de marque.

sans titre

Dans un marché ultra-concurrentiel où les consommateurs peuvent acheter à toute heure du jour et de la nuit n’importe quel produit, le marketeur est tenté de se rappeler à la mémoire de son client le plus souvent possible. Pourtant, les consommateurs n’ont pas tous le même seuil de tolérance face aux sollicitations commerciales, ni la même appétence pour les différents canaux. Dès lors comment jouer intelligemment sur la pression marketing afin de justement interpeler chaque client? Une pression marketing à mi-chemin entre qualité et quantité Intégrer une Data Management Platform au cœur de son écosystème marketing c’est avoir accès à un outil performant qui permet de mesurer puis doser la pression marketing au niveau qualitatif et quantitatif.

La DMP, l'aspirateur à données comportementales - Data driven marketing. La Data Management Platform s'impose comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou encore les outils de management de campagnes marketing.

La DMP, l'aspirateur à données comportementales - Data driven marketing

Qu'y-a-t-il de commun entre l'ouverture d'une newsletter, le temps passé à consulter un article de presse on line et un achat effectué sur le net ou en magasin ? A chaque fois, une interaction est créée entre une personne et une marque. Ces actions et ces points de contact sont précieux, car ils traduisent les goûts et les intentions des internautes. En ce sens, ils renforcent la connaissance client, et alimentent les profils de consommateurs. Seulement, comment collecter, centraliser et analyser ces éléments ? Elles le doivent également aux technologies du big data sur lesquelles elles s'appuient (notamment Hadoop), accessibles à moindre coût. La DMP, outil clé du data marketing de demain. DMP : le sigle, pour Data Management Platform, aura été le phénomène du marketing digital, en 2015 et, parions-le, de l'année 2016.

La DMP, outil clé du data marketing de demain

Levier d'efficacité et de gains économiques, outil d'amélioration de la connaissance client, la DMP, riche en promesses, représente "un sujet complexe sur lequel peu d'annonceurs ont encore sauté le pas de la mise en oeuvre", rappelle l'agence de conseils Equancy, à l'occasion d'une conférence sur la thématique, le 12 novembre. 8 Erreurs à éviter avec Google Analytics. Que ce soit lors de la mise en ligne d’un nouveau domaine, ou encore lors de la refonte d’un site web existant, il est très fréquent que des erreurs de configuration sous Google Analytics ou Universal Analytics viennent fausser l’analyse de données.

8 Erreurs à éviter avec Google Analytics

Comment installer Google Analytics sur son blog - Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.

Comment installer Google Analytics sur son blog -

Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Je vous ai expliqué l’intérêt d’utiliser Google Analytics pour suivre et analyser les statistiques de son blog avec toutes les fonctionnalités proposées. On va maintenant voir comment installer Google Analytics sur son blog. 1e étape : créer un compte Google Pour créer un compte Google, vous avez besoin d’une adresse Gmail. 13 astuces avec Google Analytics. Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects.

13 astuces avec Google Analytics

Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. L'analyse des données Webmarketing, ce n'est pas si compliqué ! Entrez dans le cercle vertueux du data driven marketing. Au secours ! Vous ne savez plus que faire de toutes les données que vous rassemblez sur vos prospects et clients ? Vous collectez de nombreux insights à travers les différents canaux, mais parvenez-vous à les transformer en leviers marketing actionnables ? Collectez des insights précieux à chaque étape du cycle de vie client Et si, plutôt que de considérer vos activités marketing canal par canal, vous les considériez en fonction du cycle de vie de votre client ?

A chaque moment fort de la relation client, vous êtes amenés à collecter des informations sur vos contacts. #Infographie : Le big data et son influence sur le quotidien des consommateurs en un coup d'oeil - Maddyness. Les données issues du big data enregistrent une croissance exponentielle. Véritable source d’opportunités business, le big data permet aussi d’apporter des améliorations au quotidien des consommateurs. Vouchercloud, spécialiste du coupon et de l’offre de réduction géolocalisés, publie une infographie, comme une photo de la réalité du big data aujourd’hui. Le big data, cette nouvelle monnaie née de l’ère du web conversationnel, est un sujet surveillé comme le lait sur le feu. Véritable buzzword il y a quelques années, le big data est depuis devenu un “or noir” sur lequel tout le monde veut mettre la main, sans toujours bien savoir comment. Porteur de multiples opportunités business, le marché du big data devrait attendre 46 milliards de dollars en 2018 (étude du cabinet MarketsandMarkets).

Dossier #Email #Marketing : Comment analyser le ROI de ses newsletters ? Vous avez choisi le meilleur sujet pour votre newsletter, vous avez bien intégré les images, vous avez envoyé le courriel à tous vos contacts… et vous pensez que votre boulot est terminé… Et bien, pas du tout ! Vous avez devant vous l’étape la plus importante du processus. Et il faut la suivre pour chacune de vos newsletters : l’analyse de la performance.

Toutes vos actions de communication doivent forcément avoir des objectifs et des KPI’s qui permettent de mesurer si, effectivement, le ou les objectifs ont été atteints. Pour ce qui concerne les campagnes d’emailing, nous pouvons identifier 2 niveaux différents d’analyse de la performance : A quoi peut bien servir un CRM ? Malgré un effort de communication important depuis plusieurs années, le CRM reste encore un mot barbare pour de nombreuses entreprises, pour la plupart d’entre elles c’est plus un synonyme d’usine à Gaz que d’outil d’efficacité commerciale ou de qualité de service. E-commerce: cinq tendances 2016 venues des Etats-Unis. Pour les soldes d'hiver 2016, 25 millions de Français comptent bénéficier des réductions sur des sites de commerce en ligne, selon des chiffres d'une étude réalisée par la Fevad.

Preuve, si besoin était, du poids croissant du e-commerce dans la vie économique du pays. Le e-commerce, c'est 9% du commerce de détail (hors alimentation) en France en 2015 et 700 millions de transactions. Observer les grandes tendances du marché américain permet d'imaginer à quoi ressemblera bientôt l'expérience en ligne des consommateurs français. En voici cinq. Site e-commerce ou marketplace ? Revenir aux articles. Quelle marketplace choisir en 2016 ? Inbound Marketing : l'importance de mettre en relation vos marketeurs avec vos commerciaux. L’e-mail, un élément clé de la relation client. Comment faire un buyer persona en marketing ? [Template] Nos clients prennent la parole : comment A/B Tester et personnaliser l'expérience utilisateur ? Comprendre l'A/B Testing en 7 erreurs & 9 use cases. Les avis clients et l'impact sur le e-commerce. Les avis clients ?

5 façons d’utiliser les avis clients pour votre E-Commerce. Le Guide complet du Design Thinking. Adoptée par les entreprises les plus innovantes au monde des Etats-Unis à l’Asie et le Nord de l’Europe, la culture du Design Thinking s'applique avec succès au sein des entreprises françaises.

UX

Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients.