background preloader

Projet Disneyland Paris - Tle RHC

Facebook Twitter

Hôte/Hôtesse d'accueil. Définition ou description synthétique du métier L'hôte d'accueil travaille au niveau d'un point d'information dans le magasin. Il accueille, répond aux demandes de la clientèle et l'oriente à l'intérieur du magasin ou dans son environnement. Accès au métier Ce métier est accessible pour une première expérience professionnelle. Des exigences liées à la maîtrise d'une ou plusieurs langues sont requises dans certains magasins. Il peut même être requis d'être trilingue. Conditions de travail L'hôte d'accueil est un métier de contact avec le client et il requiert des qualités relationnelles importantes. Relations fonctionnelles internes et/ou externes En interne, l'hôte d'accueil est potentiellement en lien avec l'ensemble du personnel du magasin. Activités spécifiques Gérer les remboursements ou les retours marchandise.

Compétences Savoirs théoriques et procéduraux Savoirs de l'action (savoir-faire) Compétences relationnelles et comportementales Environnement de travail. Guide pratique elaboration fiche poste. Module 02 Elaborer profil poste. Enquête auprès des demandeurs d'emploi. Sondage d'évaluation d'un recrutement. Sondage en Ligne | Créer un Questionnaire Gratuit.

Recrutement - Lettres de réponse aux dossiers de candidature. 1. La candidature vous intéresse "Nous avons le plaisir de vous informer que la candidature que vous nous avez adressée concernant le poste de.... (intitulé du poste) a retenu toute notre attention. Nous vous proposons une rencontre avec..... (nom et fonction de la personne concernée), dans nos locaux, le.... Merci de prendre contact avec notre secrétariat (tél, adresse, mail) pour confirmer votre présence ou convenir d'une autre date de rendez-vous en cas d'impossibilité de votre part. Dans l'attente de votre réponse, nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information. " Ou bien... 2. Vous pouvez indiquer alors: "Nous vous proposons un entretien téléphonique (ou par visio-conférence) avec (nom et fonction de la personne concernée), le.... Merci de nous confirmer votre disponibilité à cette date, ou de nous proposer un autre rendez-vous.

" Le profil ne vous convient pas "Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste de.... Vous souhaitez conserver la candidature. Logiciel de recrutement DP Live - Distri Partner. Expérience candidat : comment l'améliorer ? - Recrutement - Focus RH. Quelles sont les principales attentes des candidat(e)s vis-à-vis des recruteurs ? De l'honnêteté, des informations complètes et détaillées sur le poste à pourvoir, des retours personnalisés et des conseils. Basée sur les retours de plus de 500 personnes en recherche d'emploi, l'étude menée par l'association A Compétence Egale sur l'expérience candidat permet de dégager des pistes de réflexion – et d'action – pour les recruteurs.

Les emails automatiques : à éviter Lorsqu'ils répondent à une offre d'emploi, plusieurs éléments sont appréciés de candidats : un email informant du délai de retour du recruteur (73 %) ou accusant réception de la candidature (68 %), mais aussi, dans une moindre mesure, la mention de la rémunération, la possibilité de motiver la candidature (lettre, mot, mail de motivation), ou un email informant du délai au-delà duquel la candidature est rejetée. Sur la base de ces résultats, plusieurs recommandations s'imposent, dont le non recours à un email automatique. Comment optimiser un processus de recrutement. Article publié le 25/07/2016 Fini le temps où il suffisait de diffuser une offre d’emploi pour trouver la perle rare, le mouton à cinq pattes, bref le candidat idéal. Désormais pour séduire des talents, l’entreprise doit être à l’écoute de leurs attentes, de leurs souhaits, de leurs contraintes, etc… et établir un climat de confiance. Nos conseils pour élaborer un parcours de recrutement efficace. 1 – Communiquer à tous les étages Rien de pire pour un candidat que d’être laissé dans la nature, une fois sa candidature déposée.

Le chiffre* qui compte : 27% des candidats se plaignent de ne pas savoir où ils se situent dans le processus de recrutement. 2 – Digitaliser l’expérience des candidats. Connecting people ! Le chiffre* qui compte : 8% (seulement) des recruteurs pensent qu’un processus de sélection trop compliqué fait fuir les meilleurs talents. 3 – Etre flexible Le credo des candidats : postuler partout et à tout heure mais aussi en un temps record. Sylvie Laidet *Source : CareerBuilder. Livre blanc optimisez vos processus recrutement WEB. Disneyland Paris : 8 000 postes à pourvoir en 2014. Environ un millier de personnes ont participé, vendredi 7 février 2014, à la grande session de recrutement annuelle organisée par Disneyland Paris.

Déjà présélectionnés sur CV, les candidats sont venus dans l'espoir de décrocher l'un des 1 000 contrats en CDI ou l'une des 7 000 places de saisonniers proposées par le parc d'attractions. Un volume d'embauche similaire à l'an passé. L'événement a été encadré par une équipe de recruteurs qui se relaient pour présenter l'entreprise et faire passer des entretiens d'une vingtaine de minutes. Le temps nécessaire afin d'évaluer les trois qualités indispensables du futur salarié : une personnalité ouverte et chaleureuse, une maîtrise de l'anglais ainsi qu'un excellent sens de l'accueil et du service. Les candidats doivent ainsi se conformer à la devise du parc : "Faire rêver, c'est un métier". Un nouveau slogan déployé lors d'une campagne de communication en France et en Europe. Des emplois saisonniers qui peuvent déboucher sur un CDI. ENQUÊTE : DISNEYLAND PARIS, LA RÉALITÉ DERRIÈRE LES SOURIRES | Thomas Suinot.

MàJ septembre 2016 : cet article datant d’il y a sept ans, il est nécessaire d’avoir du recul car certains éléments ont peut-être changé. Par conséquent, merci de prendre cette notion en compte. Ce papier draine de nombreux commentaires qui oublient parfois cela. J’ai d’ailleurs fermé la possibilité d’en écrire. Merci de votre compréhension.

Contexte • Disneyland Paris est un complexe de loisirs qui s’étend sur près de 2 000 hectares, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). L’actu a interviewé des jeunes qui travaillent, ou ont travaillé, à Disneyland Paris. Les coulisses • Travailler à Disneyland Paris est-il aussi magique que l’univers Disney semble l’être ? Les rôles • «Je travaille ici chaque été depuis quatre ans, explique Loïs, 25 ans. Loïs, groom à « La Tour de la terreur » et Audrey, hôtesse polyvalente. La surveillance • D’anciens employés et d’autres rencontrés dans le parc précisent des éléments que la direction ne voulait pas communiquer. . * Les prénoms sont modifiés. Disneyland Paris jugé pour discrimination à l'embauche.

Sale temps chez Mickey. Après neuf ans de procédure, la société Euro Disney, qui exploite le plus grand parc d'attractions européen, Disneyland Paris, va comparaître ce mercredi 25 mai pour discrimination à l'embauche. Elle est accusée par des associations antiracistes d'avoir voulu favoriser le recrutement de salariés exclusivement "européens". Le groupe sera jugé à 13H30 devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour des faits de discrimination à l'embauche fondée sur un critère de nationalité. Des faits passibles de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. L'affaire débute en septembre 2006, avec la publication d'offres d'emploi dans le quotidien gratuit 20 Minutes: destinées à recruter des artistes pour Disneyland Paris, l'annonce du groupe s'adressait aux personnes "de nationalité européenne".

Illégale, la mention de ce critère visait à exclure les candidats non-européens, estime SOS Racisme, qui a déposé plainte en février 2007. Un "label diversité" Le coté obscur de Disneyland Paris - Actualités droit du travail Artemis Velourine. Disneyland Paris, est un des sites touristiques les plus visités en Europe. Plus de 15,4 millions de personnes ont afflué vers le parc l'an dernier. Disneyland est un monde magique, sucré , rempli de gentils lutins colorés... une entreprise qui vend du rêve et du bonheur aux enfants.... Qu'en est-il pour les 14.500 personnes qui travaillent sur le site ? Depuis le début de l'année, plusieurs salariés de Disneyland Paris se sont suicidés et un salarié a fait également un tentative de suicide sur son lieu de travail. «Je ne veux pas retourner chez Mickey, je t'aime, pardon les enfants.» Ces mots, gravés sur le mur d'une des pièces de son domicile où il s'est donné la mort par pendaison , sont le message d'adieu laissé par Franck Claret , salarié d'Eurodisney à sa famille.

Franck travaillait à Eurodisney depuis plus de dix ans et était chef de cuisine du restaurant California Grill un des hôtels les plus huppés du complexe touristique. Faits et chiffres : On en parle à l'étranger : Thimesonline. Meet Google Drive – One place for all your files. Plongée dans les coulisses de Disneyland avec les « salariés de l’ombre » Disneyland Paris accusé de surfacturer ses clients étrangers. Offre Disneyland Paris - promo et tarif | Disneyland Paris | Disneyland Paris. Disney Store | Site officiel des produits Disney. CHIFFRES CLÉS. Six mois de travaux pour remettre à neuf Videopolis et le Café Hyperion. Ce point de repère incontournable pour les visiteurs préfigure à lui-seul l’ambition des travaux du complexe de restauration et spectacle du land, composé du Café Hyperion (le plus grand restaurant service au comptoir du parc) et Videopolis.

Alors que les travaux sont à mi-parcours, nous sommes accueillis par François Gamas, responsable du chantier, qui nous fait la visite. Ce que l’on remarque en premier, comme pour le ballon, ce sont les couleurs chatoyantes choisies pour repeindre l’ensemble des façades. Une nouvelle marquise est à l’étude pour l’entrée du futur spectacle. Au sol, les damiers vont être refaits, et la grande boussole en marbre réhabilitée. « L’idée est de redonner à cette entrée monumentale, qui symbolise l’accès principal au restaurant, ses lettres de noblesse », confie François. Nouvelles bornes de réservation pour le Pavillon des Princesses.

Disneyland Paris et l’environnement : 6 axes d’engagement. Relooking pour le Disney’s Hotel Cheyenne. Réhabilitation lumineuse pour Peter Pan’s Flight. Grande rénovation pour Big Thunder Mountain. Disneyland Paris, l’excellence récompensée. Depuis 6 ans, TripAdvisor récompense une expérience client irréprochable des hébergements, des attractions et des restaurants partout dans le monde. Le Certificat d’Excellence prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis envoyés par les voyageurs sur TripAdvisor sur une période de 12 mois. Régulièrement, les hôtels Disneyland Paris reçoivent des avis positifs et des récompenses : le Disney’s Hotel New York est par exemple détenteur du prix TripAdvisor Travellers’ Choice 2015. Alors que 85 % des voyageurs sont plus enclins à réserver un hôtel remarqué par un prix d’excellence, une telle gratification renforce l’attractivité de Disneyland Paris. Le Disneyland Hôtel et le Disney’s Davy Crockett Ranch ont reçu cette année le Certificat d’Excellence.

C’est une véritable reconnaissance de notre niveau d’exigence et de nos investissements. Le Disneyland Hotel a su préserver ses cinq étoiles depuis 2011, qui ont été renouvelées en 2016. « Go Disneyland Paris » : quand l’entreprise donne la parole à ses visiteurs. « Faites la file d’attente de très bonne heure, une seule personne suffit pour l’ensemble de la famille à condition d’avoir tous les tickets d’entrée ».

Voilà le genre de réponse qu’un internaute peut adresser à un autre concernant le fonctionnement du Pavillon des Princesses sur le forum « Go Disneyland Paris». Espace d’expression et d’échange, le forum Go Disneyland Paris permet à une communauté d’internautes de poser des questions et d’obtenir des réponses formulées par des visiteurs avisés : comment choisir son hôtel ? Où déjeuner avec un enfant en bas âge ? Que faire autour des parcs ? Fort de son succès avec plus de 50 000 utilisateurs uniques par mois et 10 000 membres inscrits, une version anglaise a vu le jour en juin 2015 avec le même objectif : permettre aux visiteurs de préparer au mieux leur séjour, tout en proposant des thématiques différentes à l’exemple de « Grown up Kids », une campagne ciblant les jeunes adultes pensée spécifiquement pour le marché anglais.

Innovation : l’application mobile Disneyland Paris fait peau neuve. Explorer les parcs de façon interactive, localiser le visiteur et les points d’intérêt alentours grâce à la géolocalisation, consulter le temps d’attente de ses attractions préférées, obtenir les horaires des spectacles et parades, découvrir les événements spéciaux, voir les horaires d’ouverture jusqu’à 40 jours à l’avance et appeler directement pour réserver un restaurant ou encore acheter ses billets… l’application Disneyland Paris est un outil indispensable qui améliore grandement les visites de nos parcs, hôtels et du Disney Village. La version précédente avait déjà été téléchargée par plus de 3 millions d’utilisateurs depuis son lancement il y a 5 ans. Les équipes françaises et américaines ont donc travaillé de concert afin de faire évoluer la plateforme, à l’origine développée pour les Etats-Unis, pour les technologies de Disneyland Paris et les utilisateurs européens.

Dévoilée début octobre, la nouvelle application a déjà été consultée plus de 320 000 fois. L’attraction Autopia passe en mode hybride. 50% d’économie de carburant, et une baisse de moitié des émissions de CO2. Sur une flotte de 66 véhicules circulant plusieurs centaines de kilomètres par jour tout au long de l’année, le passage à l’hybride a un impact non négligeable. Pour Christophe Martin, qui supervise ce projet depuis 2013, cela permet de conserver malgré tout le bruit d’un moteur classique, très important pour le spectacle : «Sur Autopia, les enfants rêvent –et peuvent- conduire la voiture ‘de papa’.

Le bruit du moteur fait partie de son charme et de son succès, c’est pourquoi nous ne sommes pas passés au 100% électrique. Cela aurait d’ailleurs posé de gros problèmes d’autonomie avec des batteries à recharger en permanence. Ici, le moteur thermique recharge les batteries de lui-même. » Néanmoins, les visiteurs et les Cast Members peuvent sentir les effets de ces nouveaux moteurs dès leur entrée en gare. Ici, la voiture passe automatiquement en électrique grâce à des capteurs installés dans le sol. Les Cast Members de Disneyland Paris s’engagent pour l’environnement. Moins de fréquentations des visiteurs à Disneyland Paris en 2016. Alors que Disneyland Paris commençait à entrapercevoir le bout du tunnel, les circonstances ne jouent pas en faveur du resort européen cette année.

En effet, comme en témoigne la publication récente des résultats, le complexe touristique a connu une baisse de 11 % dans la fréquentation du parc et 6 % pour les hôtels. Un été maussade pour la fréquentation de Disneyland Paris Comme pour toute destination touristique, la saison d’été est primordiale pour Disneyland Paris. En dehors des motifs habituels comme les conditions météorologiques et les grèves de transport, les attentats survenus dernièrement, dont la France est le pays européen le plus touché, sont eux aussi ciblés comme facteur. Mais pas seulement… Si les attentats sont malheureusement au cœur de l’actualité, la direction de Disneyland Paris ayant précisé qu’aucune annulation de masse n’avait été constatée après le 14 juillet, d’autres raisons moins indirectes peuvent expliquer aussi cette baisse de fréquentation.

Conséquences de l'implantation de Disneyland Paris sur Marne-la-Vallée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La puissance américaine s’exprime par les services à vocation culturelle soutenus par des firmes multinationales, telle la Walt Disney Company (WDC), qui se servent de la demande du marché intérieur pour s’adapter à la demande internationale. Au milieu des années 1980, l’entreprise Walt Disney Company cherche à développer ses activités dans le monde, et particulièrement en Europe, en mettant en pratique un nouveau concept de développement immobilier lié aux parcs de loisirs.

Au-delà d’une stratégie d’image, il s’agit de bénéficier des plus-values foncières générées par la présence du parc et du cadre de vie associé. Dans cette perspective, le site de Marne-la-Vallée, divisé en quatre secteurs, présentait les atouts de la proximité du pôle de marché parisien et des disponibilités foncières. Les conséquences attendues[modifier | modifier le code] Les conséquences matérielles espérées[modifier | modifier le code] Par Disney. Par l’État. Disneyland Paris : une communication de crise à deux doigts du naufrage.

Disneyland Paris. Spas et centres de fitness. Animaux de compagnie | Questions fréquentes | Disneyland Paris Resort. Centres premiers secours. Parc Disneyland (Paris) Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing. Disneyland Paris lance sa propre marque. Disneyland Paris et l’Environnement – DLP Welcome. Fournisseur machines à granita et sirops Disneyland Paris - Sunfreeze. Mickey, un partenaire très rentable pour la distribution.