Chomsky

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

La mauvaise réputation de Noam Chomsky, par Jean Bricmont (Le Mo

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109 Le New York Times, qui n’aime guère Noam Chomsky (c’est réciproque), admet néanmoins qu’il compte au nombre des plus grands intellectuels vivants.

Knowledge of language: its nature ... - Google Livres

75. Chomsky, Knowledge of Language. and the Rule-Following Considerations. http://books.google.fr/books/about/Knowledge_of_Language.html?hl=fr&id=b0VZPtZDL8kC#v=onepage&q&f=false
« Bien-entendu, nous avons un objectif : à savoir, encourager les lecteurs à entreprendre ce qu'on pourrait appeler "un cours d'autodéfense intellectuelle," et suggérer des façons de procéder ; en d'autres termes, aider les gens à saper les efforts fervents visant à "fabriquer le consentement" et à les transformer en des objets passifs plutôt que des acteurs qui contrôlent leur propre destin. » http://www.chomsky.fr/

CHOMSKY.fr : Autodéfense intellectuelle avec Noam Chomsky

http://fr.wikiquote.org/wiki/Intellectuel#Noam_Chomsky Un intellectuel est une personne qui, du fait de sa position sociale, dispose d'une forme d'autorité et s'engage dans la sphère publique pour défendre des valeurs. — Qu'y faire ?

Intellectuel - Wikiquote, le recueil de citations libre

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3057 Vous ne l'avez évidemment pas vu au 20 Heures, comme le signale Dan Israel dans un impressionnant observatoire du néant, mais Noam Chomsky est reparti de Paris, laissant dans son sillage un certain nombre de tranquilles fulgurances sur les mécanismes précis de l'occultation et de l'aveuglement qui, sans doute, vont souterrainement nourrir les réflexions, dans les semaines qui viennent.

Arrêt sur images - La Turquie, "auto-refoulée" ?