background preloader

Lecture Rapide

Facebook Twitter

Méthode de lecture rapide - Boing Boing. 3 extensions pour Chrome qui facilitent la lecture à l’écran. Le navigateur Chrome développé par Google a de nombreux avantages qui en font un navigateur incontournable sur le net.

3 extensions pour Chrome qui facilitent la lecture à l’écran

Le système des extensions est un atout considérable grâce à une bibliothèque qui n’en finit pas de grandir. Squirt : l'application fascinante, gratuite et instantanée qui vous faire lire plus vite sur internet. Certains scientifiques estiment que nous n'utiliserions que 10 % des possibilités offertes par notre cerveau.

Squirt : l'application fascinante, gratuite et instantanée qui vous faire lire plus vite sur internet

Un potentiel inexploité bridant les lecteurs lambdas que nous sommes, limités à quelques 250 à 300 mots par minute. Pourtant, soumis à ce qu'on appelle l'infobésité, cette avalanche constante d'informations à laquelle nos yeux et notre esprit sont quotidiennement confrontés, beaucoup d'entre nous souhaiteraient lire bien plus rapidement et ainsi améliorer leur productivité. C'est ce que propose Squirt, un outil gratuit d'une déconcertante simplicité, vous permettant d'augmenter considérablement votre vitesse de lecture. Jusqu'à 1 000 mots par minute Le principe de cette application de lecture rapide est on ne peut plus simple et très efficace : l'astuce réside dans un point de fixation unique sur lequel défile le texte et évitant à vos yeux les incessants et fastidieux retours à la ligne.

Compilation d'outils d'aide à la lecture rapide. Un être humain normalement constitué et sachant lire correctement, c’est le minimum vital, est capable silencieusement de lire dans sa tête entre 250 et 300 mots à la minute.

Compilation d'outils d'aide à la lecture rapide

À titre de comparaison, dans une conversation on échange en moyenne 200 mots par minute, au-delà les paroles ne sont pas très bien comprises. Comment lire plus vite et mieux retenir ce que vous lisez. Dans un article précédent, je vous ai expliqué comment mieux retenir ce que vous lisez en étant un lecteur actif grâce au Mind Mapping.

Comment lire plus vite et mieux retenir ce que vous lisez

Pour bien retenir, il est également important d’apprendre à lire plus vite. Comment doubler votre vitesse de lecture ? J’ai le plaisir de vous proposer une vidéo sur ce sujet réalisée par Cyril Maitre du blog apprendre-vite-et-bien.com. Voici le résumé de cette vidéo sous forme de Mind Map (cliquez sur l’image pour la visualiser en grand) : Dans la vidéo, Cyril nous parle de la vision périphérique. 1er Podcast: 8 Idées Fausses Sur La Lecture (mp3) Un Métronome Pour Booster Votre Vitesse De Lecture. Voici le cinquième et dernier volet de cette série d’articles consacrés à la lecture rapide.

Un Métronome Pour Booster Votre Vitesse De Lecture

Si vous ne les avez pas lus, vous trouverez les épisodes précédents ci-dessous: Je suis ravi de vous retrouver pour ce nouvel article sur la lecture rapide. Après les techniques de base vues précédemment, vous allez explorer vos limites de vitesse de lecture pour mieux les dépasser ! Attention. METRONOME ONLINE - free! Apprendre Vite et Bien. Lecture Rapide: Une Nouvelle Habitude Pour Supprimer Les Régressions Pendant La Lecture Tweet Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi comprendre comment vos yeux fonctionnent est capital pour lire vite et mieux retenir ce que vous lisez.

Apprendre Vite et Bien

Mais avant de rentrer dans le cœur du sujet, je voudrais vous poser quelques questions. 15 Minutes Pour Doubler Votre Vitesse de Lecture - 15_minutes_lecture_rapide.pdf. Photoreading et Mind Mapping. Photolecture: la technique miracle pour ceux qui y croient très fort - Lecture Rapide Blog. Qui a déjà entendu parler de la photolecture comme technique de lecture rapide ?

Photolecture: la technique miracle pour ceux qui y croient très fort - Lecture Rapide Blog

Et quelle est l’efficacité de cette technique qu’on peut qualifier de mystérieuse, voire miraculeuse ? En tous cas plusieurs lecteurs de ce blog m’ont déjà posé la question, et jusqu’ici j’avais laissé cette technique de côté. Il faut dire qu’elle ne m’inspire à priori pas confiance. C’est en écrivant la chronique du livre « La Lecture Rapide, de Tony Buzan« , et parce-ce qu’il l’évoque lui-même dans le livre, que j’ai refait un petit point sur mes connaissances en la matière. Selon Wikipedia, et en résumant un peu leur article, on entend par photolecture (ou photoreading en anglais) une technique consistant à parcourir brièvement du regard le texte à lire, en laissant le cerveau décoder l’information « en arrière-plan » si l’on peut dire, de manière subliminale. Je vous le dis tout de go, la photolecture est une technique qui ne m’inspire pas confiance. Merci pour votre inscription - Lecture Rapide Blog.

La PhotoLecture - Paul Scheele. Paul Scheele est à l’origine d’une méthode pour lire plus vite très controversée car elle n’aurait pas été validée par la réalité scientifique.

La PhotoLecture - Paul Scheele

Il s’agit toutefois d’une méthode très originale, qui repose sur l’utilisation de la partie non consciente de notre cerveau. Photolecture : les grands principes Parlons tout d’abord rapidement de l’auteur, Paul Scheele. Américain, expert en Programmation Neuro-linguistique, en techniques d’apprentissage accéléré et dans le traitement préconscient de l’information, il a créé cette méthode permettant de traiter en masse l’information.

La PhotoLecture permet ainsi de lire plusieurs pages par seconde par l’utilisation de parties du cerveau non sollicitées habituellement dans l’acte de lire classique. Préparation et état de vigilance détendue La toute première étape avant la réelle mise en oeuvre de la photolecture est la préparation de l’esprit. Hypnolecture ou Photolecture, technique de lecture rapide en 7 étapes. Publié par Patrick Note : cet article invité a été écrit par Quentin Cottereau du blog les outils du mentaliste, dans lequel il partage sa passion pour les techniques basées principalement sur l’inconscient.

Hypnolecture ou Photolecture, technique de lecture rapide en 7 étapes

Je me présente, Quentin Cottereau du blog Les Outils du Mentaliste. Je me suis pris de passion pour l’inconscient, au travers de l’hypnose et de l’auto-hypnose. Et aujourd’hui, je tiens à vous présenter une méthode de lecture révolutionnaire qui montre le potentiel incroyable de votre inconscient.