background preloader

Bien etre

Facebook Twitter

Neodelice. Sunny Délices - Blog de recettes sans gluten. Sans gluten tout est possible. Clem Sans Gluten. Blog Archives. Gwyneth Paltrow, Demi Moore, Georgia May Jagger, Drew Barrymore… La liste des célébrités ayant opté pour le régime “raw food” est longue, très longue.

Blog Archives

Tout droit venue des États-Unis, cette tendance commence à s’installer progressivement en Europe, notamment en France. Des restaurants “raw” font même leur apparition dans la capitale. Mais alors, qu’est-ce que ce nouveau régime ? En anglais, “raw” signifie “cru”. Le terme pourrait, logiquement, se traduire par “crudivorisme”. La liste des aliments autorisés est courte, comme celle des modes de cuisson permises par le régime. Reglisse & Marmelade. Melle Senza GlutineRecettes sans gluten et sans lactose. Cuisine créative sans gluten. Cuisine gourmande et saine, sans gluten et sans lait. Voyages… Lifestyle ★ GLUTEN & DAIRY FREE recipes for a healthy and delicious life… Travel and lifestyle ❤ Recettes inratables, astuces culinaires, zooms diététiques - Conseils pratiques pour vivre sans gluten.

Hygiène et santé de la peau selon l’Ayurvéda. La peau est l’organe le plus grand du corps L’hygiène et la santé de la peau représentent un énorme business en occident.

Hygiène et santé de la peau selon l’Ayurvéda

Chaque année, ce sont des milliards d’euros qui sont dépensés par les femmes en produits de beauté censés aider leur peau à lutter contre le vieillissement. La France est aux premières loges de cette industrie puisqu’elle compte dans ses rangs rien moins que le leader mondial de la cosmétique, l’Oréal, ainsi que de très nombreuses marques, certaines appartenant aux cadors de la mode. Les ventes de parfums et autres ‘after shave’ représentent plus de 152.000 flacons par jour. L’hygiène de la peau est aussi un gros business, même si la France figure en queue du peloton européen pour la consommation de savon : 104.000 tonnes de savon par an. L’Ayurvéda considère que la santé de la peau exige plus que de se tartiner le visage ou toute autre partie du corps avec des crèmes hydratantes.

Les crèmes hydratent moins que les huiles. LA TÉLÉ DE LILOU. La Séance Yoga du matin: La salutation au soleil. Depuis l’article sur les 3 postures du matin, j’ai un peu délaissé le sujet du yoga et pourtant quand on veut évoluer dans la perspective du bien être, une petite séance de yoga c’est top!

La Séance Yoga du matin: La salutation au soleil

Je me rattrape donc aujourd’hui avec ma séance de yoga de tous les matins depuis environ 15 jours: La salutation au Soleil! Pourquoi saluer le soleil? Le yoga en sanscrit a pour sens le mot union ou lien. L’objectif du pratiquant est donc de lier son corps, sa respiration, son esprit et l’univers qui l’entoure. Dans cet univers, le soleil tient une place de choix tant pour la vie de tout être vivant sur cette planète que pour votre moral à vous, à moi bref à tout le monde. Un réveil tout en douceur grâce à 1 séance de yoga (crédits photos: vive la palestina @ picasawebalbum) Les bienfaits de la salutation au soleil La salutation au soleil est une série de 14 postures qui peut être développée jusqu’à 24 postures réalisée de manière très dynamique.

Jean Fabre. Jean Fabre est le président directeur général fondateur de L'École des Loisirs.

Jean Fabre

Aujourd'hui la relève est assuré par Jean-Louis Fabre en tant que P.D.G. et Jean Delas en tant que Directeur général. « Pouvez-vous nous présenter votre maison d'édition? Je suis un éditeur scolaire qui s’est mis à faire des livres pour enfants en 1965. L’école privilégiait alors un seul recours à l’écrit de type informatif sanctionné par des contrôles massifs.

L'inflammation : sachez la reconnatire et la prévenir. Il faut savoir reconnaitre les autres facteurs peuvent aussi provoquer de l’inflammation et auxquels on est confrontés régulièrement: • l’excès de médicaments, • les toxines environnementales, • l’attaque des radicaux libres, • les traumas, • les infections bactériennes, fongiques ou virales.

L'inflammation : sachez la reconnatire et la prévenir

Mais il y a aussi les causes moins connues d’une inflammation moins visible, chronique telles que • les allergies, • l’arthrite, • l’asthme, • le syndrome du colon irritable, • les maladies auto-immunes, • la colite ulcérative, • l’ulcère peptique • ainsi que la prise de poids, surtout lorsqu’elle est localisées autour de la taille • et l’obésité. Cette inflammation sous-jacente attire particulièrement l’attention des chercheurs car on la soupçonne comme n’étant pas le produit d’une infection quelconque, mais à l’origine d’un grand nombre de maladies allant des maladies cardiovasculaires et du diabète, jusqu’à la maladie d’Alzheimer, à l’arthrite et à d’autres maladies chroniques. Love the corner: je crée mon petit coin Méditation ! Par Armanda Dos Santos – Ayurvéda Magazine. Les professeurs - 3KIFSACADEMIE.COM.