background preloader

Bien etre en entreprise

Facebook Twitter

Instacreagram. Give the buzz effects to your campaigns in just two clicks.

Instacreagram

Develop your advertising campaigns, your viral actions, your integrated campaigns, events and TV or radio spots... The "Instacreagram" platform relieves your creative teams thanks to its optional contents and allows you to share your creations with your agency’s close friends, your customers and the customers of your customers. "Waouw! You’ll think this app is awesome"! And you'll be right! Download Notice To download the application Instacreagram in your agency, call +32 498 31 31 48 (Belgium) - +33 6 12 20 64 04 (France) or send an email to instacreagram@gmail.com About us This creative application Instacreagram is a combination of two creative personalities counting 13 years of experience each. Fierté, confiance et plaisir : les 3 piliers de l'engagement des collaborateurs. Les 3 piliers de l’engagement Il existe probablement des tas de définitions de l’engagement dans l’entreprise.

Fierté, confiance et plaisir : les 3 piliers de l'engagement des collaborateurs

Sans doute est-il difficile de vouloir d’ailleurs en faire une définition, car il en existe autant qu’il y a de collaborateurs. En effet, il est réducteur et utopique de vouloir donner une définition générale à un état d’esprit qui ne peut se concevoir qu’individuellement. Cependant, cette notion me semble reposer sur 3 piliers, que sont la confiance, la fierté, et le plaisir. Cette approche présente également l’avantage de définir plusieurs dimensions, que l’on a parfois tendance à simplifier. La fierté C’est sur ce registre que l’on va retrouver les éléments de citoyenneté, de RSE, d’engagement en faveur du handicap. En revanche, les actions de sponsoring, la qualité, l’innovation, le pouvoir d’attraction des produits et des services, le charisme des dirigeants, leur vision, sont autant d’éléments qui contribuent fortement à la fierté des collaborateurs. Le plaisir La confiance.

Sous theme creche

La réussite professionnelle d’un salarié est-elle corrélée à celle de son entreprise. Fabienne Guérin, directrice des ressources humaines du groupe Technitoit . « , Jean-Michel Rolland , consultant formateur en management de proximité et à distance et enseignant chercheur à l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique (ISEN) à Toulon. {*style:<b>La réussite professionnelle a toujours été au cœur des préoccupations des salariés. Si les récents soubresauts de la crise économique ont profondément fait évoluer ce concept, ils ont aussi soulevé une question majeure : la réussite d’un travailleur dépend-elle des ambitions et des résultats de son entreprise ?

Une question débattue par deux spécialistes. </b>*} La réussite d’un salarié est intimement liée à celle de son entreprise, estime Fabienne Guérin, . « », avance-t-elle. . « Selon une étude menée en mars 2010 par le cabinet Towers Watson, de nombreux salariés estiment aussi que la réussite individuelle passe par celle de l’entreprise. Précise Fabienne Guérin. « , remarque Jean-Michel Rolland , .

Aurélie Tachot. ACCUEIL - Mankai Factory. Quel est l’impact de l’engagement sociétal des entreprises sur les ressources humaines et les pratiques de management ? L’environnement des entreprises est marqué par la crise et la fonction RH n’échappe pas à ce cortège de mesures de rigueur. Toutefois, c’est également une formidable opportunité pour innover, et un des leviers de cette innovation peut s’incarner dans l’implication citoyenne des collaborateurs via l’engagement sociétal des entreprises. Mankai Factory, l’association dédiée à la gestion durable des talents, a ouvert un cycle de travail et d’échange sur l’impact de l’engagement sociétal des entreprises dans les pratiques de management.

Dans ce cadre, Mankai Factory lance une étude prospective pour explorer le lien entre ce volet sociétal de la RSE et les pratiques RH et ainsi éclairer les décideurs sur les enjeux et opportunités de ces nouvelles pratiques d’innovation managériale. Cette étude sera réalisée en partenariat avec Pro Bono Lab, le RAMEAU et un certain nombre d’entreprises. Les 8 secrets du manager d'exception selon Google. Les 8 secrets du manager d'exception selon Google Le projet Oxygène Quelques constats forts ressortent de cette étude : - La compétence managériale est ce qui a le plus d'impact sur la performance - Améliorer ses pratiques améliore rapidement les résultats de l'équipe - les caractéristiques du leadership sont toujours les mêmes : ce n'est pas la peine d'espérer une recette miracle - L'expertise métier arrive bonne dernière : l'intelligence émotionnelle et les bonnes pratiques managériales trustent les 7 premières places Voici la liste des 8 clés du succès...et les 3 principales causes d'échec 1.

Les 8 secrets du manager d'exception selon Google

Etre un bon coach • Donner des feed-backs précis et constructifs, alternant points positifs et négatifs • Réaliser régulièrement des entretiens face-à-face permettant de mettre au point des solutions adaptées à chaque collaborateur 2. 3. 4. 5. Le suicide d'une cadre d'un hôpital parisien reconnu comme accident du travail.