background preloader

Manipulation

Facebook Twitter

Amy Cuddy: votre langage corporel forge qui vous êtes. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude.

Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Lecture à froid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lecture à froid

La lecture à froid est une technique utilisée par des vendeurs, des interrogateurs, des hypnotiseurs, des graphologues, des chiromanciens, des astrologues, comme par des escrocs pour convaincre une autre personne qu'ils en savent plus à leur sujet qu'ils n'en savent réellement. Procédure[modifier | modifier le code] Avant de commencer la lecture à froid, le lecteur va typiquement essayer de susciter la coopération, en disant quelque chose comme : « Je vois souvent des images qui sont un peu floues, et qui peuvent parfois signifier plus pour vous que pour moi.

Si vous m'aidez, nous pouvons ensemble découvrir beaucoup de nouvelles choses à votre sujet. » Le lecteur pose ensuite un certain nombre de questions, typiquement en utilisant des variations sur des méthodes notées plus bas. Le pourquoi et le comment de la lecture froide - Coaching Séduction Paris. Deviner la personnalité d’une inconnue et comprendre les émotions qu’elle ressent : tel est le but de la lecture froide.

Le pourquoi et le comment de la lecture froide - Coaching Séduction Paris

Pour ceux qui se posent la question, le terme « froid » signifie que l’on ne connaît rien ou presque de la personne, que l’on se base uniquement sur des éléments observables… et sur quelques rouages psychologiques ! Si vous pensiez que ce genre de talent était réservé à Patrick Jane (The Mentalist), à Sherlock Holmes ou aux voyants, apprêtez-vous à changer de regard… Lecture froide et séduction La lecture froide est une technique formidable pour entrer rapidement dans l’intimité d’une femme et créer une connexion émotionnelle forte.

Parce qu’elle vous oblige à focaliser toute votre attention sur la fille. Et parce qu’un homme capable de cerner une femme en quelques minutes provoque immanquablement chez elle un sentiment de mystère et de fascination. Alors comment dire des choses sur quelqu’un que l’on ne connaît pas ? Les principes de base Moi : Je parie que tu es russe ! Manipulation mentale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manipulation mentale

Vue d'artiste de la coercition et du lavage de cerveau La manipulation mentale est l'ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d'un interlocuteur en usant d'un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentie. Quand ce pouvoir ne s’exerce pas sur un objet, mais se rapporte au contrôle psychique d’une personne, on parle de manipulation mentale[1]. Cette notion protéiforme est récente dans ses contours, dérivée de la théorie du « lavage de cerveau » encore mal connue. Juridiquement, on lui préfère la notion de sujétion psychologique, le plus souvent dans le cadre d’accusations de dérives sectaires ou d'action d'ingénierie sociale[Lequel ?].

L'Art d'avoir toujours raison. La bibliothèque libre.

L'Art d'avoir toujours raison

Traduction Wikisource - Texte entier: HTML PDF Note : le manuscrit original ne comportait pas le titre et fut probablement écrit vers 1830. Il fut publié sous différents titres tels Dialectique ou Dialectique éristique ou L'Art d'avoir toujours raison. Introduction Stratagèmes.