background preloader

Tortilla

Facebook Twitter

Tortilla (Espagne) - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Préparation de la recette : Eplucher et découper les pommes de terre en rondelle de 1/2 cm d'épaisseur environ.Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.Mettre tous ces ingrédients dans la poêle.

Tortilla (Espagne) - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Celle-ci doit être remplie juqu'à mi-hauteur.Couvrir d'huile d'olive (il faut que toutes les pommes de terre baignent dans l'huile). Couvrir la poêle d'un couvert (important : il faut que les pommes de terre cuisent à la fois dans l'huile et à la vapeur).Une fois les pommes de terre bien cuites (il faut que le pointe d'un couteur puisse s'y enfoncer sans peine), vider l'huile d'olive dans un récipient. Recette de la Tortilla ou omelette espagnole sur Goosto. Epicerie espagnole, epicerie espagnole Paris. El Sol, comptoir espagnol - Tour Eiffel, Paris - Épiceries Fines.

Tortilla Española au Chorizo. Tortilla Española au Chorizo La tortilla de base est truffée de très fines lamelles de pommes de terre et d'oignons.

Tortilla Española au Chorizo

Elle est excellente telle quelle mais on peut réaliser des variantes, la plus connue étant celle au chorizo. J'aime la tortilla très pâle quand je la mange en " bocadillo " ( sandwich de tortilla ). Je l'aime par contre " tostadita " ( = légèrement grillée ) quand je la mange avec une salade. Important : la tortilla española cuit longtemps et à feu très doux.