background preloader

Cecileguignard

Facebook Twitter

Comment trouver des images gratuites en ligne? Les images qu'on trouve sur le net ne sont évidemment pas toutes gratuites et utilisables sans une autorisation de leur propriétaire.

Comment trouver des images gratuites en ligne?

C'est pour cela il nous faut une sorte de moteur de recherche qui peut faire le tri à notre place et nous donner uniquement les images utilisables sans aucun souci de transgression de droits d'auteur. Ainsi est né CCfinder. Toute l'actualité en direct - photos et vidéos avec Libération. « Monkey Money », de Carole Thibaut, Théâtre de l’Idéal à Tourcoing – Les Trois Coups. Par Sarah Elghazi Les Trois Coups La metteuse en scène et auteur Carole Thibaut fait depuis des années acte d’engagement à travers la scène, notamment autour des combats féministes et du « matrimoine ».

« Monkey Money », de Carole Thibaut, Théâtre de l’Idéal à Tourcoing – Les Trois Coups

Artiste associée au Théâtre du Nord, elle propose avec « Monkey Money » un conte grinçant qui questionne le pouvoir de l’argent. Carole Thibaut a fait le choix de la fable, l’une des seules dramaturgies assez puissantes pour dépasser le réalisme et transformer les parcours de personnages ordinaires, prototypiques, en héros de roman. Inspirée autant par sa lecture des Misérables que par de longues observations des conditions de travail en centre d’appels, la pièce met en scène l’éternelle tragédie des rapports de pouvoir et de domination capitaliste à travers le destin de deux familles que tout oppose. Frontière a priori infranchissable dont témoigne l’existence d’un mur, non matérialisé mais présent dans tous les esprits, qui sépare les nantis des laissés-pour-compte. Sarah Elghazi. -{ RaspouTeam }- Transmedia et Littérature.

Lorsque l’on parle de transmedia, on associe généralement le terme à l’expansion d’un univers cinématographique ou télévisé, mais moins souvent au support littéraire. Cependant, il n’est pas ici question d’adaptations, Hollywood nous ayant montré depuis longtemps qu’il ne pouvait se dispenser des best sellers, mais d’un véritable enrichissement de l’univers, comme tout bon projet transmedia. En effet, la frontière entre littérature, support d’univers vu comme traditionnel et linéaire par définition, et transmedia n’est pourtant pas si infranchissable; la preuve en est avec ce retour sur quelques expériences.

L’axe du livre physique sera ici privilégié mais il existe également quelques cas intéressants de livres numériques affiliés au transmedia. » Cathy’s Book » : Il s’agit du premier volume d’une trilogie écrit par Sean Stewart et Jordan Weisman et qui a été publié en 2006 aux USA, puis en 2008 en France aux éditions Bayard Jeunesse. Accueil. Hexagone2015. Projet étudiant : Richard 3.0 au théâtre de l'Odéon. Ils ont baptisé leur projet transmédia Richard 3. 0.

Projet étudiant : Richard 3.0 au théâtre de l'Odéon

À l'Odéon-Théâtre de l'Europe (sixième arrondissement de Paris), les étudiants de l'école informatique 42 et les Ecoles de Condé (arts appliqués, digital et parfum) collaborent avec le metteur en scène Thomas Jolly. Ce sont pas des étudiants en théâtre, mais ils comptent donner un relief inédit à la pièce Richard III.

Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec l'histoire de l'Angleterre, le roi Richard III (1452-1485) n'a pas laissé un très bon souvenir. Disons même qu'il a eu droit à sa légende noire. Richard III est célèbre pour avoir enfermé - et probablement fait assassiner - ses deux neveux (9 et 13 ans) dans la tour de Londres en 1483. En quoi consiste le projet Richard 3.0 ? L’Ecole Supérieure du Digital communique sur les actions menées par les différentes écoles dans le cadre de Richard III sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…). Comment l'idée est-elle née ?

Qui sont les étudiants qui participent à ce projet ? Et si elle avait une deuxième tour, cette cathédrale ? - Le défi des bâtisseurs. C’est vrai après tout, une cathédrale si symétrique sur les 66 premiers mètres de sa hauteur, avant 76 mètres d’élancée en solitaire… Il n’y a que moi que ça choque ?

Et si elle avait une deuxième tour, cette cathédrale ? - Le défi des bâtisseurs

Fort heureusement, notre webdoc entend combler cet espace vide. Virtuellement. Inventive Studio, Stéphane Potier, architecte pour la Fondation de l’Oeuvre Notre-Dame. Ce ne fut pas une mince affaire que de décrocher les deux gamers de l’équipe de leur écran d’ordinateur, car tout le monde est au taquet pour finir ce webdoc le 10 décembre, mais Julien, le Story architect, et Maxime, le Game designer ont pu m’en dire un peu plus sur cette facette du projet !

Edouard : Julien, quels experts rencontrera-t-on dans le webdoc ? Julien Aubert : Nous allons poursuivre l’exploration de l’histoire de la construction de la cathédrale, débutée dans le film documentaire [lien], avec l’aide d’intervenants. Théâtre sans animaux.