background preloader

Digital RH

Facebook Twitter

Sylvain Chemtob sur Twitter : "Risque ou opportunité ? Le !#Digital n’épargnera personne! TRIBUNE Le digital n'épargnera personne ! Accueil La révolution numérique n’épargnera personne !

TRIBUNE Le digital n'épargnera personne !

Il y a autant d’opportunités que de menaces. Plus que jamais, c’est d’une remise en cause profonde et systémique dont il s’agit. Christine Greiner, dirigeante de C_Suites Conseil recommande vivement aux CEO de se saisir du dossier digital.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Budget fiscalité Exil fiscal : les expatriations multipliées par trois en 5 ans Les expatriations ont bondi de 40% en 2013 chez les hauts revenus. Le Portugal, nouvelle terre d’exil fiscal pour les retraités Entre 2010 et 2013, le nombre de départs pour le Portugal enregistrés par le fisc a triplé.

Afrique - Moyen Orient Mali : 12 morts dans une prise d’otages Les assaillants avaient fait irruption vendredi matin à l’Hôtel Byblos de Sévaré. ESCP Europe sur Twitter : "[fr] Venez rencontrer les #DRH de demain lors de l'événement #DRH300 le 5 juin #digital #RH. Le Cnam sur Twitter : "Découvrir des projets #Digital #RH en 300 secondes, c'est possible ! RDV le 5 juin au Cnam.

Notre projet Digital RH en 300 secondes. Invitation Les étudiants du MS Management des ressources humaines & des organisations d’ESCP Europe et les auditeurs du master Gestion des ressources humaines du Cnam vous invitent à la présentation de leur projet Digital RH en 300 secondes.

Notre projet Digital RH en 300 secondes

Entrée sur inscription gratuite Les thèmes abordés : - Comment le digital amène-t-il le salarié à repenser la gestion de sa carrière ? - Les droits et les devoirs d'un collaborateur dans un monde digital. - Comment le digital amène-t-il les RH à repenser la gestion des carrières ? BAROMETRE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE. Génération Z : le cerveau des enfants du numérique- 12 février 2015 - Sciencesetavenir.fr. La génération Z (12-24 ans), qui a grandi avec les jeux vidéo et les téléphones portables, a gagné des aptitudes cérébrales en termes de vitesse et d’automatismes, au détriment parfois du raisonnement et de la maîtrise de soi, explique le professeur de psychologie Olivier Houdé.

Génération Z : le cerveau des enfants du numérique- 12 février 2015 - Sciencesetavenir.fr

Dans cet entretien accordé à l'AFP, le directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant du CNRS-La Sorbonne (LaPsyDé) et auteur du livre "Apprendre à résister" (Le Pommier), il préconise un apprentissage adapté à ces mutations. Le cerveau des enfants nés à l’heure du digital est-il différent ? Olivier Houdé : Le cerveau reste le même, mais ce sont les circuits utilisés qui changent. Face aux écrans, et du coup dans la vie, les natifs du numérique ont une sorte de TGV cérébral, qui va de l’œil jusqu’au pouce sur l'écran. Ils utilisent surtout une zone du cerveau, le cortex préfrontal, pour améliorer cette rapidité de décision, en lien avec les émotions. Cecile Dejoux sur Twitter : "Venez vous ressourcer au @LeCnam #digital # prospective @MoocLead Conférences sur le #futur... Digitalisation de l'entreprise : une mission pour les RH.

Le digital transforme l’entreprise en profondeur et impacte les relations et interactions RH/recruteur-candidat, collaborateur-candidat, RH/recruteur-collaborateur, collaborateur-collaborateur.

Digitalisation de l'entreprise : une mission pour les RH

La digitalisation de l’entreprise est en ce début d’année 2015 LE sujet d’enquête à la mode avec pas moins de 4 études sorties tout récemment (Kurt Salmon + Apec + Le Cercle Humania, TNS-Sofres, Solucom et L’observatoire des RH et de la e-transformation). Chasseur, ambassadeur, animateur de communautés, agent de talents, Data Analyst, évangélisateur en interne … le métier RH évolue avec l’acquisition et le développement de nouvelles compétences. J’ai été sollicité à plusieurs reprises ces derniers mois pour animer des conférences destinées à sensibiliser les équipes RH à la digitalisation de leur fonction et de l’entreprise. J’ai volontairement adopté un angle orienté ou plutôt « focusé » recrutement, marketing employeur et développement RH.

Une nouvelle posture.