background preloader

Conférence CD digital

Facebook Twitter

Documents. Les documents proposés par l’Institut Boostzone se veulent novateurs et utiles à la compréhension du futur du monde du travail, du management du capital humain et de la stratégie des entreprises dans un monde rapide et incertain.

Documents

Le “Must Have”, nos pépites d’informations Le Must-Have est un recueil important de documents soigneusement sélectionnés sur les principaux sujets du Management Augmenté. Il est exclusivement réservé à nos membres. Il fournit des lectures de référence avec leurs liens sur Internet. Il représente la quintessence de notre effort de curation. Sommaire Vient de sortir: Rapport “L’impression 3D: porte d’entrée dans l’industrie du 21ème siècle” en collaboration avec la CCI Ile-de-France et le Conseil Général de l’Armement L’impression 3D, ou fabrication additive, est bien connue du grand public depuis quelques années à travers de nombreux articles de presse et de multiples produits, voire d’imprimantes, désormais disponibles. Vous pouvez accéder à ce document via ce lien. Be Angels - Agence digitale spécialiste des médias sociaux. Uber-isation des RH - présentation web2day hackhr. Un revenu de base pour tous ? Oui. C'est une mesure révolutionnaire, la preuve par 6.

Avis d'impôt sur le revenu et feuille de salaire, illustration (G.MICHEL/SIPA) Le revenu de base est une idée à la fois simple, pacifique, et foncièrement révolutionnaire.

Un revenu de base pour tous ? Oui. C'est une mesure révolutionnaire, la preuve par 6

Cela revient à changer de société, en bien, sans la bouleverser brutalement ni tirer un seul coup de feu. 3 façons de mettre en place le revenu universel Le concept est simple. C’est un revenu. Cette proposition est tout sauf farfelue. En France, l’idée a en outre été portée par des personnalités politiques ayant exercé des responsabilités gouvernementales majeures : par exemple Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, ou Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’économie. En fonction du porteur de la proposition qui s’exprime, le revenu mensuel brut de base peut aller de 400 euros par mois à 850 pour les plus généreux. 1. 2. 3. Courir après l’argent deviendrait un choix - le montant étant identique pour tous sans condition, la fin du problème de trop-perçu des aides sociales actuelles ; Miss MOOC.Paris. Trois ans pour insuffler l’esprit Digital learning J’entends Isabelle Rousseau (Corporate Training Manager du groupe ALTEN) lors de la conférence Elles osent valoriser leur « Capital formation » !

Miss MOOC.Paris

Elle témoigne d’une expérience très intéressante sur l’approche digital learning chez ALTEN… J’ai envie d’en savoir plus, et de le partager avec vous… Lire la suite Quand le #DigitALL restaure la confiance La mission m’enthousiasme ! Comprendre ce qu’est #DigitALL, comment ça fonctionne, à quoi ça sert, quels en sont les acteurs, quels effets ça génère… ? Par exemple sur Twitter je lis : « Quel serait le prix pour envoyer un éléphant de 7 tonnes par la Poste ? Transformation digitale et fonction RH : un duo impossible ?

Les nombreuses études le prouvent : la digitalisation est l’enjeu majeur de la fonction RH.

Transformation digitale et fonction RH : un duo impossible ?

À titre d’exemple, l’enquête menée par le cabinet Kurt Salmon révèle que 68 % des DRH interrogés pensent que le digital est une opportunité d’évolution pour la fonction RH. La question essentielle reste néanmoins posée : comment la fonction RH peut-elle accompagner la transformation digitale dans l’entreprise ? Pour une fonction RH digitale et performante Souvent considérés comme réfractaires aux nouvelles technologies numériques, voire technophobes, les DRH auraient-ils peur du digital ?

Peut-être, si l’on en croit une étude menée par Abilways qui révèle que les professionnels de la fonction RH sont perdus et moins confiants sur les transformations digitales que leurs confrères issus des autres services. Les DRH interrogés par le cabinet Kurt Salmon déclarent que le digital a une certaine incidence sur les modes de management. Des problématiques RH, des conférences, des réponses !

Etude IAB France: nouveaux emplois en marketing et communication numé…

Digital RH

Métacognition et réussite des élèves. Suffit-il de mettre les élèves en activités en classe pour qu’ils s’approprient les savoirs, savoirs faire sur lesquels est construite la séance qui leur est proposée ?

Métacognition et réussite des élèves

L’analyse ergonomique des situations d’apprentissage scolaire amène à être très réservé dans la réponse. En effet, quels que soient les modalités pédagogiques, les supports didactiques prévus, un constat s’impose : les enseignants n’arrivent pas toujours à atteindre les objectifs visés.Eviter qu’il y ait autant d’élèves en difficultés d’apprentissage, d’élèves en décrochage scolaire voire en refus scolaire, d’élèves en souffrance, d’élèves en danger, c’est bien l’ambition de tous ceux qui oeuvrent dans ce monde complexe de l’Éducation.Que faire devant cette réalité ? Les enseignants tentent de les aider à retrouver le chemin des apprentissages scolaires afin qu’il apprennent les savoirs scolaires que l’Ecole s’engage à leur donner et définissent sur cette base la plupart des activités qu’ils leur proposent.

Gagné P. DOCUMENTAIRE L'urgence de ralentir. Comprendre les plateformes numériques - Comprendre. Sérendipité.