background preloader

Géopolitique

Facebook Twitter

Comprendre_la_geopolitique_de_la_troisieme_guerre_mondiale. Ministre iranien : nous avons sauvé les juifs trois fois, Netanyahou doit réviser son histoire. Lors d’une interview pour la chaîne NBC, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré que l’Iran n’avait pas l’intention de détruire Israël et avait en réalité sauvé les juifs trois fois tout au long de l'histoire.

Ministre iranien : nous avons sauvé les juifs trois fois, Netanyahou doit réviser son histoire

Cependant, selon le chef de la diplomatie iranienne, le régime israélien actuel est une menace pour Téhéran. Le diplomate iranien régissait à l'intervention du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devant le Congrès des États-Unis dans laquelle il a affirmé que l’Iran menaçait d’effacer Israël de la carte du monde. Le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé Benyamin Netanyahou à rafraîchir ses connaissances en histoire alors que ses allégations n’ont pas seulement «déformé la réalité d’aujourd’hui», mais aussi contredit les textes sacrés des juifs et de la Bible. «Il déforme son propre texte sacré. Si vous lisez le livre d’Esther, vous verrez que c’est le roi iranien qui a sauvé les juifs», a dit Mohammad Javad Zarif. China Russia Double Helix. Poutine à l’Occident : « nous acceptons le combat ». Goodbye dollar ! - Dernières infos - Economie. La Russie possède des alliées en puissance dans sa volonté d'introduire des paiements en monnaie nationale.

Goodbye dollar ! - Dernières infos - Economie

L'allié le plus puissant est la Chine. En octobre 2013 le chef du pétrolier russe Rosneft Igor Setchine a déclaré au cours du Congrès énergétique international qu'il était nécessaire de créer un « mécanisme mondial de commerce du gaz naturel » et « une bourse internationale pour les pays qui le désirent afin de réaliser des transactions en monnaies régionales ». En novembre 2013 la Banque populaire de Chine a décidé « qu'accumuler les monnaies étrangères ne répondait plus aux intérêts » du pays et Pékin a déclaré qu'il fallait choisir une nouvelle monnaie de réserve internationale pour remplacer le dollar.

La guerre contre le dollar est menée simultanément sur plusieurs fronts : pétrolier, gazier et monétaire. Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe , par Charles Saint-Prot. Yechiel Eckstein Depuis quelques années, l’extrémisme religieux, c’est-à-dire l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques, est devenu l’un des éléments essentiels de la géopolitique au Proche-Orient.

Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe , par Charles Saint-Prot

Alors que certains milieux et médias ne cessent d’accuser l’islam de tous les maux, les commentateurs restent discrets sur la responsabilité des Églises protestantes qui contribuent à radicaliser le conflit. On sait l’importance prise par l’Église évangélique dite « revivaliste » aux États-Unis où elle influence considérablement la politique de l’administration Bush. Il est également connu que les membres de cette Église sont les plus fervents soutiens d’Israël et refusent toute concession territoriale aux Palestiniens. L'arsenal nucléaire mondial. René Passet : « Il faut prendre du recul pour voir qu’un autre monde est en train de naître » - Changement de civilisation. Basta !

René Passet : « Il faut prendre du recul pour voir qu’un autre monde est en train de naître » - Changement de civilisation

: Notre manière de penser l’économie dépend de notre perception du monde. Et varie totalement en fonction des époques et du progrès technique. Dans votre dernier ouvrage, vous proposez de relire l’histoire économique à la lumière de ces mutations. Quelles sont les grandes étapes de cette longue histoire ? Ukraine : Henry Kissinger vole au secours de Vladimir Poutine. « Diaboliser M.

Ukraine : Henry Kissinger vole au secours de Vladimir Poutine

Poutine n’est pas une politique, mais une manière de masquer une absence de politique (...) Combien de temps la Chine et la Russie pourront se contenter de regarder l’Amérique nettoyer? » L'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger a fortement critiqué la position des hommes politiques occidentaux par rapport à Vladimir Poutine dans son article paru dans le quotidien Washington Post, leur reprochant de « dénigrer » le président russe. M. Selon M.Kissinger, la diabolisation de M.Poutine par les pays occidentaux, ce n’est pas de la politique, mais un alibi qui cache leur incompétence. « L'Ukraine ne doit pas être une pomme de discorde entre l'Est et l'Ouest, mais un pont entre les deux », affirme l'ancien secrétaire d'Etat dans son article. Parlant depuis son appartement de luxe à Manhattan, le vétéran de la politique de 90 ans était déjà trop en avance avec son analyse de la situation actuelle dans le forum mondial de la géopolitique et de l’économie. (...)

News Archives - LE SAKER FRANÇAIS. Par Minfriedo Un très cordial remerciement au Saker, qui permet à ces compte-rendus de situation (Sitrep) d’être publiés, et à l’auteur, qui mène toujours le bon combat. 16 août.

News Archives - LE SAKER FRANÇAIS

Les autorités Kurdes projettent de se réarmer en équipement lourd moderne. L'Ukraine et les dents des oligarques: Biden. Le fils du v.président Usa élu à un poste central de l'industrie gazière Ukraine, avec l'ex président de la Pologne.

L'Ukraine et les dents des oligarques: Biden

Alliances flexibles et mondes mafieux. [P. Cabras lunedì 19 maggio 2014 01:37 R. Pendant le vol qui l'a amené des cieux de l'élite états-unienne aux hautes sphères de l'oligarchie d'un pays ex-soviétique, le fiston américain a pu lui aussi réfléchir sur comment à changé le mot oligarque. Tant pis si un nombre écrasant d'oligarques russes, avant de décider si favoriser ou combattre la nouvelle "verticale du pouvoir" de Poutine, avaient été avant tout des créatures occidentales. Mais Hunter Biden est là pour nous rappeler, avec son cursus honorum et ses dents, serrées sur une cuillère d'argent, que les oligarques existent même ici à l'Ouest, et prospèrent et fréquentent tous les couloirs qui conduisent aux salles de l'argent, des gouvernements, de l'intelligence.

Madeleine Albright - 60 Minutes Biden se choisit de bonnes compagnies. Le cauchemar de Washington se précise : le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine s'étend - LE SAKER FRANÇAIS. Le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine (Russia-China Strategic Partnership, alias RCSP), dont les bases avaient été jetées en 1996, constitue le point d’ancrage de l’Eurasie dans le 21e siècle.

Le cauchemar de Washington se précise : le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine s'étend - LE SAKER FRANÇAIS

Jamais jusqu’alors les acteurs des deux continents n’avaient entretenu une relation politique si proche, le seul rival du RCSP étant les USA par l’intermédiaire de leurs alliances militaires privilégiées avec l’Otan, les monarchies du Golfe et le Japon.