background preloader

Agriculture biologique

Facebook Twitter

Réglementation

Qui fait quoi dans la bio. De nombreux acteurs participent au développement de l’agriculture biologique en France, aussi bien au niveau local, départemental et régional qu’au niveau national.

Qui fait quoi dans la bio

Ils ont chacun des rôles définis et complémentaires et interviennent à tous les niveaux du secteur biologique, allant de la production à la consommation. L’Agence Bio joue un rôle central puisqu’elle facilite la concertation entre les différents acteurs et mène des actions d’envergure nationale pour l’ensemble du secteur biologique. Le portail de l'agriculture biologique en Languedoc-Roussillon. Imprimer| Plus Envoyer par email Rotations de cultures : Les rotations de cultures, exigées par le réglement de l'AB, sont une des bases du maraîchage Bio.La pratique de rotations est facilement réalisable en maraîchage diversifié, pour les exploitations spécialisées il conviendra d'être vigilant.

Le portail de l'agriculture biologique en Languedoc-Roussillon

Agriculture biologique dans une cave coopérative. Conversion en bio en céréales. Sud & Bio, le portail de l'agriculture biologique en Languedoc Roussillon. Produire Bio - Un Business Comme Les Autres?