background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Wordpress. Formats et tailles d'image dans Wordpress. Les règles habituelles concernant les différents formats de fichier image utilisés sur le web ne diffèrent pas dans WordPress.

Formats et tailles d'image dans Wordpress

Pour ce qui concerne les tailles d’image, cela dépend du thème choisi mais nous aborderons quelques règles qui pourront vous aider. Les formats de fichier image pour le web Il y a quatre formats d’image différents utilisés sur le web : le JPEGle PNGle GIFle SVG Nous évoquerons peu le format SVG qui est essentiellement utilisé pour décrire en code une image vectorielle. Principe et fonctionnement. Désactiver les rétroliens vers son propre site Wordpress.

Worpress_thèmes

Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide. En référencement naturel, il faut savoir optimiser son site, mais encore faut-il savoir correctement l’utiliser.

Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide

Et sur WordPress, certains éléments peuvent être traîtres, comme par exemple les fameux « Mots clés ». C’est quoi un mot clé dans WP ? Ce terme peut en effet prêter à confusion. Dans ce CMS, les mots clés sont une manière de classer un contenu, ce qu’on appelle une taxonomie. Sur WordPress, vous avez 4 manières de classer vos articles : Les catégories ;Les mots clés ;Une date ;Un auteur.

En d’autres termes, ces taxonomies permettent au webmaster et au visiteur de classer et d’accéder à l’information par quatre moyens différents. Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Si vous ne voyez pas ce bloc, c’est que vous n’êtes pas en train d’éditer ou de rédiger un type de contenu qui ne peut avoir de mots clés (par exemple les pages de WordPress en sont dépourvues par défaut), soit cet élément est masqué.

Advanced Page Manager. Gérer plus Facilement vos Pages WordPress. Par défaut, WordPress vous propose un modèle de site dont le coeur est le fil des articles.

Advanced Page Manager. Gérer plus Facilement vos Pages WordPress

Vous pouvez classer chaque article dans des catégories. Cela permet de retrouver le fil des articles d’une catégorie en particulier. Ensuite vous pouvez compléter votre site avec des pages qui se trouvent en dehors des fils d’articles (un formulaire de contact, les mentions légales, etc.). Mais il faut bien avouer que beaucoup de sites ne sont pas organisés de cette manière. C’est même plutôt l’inverse. Article, Page, Catégorie & Tag WordPress, les différences. Pour utiliser au mieux votre site WordPress, il vous faut parfaitement connaitre la structure (layout) des pages et des articles mais également ce qui différencie une catégorie d'une page, une page d'un article, etc...

Article, Page, Catégorie & Tag WordPress, les différences

Sujet à de longues discussions et à de nombreux blocages lors de mes sessions de formation, j'ai décidé de publier ici un rappel des fondamentaux à usage des débutants... Header, footer, Sidebar De quoi parle-t-on au juste ? Structurer les pages et les menus dans WordPress. Un site Web, comme une organisation, évolue avec le temps.

Structurer les pages et les menus dans WordPress

Il est donc souvent nécessaire de revoir le contenu et l’architecture des pages d’un site. Voici un petit guide pour accomplir ces tâches dans la plateforme WordPress. Structurer votre contenu Dans un premier temps, il faut d’abord avoir une idée précise des contenus de votre site et de l’architecture de ceux-ci. Rappelez-vous que les contenus doivent être regroupés de façon thématique, mais qu’il est aussi important de ne pas trop en mettre dans chaque page. Il y a deux écoles de pensée à cet égard. Structurer des pages Jadis, la seule façon de structurer l’architecture des pages d’un site était de définir celle-ci à même les pages.

Dans un premier temps, ouvrez toutes les pages qui doivent constituer les liens de premier niveau de votre menu (par exemple la page d’accueil, de présentation de votre organisation, votre page présentant vos services ainsi que la page contact). Structure de site Internet : comment faire ?

La structure d’un site a un impact énorme sur le référencement naturel.

Structure de site Internet : comment faire ?

Une mauvaise conception pose problème: perte de positionnement, contenus non indexés, incompréhension du visiteur… La solution est d’adopter le plus tôt possible une structure adaptée pour votre site. Oui, mais comment… ? Arborescence générale. Customizing the Read More. Customizing the Read More Languages: English • 日本語 • Português do Brasil • (Add your language) If you have set your WordPress site to display post excerpts on the front or home page, you will want visitors to click on the title or a link to encourage them to continue reading your post or article, right?

Customizing the Read More

WordPress makes this technique easy, and customizable. SEO et blogging : différence entre TAG et catégorie. Quelle est la différence entre les TAGs et les catégories, et comment les utiliser efficacement d’un point de vue SEO ?

SEO et blogging : différence entre TAG et catégorie

C’est une question qui taraude bon nombre des personnes que j’accompagne dans leur stratégie digitale, et dont la réponse peut aider aussi bien les blogueurs, les entreprises que les grandes salles de rédaction. Je ne prétends pas apporter la solution ultime dans cet article, mais simplement des pistes que j’utilise personnellement, et j’espère avoir le mérite d’éclairer un peu votre lanterne à ce sujet ! Plusieurs solutions et méthodes existent, voici donc certaines façons de faire que j’utilise. Les catégories permettent – à mon sens – de structurer le contenu d’un blog ou d’un site de manière VERTICALE, selon de grandes thématiques choisies pour coller au mieux à l’expérience utilisateur et bien sûr à la ligne éditoriale du site.

Chaque catégorie peut contenir plusieurs catégories filles. Tutoriel et guide sur les post formats de Wordpress. Post Formats.