background preloader

Cdimeythet

Facebook Twitter

Mission Apollo

Pour tous : photos des missions Apollo. Pour tous, film : l'homme n'a jamais marcher sur la lune.

Thème 1 : Qui est la principale source du documentaire ?

Thème 2 : l'argumentaire. Thème 3 : historique des missions Apollo. Thème 4 : Qu'a-t-on laissé et rapporté de la Lune ? Thème 6 : J'ai vu un drapeau flotter. Thèmes 5, 6, 7 et 9. Les théories conspirationnistes sur le programme Apollo sont une série de récits populaires prenant le contrepied des informations officielles : selon ces théories, les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et il s'agirait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Les arguments invoqués peuvent être divisés en trois catégories : ceux qui mettent en doute l'authenticité des documents ;ceux qui mettent en doute la véracité des missions ;ceux qui présentent les mobiles à l'origine d'une telle désinformation.

En 2009, les photographies[1],[2] des sites d'atterrissage et des objets laissés par les différentes missions Apollo sur le sol lunaire (étages d'atterrissage des LEM, traces d'activité, équipements ALSEP, etc.), ainsi que des traces sur le sol lunaire ont donné une nouvelle actualité au débat. En 2001, une émission diffusée sur la chaîne de télévision Fox est consacrée aux théories de la conspiration ; son épisode Avons-nous été sur la Lune ?

Autres. Thème 7 : Chute d'une plume et d'un marteau sur la Lune. Thème 8 : le LEM était instable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir LEM et LM. Module lunaire du programme Apollo John Houbolt expliquant le scénario du LOR qu'il réussit à promouvoir non sans difficulté Le module lunaire ou LEM (pour Lunar Excursion Module) ou LM (pour Lunar Module)[N 1] est le véhicule spatial utilisé dans le cadre du programme spatial américain Apollo (1961-1972) pour débarquer des hommes sur la Lune. Lorsqu'en 1961 le président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, fixe comme objectif à l'agence spatiale américaine d'envoyer des hommes sur la Lune avant la fin de la décennie, le programme spatial américain est encore balbutiant.

La conception et la construction du module lunaire ont été réalisées sous la maîtrise d'œuvre de la société aérospatiale Grumman entre 1962 et 1969. Contexte : le choix du rendez-vous orbital lunaire (1961-1962)[modifier | modifier le code] Une phase de conception laborieuse (1963-1964)[modifier | modifier le code] Thème 10 : les radiations.

Thème 11 : l'aire 51