background preloader

Cdimeythet

Facebook Twitter

Mission Apollo

Pour tous : photos des missions Apollo. Pour tous, film : l'homme n'a jamais marcher sur la lune.

Thème 1 : Qui est la principale source du documentaire ?

Thème 2 : l'argumentaire. Thème 3 : historique des missions Apollo. Thème 4 : Qu'a-t-on laissé et rapporté de la Lune ? Thème 6 : J'ai vu un drapeau flotter. Thèmes 5, 6, 7 et 9. Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée dans des décors tels que celui-ci. Les théories conspirationnistes sur le programme Apollo sont une série de récits populaires prenant le contrepied des informations officielles : selon ces théories, les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et il s'agirait d'une mise en scène réalisée sur Terre.

Ces rumeurs peu diffusées, ne concernant qu'une fraction des classes sociales les plus défavorisées à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam. Les arguments invoqués peuvent être divisés en trois catégories : Historique[modifier | modifier le code] Manifestations[modifier | modifier le code] Montage animé des deux images. Thème 7 : Chute d'une plume et d'un marteau sur la Lune.

Thème 8 : le LEM était instable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir LEM et LM. Module lunaire du programme Apollo John Houbolt expliquant le scénario du LOR qu'il réussit à promouvoir non sans difficulté Le module lunaire ou LEM (pour Lunar Excursion Module) ou LM (pour Lunar Module)[N 1] est le véhicule spatial utilisé dans le cadre du programme spatial américain Apollo (1961-1972) pour débarquer des hommes sur la Lune. Lorsqu'en 1961 le président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, fixe comme objectif à l'agence spatiale américaine d'envoyer des hommes sur la Lune avant la fin de la décennie, le programme spatial américain est encore balbutiant. La conception et la construction du module lunaire ont été réalisées sous la maîtrise d'œuvre de la société aérospatiale Grumman entre 1962 et 1969.

Contexte : le choix du rendez-vous orbital lunaire (1961-1962)[modifier | modifier le code] Une phase de conception laborieuse (1963-1964)[modifier | modifier le code] Thème 10 : les radiations.

Thème 11 : l'aire 51