background preloader

Parcoursup

Facebook Twitter

Le calendrier : ouverture le 21 décembre. Jeudi 27 mai Début de la phase d’admission principale. Je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées. À partir du 27 mai, je reçois les propositions d’admission (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu. Je dois répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission dans les délais indiqués dans mon dossier. Mercredi 16 juin. Tchats Parcoursup. Parcoursup organise des tchats pour vous aider tout au long de la procédure.

Tchats Parcoursup

Différentes sessions sont proposées pendant lesquelles des experts répondent à vos questions pour vous aider à préparer votre projet d’orientation et formuler vos vœux. A savoir : les modalités et les liens d’accès aux tchats seront précisés sur cette page au fur et mesure de la programmation. Les tchats pour vous aider à élaborer votre projet d’orientation Comment préparer son projet d’orientation ? - Mercredi 9 décembre 2020 à 16h en partenariat avec l’Onisep. Parcoursup : 88,2% des lycéens ont reçu une proposition d'admission - VousNousIls. A quelques heures de la fin de la phase d’admission de Parcoursup, « 88,2% des lycéens ont eu une proposition » indique ce matin Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au micro de Franceinfo. « Cela correspond à 585 000 jeunes qui ont d’ores et déjà une proposition ».

Parcoursup : 88,2% des lycéens ont reçu une proposition d'admission - VousNousIls

Cette année, le taux de réussite au baccalauréat 2020 est exceptionnel. En effet, 95,7% des 745.900 candidats ont décroché le précieux sésame à l’issue de la première session des rattrapages, soit 7,6 points de plus qu’en 2019. Les élèves en filière générale sont 98,4% à avoir obtenu leur bac et 95,2% d’entre eux ont reçu une proposition, selon la ministre. 9500 lycéens sans proposition « Nous accompagnons 9500 lycéens qui n’ont pas de proposition. Des places supplémentaires, notamment en BTS En raison de l’épidémie de coronavirus, la session 2020 a été entièrement validée en contrôle continu, ce qui a engendré une hausse record du nombre de bacheliers.

S'inscrire dans une formation tout l'été et à la rentrée : les pistes du Bac au Bac+5. Où s’inscrire en formation post-bac et post-bac+1/+2 ?

S'inscrire dans une formation tout l'été et à la rentrée : les pistes du Bac au Bac+5

Si vous êtes en Terminale ou bac+1, une première étape peut être de vous rendre sur la plateforme Parcoursup. Jusqu’à la fin du mois septembre, vous pouvez en effet accéder à la phase complémentaire de Parcoursup : vous trouverez ainsi tous les établissements qui ont encore des places à proposer, que ce soit en BTS, en DUT ou à l’université. Une fois passée cette date, la procédure est terminée... jusqu’à l’année prochaine ! Mais comme tous les établissements ne sont pas sur Parcoursup, vous allez devoir vous tourner directement vers les écoles qui vous intéressent et qui inscrivent encore.

Art, informatique, paramédical, communication, marketing, gestion, tourisme, comptabilité… Phase complémentaire sur Parcoursup : qu'en attendre ? Twitter. Accompagnement du lycée à l'enseignement supérieur - Parcoursup. Guide pratique Parcoursup 2020 accompagner les lyceens 1223519. Onisep PC ParcoursSup Fiche Prof. Phase complementaire. Parcoursup : la phase complémentaire, mode d'emploi - Parcoursup 2019. Point d'étape Parcoursup du 29 juin au 1er juillet : à quoi sert-il ? Les perspectives de mobilités internationales s'éclaircissent pour les étudiants.

À partir du 15 juin, la France va procéder progressivement à l’ouverture de ses frontières, d’abord au sein de l’Europe puis en dehors de l’espace Schengen à compter du 1er juillet.

Les perspectives de mobilités internationales s'éclaircissent pour les étudiants

Une décision qui permet aux étudiants et aux établissements de mieux préparer les futures mobilités internationales. Le suspense aura pris fin le 14 juin lors de l’allocution du président de la République : les frontières nationales sont de nouveau ouvertes. À compter du 15 juin, les déplacements au sein de l’espace Schengen seront autorisés. Les mobilités pourraient ensuite être étendues à l’échelle mondiale, progressivement, à partir du 1er juillet. Pour les étudiants, Français et internationaux, les perspectives de départs à l’étranger sont donc envisageables pour la rentrée prochaine. Réouverture progressive des frontières à quelques conditions En revanche, impossible de circuler en Espagne avant le 21 juin.

Mardi 16 juin à 14h : la phase complémentaire sur Parcoursup. Les vidéos de la phase d’admission 2020. Lettre info Parcoursup spécial phase d'admission. FE Point Projet 1285255 en cas réponse négative. FE LETTRE DE MOTIVATION MOTIVE 2020 1233979. FE ACTIVITES ET CENTRE INTERETS 1233970. Calendrier Parcoursup 2020 1200453. Accueil. Calendrier Parcoursup : les dates à retenir à partir du 19 mai - Parcoursup 2019. VIDÉO.

Calendrier Parcoursup : les dates à retenir à partir du 19 mai - Parcoursup 2019

Sur Parcoursup, la phase d’admission est sans conteste la plus attendue par les candidats. Et pour cause : vous allez enfin découvrir les réponses des formations auxquelles vous avez postulé. Mais tout ne se décidera pas dès le 19 mai… La procédure court jusqu’en juillet, voire même jusqu’en septembre, pour certains candidats. Récap. C’est la dernière grande étape de l’année pour les candidats inscrits sur Parcoursup. L’étape incontournable de la phase d’admission. Questions fréquentes. De nouvelles voies d’accès aux études de santé sont mises en place en 2020 pour diversifier les profils des étudiants sélectionnés et garantir à tous des poursuites d’études et des perspectives d’insertion professionnelle variées.

Questions fréquentes

Vous pouvez maintenant accéder aux formations de maïeutique, médecine, odontologie ou pharmacie après une, deux ou trois années d’études supérieures, ou poursuivre vers un diplôme de licence. Deux types de parcours sont proposés par les universités sur Parcoursup : 1-Une licence avec une option « accès santé » (L.AS) : Le principe : vous formulez un vœu pour la licence qui correspond le mieux à vos projets et vos points forts parmi différentes mentions de licence (ex : Lettres, Droit, SVT, Gestion-économie, etc.) qui proposent une option "accès santé". Consultez la fiche de la formation trouvée pour vérifier qu'elle permet de candidater aux filières de santé qui vous intéressent (maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie). Accompagnement du lycée à l'enseignement supérieur - Parcoursup. Guide pratique Parcoursup 2020 accompagner les lyceens 1223519.

GUIDE RENTREE DANS LE SUP 2020. Parcoursup.