background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Aliments à risque pour les diabétiques : ces 5 légumes vont vous surprendre. ALIMENTATION - On savait que le pain blanc, les pâtes raffinées ou encore le riz au lait augmentaient rapidement le taux de sucre dans le sang. Mais d'autres aliments, de manière vraiment étonnante, rentrent aussi dans cette catégorie. L'Observatoire des aliments met à jour dans un article la liste des aliments contenant les plus forts index glycémiques. Avec quelques surprises à la clef.

La glycémie est le taux de sucre présent dans le sang. Ce taux varie en fonction de ce que l'on mange. Afin d'aider les personnes diabétiques à trouver cet équilibre, l'Observatoire des aliments a donc listé les produits en fonction de leur index glycémique. Les 5 aliments visibles dans le diaporama ci-dessous ont un fort index glycémique.

Loading Slideshow Le navetIndex glycémique du navet : 85La carotteIndex glycémique de la carotte (cuite) : 85 Le potiron Indice glycémique du potiron : 75La pastèqueIndice glycémique de la pastèque : 75Le panaisIndice glycémique du panais : 85 Masquer les vignettes. Comment enlever les pesticides de vos fruits et légumes ? A moins que vous achetiez des produits certifiés biologiques, il y a de fortes de chances que vous consommez des quantités importantes de produits chimiques avec chaque portion de fruits et légumes. Les pommes, les fraises, les raisins, les céleris, les pêches, les épinards, les poivrons, les nectarines, les concombres, les tomates cerise, les petits pois et les pommes de terre sont tous cultivés grâce aux pesticides.

Ils contiennent une grande concentration de résidus de pesticides relativement à d’autres fruits et légumes. Les fruits et légumes les plus “propres” et qui contiennent le moins de résidus chimiques sont les avocats, les patates douces, les ananas, le choux, les petits pois congelés, les oignons, les asperges, les mangues, les papayes, les kiwis, les aubergines, le pamplemousse, le melon et le mais doux. Comment nettoyer les fruits et légumes de ces produits chimiques ? Rincez les fruits les légumes avec de l’eau claire. Les 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides - Actualité culinaire - Culinaire.

A l'heure où le bio gagne du terrain, mais la consommation de fruits et légumes en perd en Europe, une étude indépendante révèle des résultats inquiétants sur la dose et la grande variété de pesticides présents dans les fruits et légumes. Voici les 12 qui en contiennent le plus. L'ONG américaine Environmental Working Group (EWG), a établi le classement des 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides.

Outre leur dosage plus ou moins élevé, c'est aussi leur diversité qui alerte, un même légume pouvant présenté jusque 12 pesticides de nature différente. Des révélations qui risquent de faire changer les habitudes de plus d'une personne, puisque parmi eux figurent les fruits et légumes parmi les plus consommés au quotidien dans nos contrées. 12 - Pommes de terre 11 - Pois mange-tout (importés) 10 - Tomates cerise 9 - Concombres 8 - Nectarines (importées) 7 - Poivrons 6 - Epinards 5 - Pêches 4 - Céleri 3 - Raisin 2 - Fraises 1 - Pommes >>> La liste complète établie par EWG est disponible ici.

Phytothérapie. » Dossiers produits. Clem Sans Gluten. Crudivorisme.com – { L'alimentation vivante au bout des doigts }

Végétarisme, végétalisme, veganisme

A BOIRE ET À MANGER - C'est Pas Sorcier. Les protéines, vitales mais pas inépuisables - L'Esprit Sorcier. La nutrition - C'est pas sorcier. Alimentation industrielle.