background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

Login - WeVideo. 3 outils en ligne pour editer des videos. Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses.

Après un rapide apprentissage, vous serez surpris par la souplesse de Pixorial. 2 – WeVideo. 3 – Wideo. Sur le même thème. Wideo Support. Créer un film en quatre étapes simples. Which Video Do You Choose? Outil TUIC: Kizoa - isfec. Intention pédagogique : présenter Type d’application: il s’agit d’une application gratuite EN LIGNE de montage photo, montage vidéo, diaporama, collage, retouche Description et prise en main: L’application permet de créer de diaporama depuis un modèle ou de façon libre. Kizoa dispose d’une vaste sélection de transitions et d’effets spéciaux et offre des outils intuitifs permettant de corriger les yeux rouges ou d’améliorer ses photos. Kizoa permet ensuite d’envoyer ses diaporamas par mail, de les publier sur Internet (facebook), de télécharger sur l’ordinateur et de les graver sur DVD.

L’application permet aussi de transformez une photo d’un format paysage vers un portrait, c’est facile ! De nombreux tutoriels pour la prise en main sur la chaine you tube: ici Des exemples d’utilisation: présentation d’un voyage scolaire : exposéprésentation de l’établissement, d’un événement (portes ouvertes).. Montage photo, montage vidéo, diaporama - Gratuit – Kizoa. Exploiter pédagogiquement un extrait d’émission TV en classe ou au CDI avec vos élèves. Vous souhaitez enregistrer une émission de TV déjà diffusée afin d’en exploiter pédagogiquement un extrait en classe avec vos élèves. Rien de plus facile avec Captvty qui vous permettra de capturer très facilement ces flux vidéos diffusés en "streaming" par les différentes chaînes.

Voir cadre juridique d’utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles en classe en bas de cet article et Le droit d'auteur et le droit à l'image. L’avantage lié aux émissions enregistrées localement sur le disque dur d’un PC ou sur un support amovible (clé USB, disque dur externe…) est, pour un enseignant, de pouvoir s’affranchir des problèmes liés à la connexion internet. En effet, la limitation de la bande passante dans beaucoup d’établissement scolaire ne permet pas un visionnage en "streaming" de qualité. Ce logiciel est gratuit mais pas libre. Il fonctionne sous l’OS Microsoft Windows et nécessite que Microsoft .NET Framework 4 soit installé (ce qui est généralement le cas par défaut). 1. 2. NORMAN - LES COMMENTAIRES YOUTUBE. Downloadhelper. Une extension pour télécharger les vidéos depuis le web.

DownloadHelper est une extension pour votre navigateur Firefox ou Chrome qui permet de télécharger très simplement des vidéos à partir du web. Si vous vous êtes déjà demandé comment récupérer cette satanée vidéo sur YouTube sur votre ordinateur pour pouvoir la montrer à vos élèves en classe sans avoir besoin d’une connexion à Internet, DownloadHelper est l’outil qu’il vous faut. Voici un module bien pratique pour tous les enseignants ou formateurs. Vous allez pouvoir d’un clic télécharger des vidéos sur le web et les enregistrer sur votre ordinateur. Idéal pour tous ceux qui n’ont pas de connexion Internet en classe ou qui ont connu ce grand moment de solitude d’une connexion Internet vacillante pendant une présentation en cours ou en formation.

DownloadHelper est sans doute la meilleure extension de ce type. Elle a l’avantage de fonctionner avec la plupart des plateformes de stockage de vidéo en ligne : YouTube, Dailymotion, Vimeo et même Facebook ou encore Twitter. ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos.

Article mis à jour le 3 septembre 2020 par Fidel Navamuel ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes.

ViewPure va vous permettre de faire le tri et ne conserver que l’essentiel: la vidéo que vous avez choisi soit de voir soit de partager avec vos élèves. ViewPure propose une interface absolument épurée qui élimine toute distraction nuisible à la concentration. Lien: ViewPure. Youtube.

Classe inversée : vidéos, quizz