background preloader

Attentats de Paris

Facebook Twitter

Expliquer l'actualité aux enfants. 12 janvier 2015 Les mots de l’actualité sont parfois difficiles à comprendre pour les plus jeunes.

Expliquer l'actualité aux enfants

Afin de les aider à trouver des repères dans le flux d’informations actuel, nous vous proposons, avec le magazine Youpi, une explication à hauteur d’enfant de quelques “mots de grands”. Vous pouvez télécharger et imprimer l'explication de chaque mot pour la lire et la commenter avec vos enfants en cliquant sur les liens ou les images ci-dessous. Violence “Violence”, le magazine Youpi explique ce mot aux enfants dans sa rubrique “Des mots pour comprendre le monde”. Humanité “Humanité”, le magazine Youpi explique ce mot aux enfants dans sa rubrique “Des mots pour comprendre le monde”. Loi. Libération.fr – Le P'tit Libé.

Attentats  à Paris : le monde entier solidaire de la France. EN IMAGES - Après les attentats de vendredi soir, plusieurs monuments ont pris les couleurs du drapeau tricolore.

Attentats  à Paris : le monde entier solidaire de la France

Des fleurs ont été déposées devant les représentations diplomatiques françaises. Le One World Trade Center, la mairie de San Francisco ou encore la CN Tower de Toronto: plusieurs monuments ont décidé, après les attentats meurtriers perpétrés à Paris, de s'illuminer aux couleurs de la France. ARTE Journal Junior. Comment les pays luttent contre le terrorisme. Le terrorisme. EMC 4ème/3ème - Par qui notre liberté est-elle menacée ? - La p@sserelle -Histoire Géographie- Ils assistaient à un concert de rock, buvaient un verre à la terrasse d’un café, dinaient au restaurant, regardaient un match de foot : le vendredi 13 novembre à Paris, des civils qui partageaient librement du bon temps ensemble ont été les cibles de terroristes.

EMC 4ème/3ème - Par qui notre liberté est-elle menacée ? - La p@sserelle -Histoire Géographie-

Le lendemain, le président de la République François Hollande désignait les auteurs de ces actes barbares : « Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis est un acte de guerre, et, face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. Un acte commis par une armée terroriste, Daech, contre ce que nous sommes, un pays libre qui parle à l’ensemble de la planète. Un acte de guerre préparé, planifié, de l’extérieur, avec des complicités extérieures que l’enquête permettra d’établir.

Un acte d’une barbarie absolue. » #1. Un terroriste est une personne qui utilise la violence armée et la terreur pour imposer ses idées. #2. La France fait partie de la coalition internationale contre l’organisation État islamique/Daech. Boutique Playbac Presse : abonnements Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, l'actu, l'éco, journaux quotidiens pour enfants, magazines thématiques pour enfants, jeux pour enfants, concours.

Images et dessins de presse

Attentats de Paris du 13 novembre 2015, ressources pour la classe. Académie Orléans-Tours. Revue de presse - 14 Novembre 2015. FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Réélection pour un cinquième mandat du président ougandais, Yoweri Museveni En savoir plus "Brexit" : un référendum pour le 23 juin En savoir plus Vidéo : deux ans après, l'amertume des activistes du Maïdan En savoir plus Nadia Murad, jeune yézidie enlevée par l'EI : "Nous n’étions pas en vie" En savoir plus Mémorial de Verdun : Français et Allemands, la mémoire de tous les combattants En savoir plus Malgré les critiques, la Russie continuera d'aider Damas En savoir plus Vidéo : l'armée tunisienne recrute en masse En savoir plus "Brexit" : qu'a exactement obtenu David Cameron à Bruxelles ?

FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ?

Les rumeurs prolifèrent sur les réseaux sociaux après les attentats de Paris. C'est malheureusement presque devenu une habitude lors des événements de cette ampleur, des rumeurs et autres détournements sont largement diffusés sur les réseaux sociaux.

Les rumeurs prolifèrent sur les réseaux sociaux après les attentats de Paris

Non, cette femme n'a pas échappé à trois attentats La même femme aurait donc échappé à plusieurs si l'on en croit le message qui accompagne un photomontage largement partagé ces dernières heures sur Twitter : la bombe du marathon de Boston, "shooting at school" et les attentats de Paris. © Capture d'écran Twitter Sauf que... Le collage des trois femmes en bas de l'image vient des Etats-Unis. A lire aussi : Non, la même femme n'apparaît pas à chaque tuerie aux Etats-Unis La photo du haut a donc été ajouté au photomontage américain. Une photo de 2012 pour montrer des scènes de joie à Gaza Beaucoup d'internautes relaient des images de qu'ils pensent être des scènes de liesse dans les territoires palestiniens après les attentats qui ont touchés Paris vendredi soir.

Sauf que.. Le faux article du New York Times Sauf que... #Paris. Attaques à Paris : les rumeurs et les intox qui circulent. Dans le sillage des fusillades à Paris et en région parisienne, de nombreuses réactions de soutien ont émergé sur les réseaux sociaux, mais aussi des rumeurs et de fausses informations.

Attaques à Paris : les rumeurs et les intox qui circulent

Le gouvernement a mis en garde contre la propagation de ces rumeurs et édité un guide de bonne conduite, les #MSGU, ou pratique des Médias sociaux en gestion d’urgence. Voici les principales, ainsi que l’explication de leur caractère erroné. 1. Non, quatre policiers n’ont pas été tués Des chaînes d’information et quelques sites ont diffusé durant la nuit une information erronée évoquant quatre policiers tués en neutralisant les assaillants au Bataclan, qui s’est répandue très rapidement.