background preloader

E-sidoc : exemples

Facebook Twitter

CDI du COLLEGE MATHURIN REGNIER - PORTAIL E-SIDOC. Portail infodocumentaire E-Sidoc Collège Chartier,14400 Bayeux. CDI - SEP CHAPLIN. Portail e-sidoc de démonstration du CRDP de Poitou-Charentes.

CDI - Terre d'Horizon. CDI - LYCEE GT GEORGES CUVIER. CDI - LYCEE POLYVALENT PASTEUR. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE SAINT EXUPERY. Parents. CDI du Lycée Jules Fil. Complément atelier : Découverte du portail Esidoc - CRDP de l'académie d'Aix-Marseille - Centre régional de documentation pédagogique - SCEREN. E-sidoc est un portail info-documentaire pour les CDI complémentaire du logiciel BCDI.

Complément atelier : Découverte du portail Esidoc - CRDP de l'académie d'Aix-Marseille - Centre régional de documentation pédagogique - SCEREN

Ses fonctionnalités et usages sont multiples : rechercher dans la base documentaire, accéder à des ressources numériques, prendre connaissance des dernières acquisitions, consulter les articles que le professeur documentaliste aura décidé de mettre en ligne ou toutes sortes d’informations qu’il jugera utile aux élèves ou à la communauté éducative. Ainsi E-sidoc peut devenir le point d’entrée qui unifie et simplifie l’accès à des ressources documentaires diversifiées et aux activités proposées par le centre de documentation.

Découverte du portail côté « usager » Le site de démo e-sidoc Des exemples de portails personnalisés Portail du collège Guy de Maupassant (87) Portail du lycée Jules Fil (11) : portail très fourni avec de nombreuses rubriques. Portail du lycée professionnel Paul Langevin (92) Dans notre académie. Portail E-sidoc. CDI - Collège et Lycée Notre-Dame de Bury. CDI - COLLEGE FRANCOIS RABELAIS. Vous trouverez des sélections de récits et de sites sur des sujets précis (Moyen Age, Antiquité, Guerres, Chine, Récits de genre policier ou autobiographique, Contes divers...etc). 18ème siècle Sélection de textes littéraires du siècle des Lumières.

CDI - COLLEGE FRANCOIS RABELAIS

Ceci n'est pas un conte et autres contes exentriques du XVIIIème siècle Auteur : Voltaire Editeur : Magnard jeunesse Un homme en quête de sagesse, désavoué par l'acharnement du destin, une bergère qui devient reine dans un royaume oriental de fantaisie, deux brigands attachants, liés par une amitié indéfectible, l'histoire d'une mule et d'un pape… Voici quelques-uns des contes ici réunis qui, parce qu'ils ont en commun de ne pas correspondre au conte tel qu'on est accoutumé à le concevoir, amenèrent Diderot à s'exclamer : « Ceci n'est pas un conte » !

Dialogues de M.le baron de Lahontan et d'un Sauvage dans l'Amérique Auteur : Louis-Armand (de) La Hontan Editeur : Desjonquières Jacques le fataliste. CDI du Collège JEAN MALRIEU. CDI - COLLEGE GRANDE BASTIDE. CDI - COLLEGE ADOLPHE MONTICELLI. COLLEGE HENRI WALLON. Brève très brève du CDI n°65. Le très haut débit arrive dans le lycée !!!

Brève très brève du CDI n°65

Il serait disponible, nous dit-on le LUNDI 1er avril 2013 de 21h à 00h.... A vos claviers !! LA Nouveauté du CDI : Tout nouveau tout beau au CDI... Pour ceux qui en cherche l'utilisation, n'hésitez-pas à consulter ces sites très documentés >> ou >> Côté culture et info locale Pour Pâques, le Centre des monuments nationaux invite petits et grands à participer à des jeux de piste et à visiter de manière ludique et originale le monument tout en (re)découvrant la fête de Pâques. Les sites de la semaine Mais au fait, d'où vient la tradition du poisson d'avril ? Partition d'une polka-mazurka pour piano : op. 174 / par Albert Clément ; [ill. par] Donjean >> Pour découvrir les techniques de fabrication de ces poissons, cliquez sur les images.... Podcast spécial pour nos amis chasseurs, pêcheurs et vététistes De la bonne utilisation des trajectoires pour attraper.......

Le CDI sur la toile... L'Option découverte professionnelle (ODP) Une option facultative est proposée aux élèves de troisième du collège Capeyron.

L'Option découverte professionnelle (ODP)

La découverte professionnelle permet de mieux connaître l'univers des métiers afin de préparer son choix d'orientation, le moment venu. 3 heures par semaine : option facultative de découverte professionnelle Cette option est destinée à faire appréhender concrètement par les élèves de troisième le monde professionnel, les métiers, les formations et les diplômes qui y mènent.

Regroupés à partir de plusieurs classes et encadrés par une équipe éducative pluridisciplinaire (enseignants, documentaliste, conseiller principal d'éducation, conseiller d'orientation psychologue, etc.) les élèves vont découvrir des métiers et différentes formes d'organisation du travail par la recherche et l'analyse de documents, la rencontre avec des professionnels, l'observation du monde du travail. Cette option fait partie du parcours de découverte des métiers et des formations. Objectifs.