background preloader

À trier

Facebook Twitter

Justice à Deux Vitesses : Selon Que Vous Serez Une élue Régionale Ou Un SDF. 2 mois de prison ferme pour le vol d’un paquet de riz et d’une boîte de sardines. 4 000 euros d’amende, un abattement de 20% de la somme à payer et aucune inscription au casier judiciaire.

Justice à Deux Vitesses : Selon Que Vous Serez Une élue Régionale Ou Un SDF

Face à la justice, il vaut mieux être une élue de la République qu’un SDF. En mai 2016, un jeune homme de 18 ans qui vit dans le Lot se retrouve derrière les barreaux. Pilleurs d'état - Conférence Philippe Pascot - Mumble Ensemble - NPS Radio. Une large majorité de Français pourraient voter pour un candidat non affilié à un parti. Cumul des mandats : 107 députés et 51 sénateurs sont candidats aux régionales. Faut-il être député ou sénateur pour être tête de liste aux élections régionales et territoriales, qui ont lieu le 6 et le 13 décembre ?

Cumul des mandats : 107 députés et 51 sénateurs sont candidats aux régionales

Pas forcément, mais ça aide : sur les 171 listes qui se présentent face aux électeurs, 31 sont emmenées par un de nos parlementaires nationaux. Un chiffre élevé et qui vient contredire la tendance affichée par la plupart des partis de vouloir lutter contre le cumul des mandats. A lire aussi Votre député ou votre sénateur sont-ils candidats aux régionales ? De fait, ce sont au total 107 députés et 51 sénateurs qui sont candidats aux élections régionales 2015, soit plus d’un parlementaire français sur six. Primaire 2017 - choisissons nos candidats citoyens pour les prochaines élections. Des anarcho-punks aux finances publiques… à Reykjavík. Quand des punks quittent leurs squatts et leurs lieux alternatifs, ils sont aussi capables de gérer une ville, voire une capitale d’Europe.

Des anarcho-punks aux finances publiques… à Reykjavík

De 2010 à 2014, Reykjavík a vécu une expérience unique en son genre : avec son maire, Jón Gnarr ancien comédien et des artistes se disant anarcho-surréalistes, totalement novices en politique, la capitale de l’Islande allait être administrée… avec succès ! Celui qui tournait dans des séries télévisées avec la chanteuse Björk, qui désignait les banques comme les responsables de la crise, qui faisait des propositions pour « Un Disneyland à la place de l’aéroport » ou « De la bonté envers les malheureux », qui fut qualifié de « clown » mais qui se présentait comme une antidote aux "politiques" pour gérer une ville de 180.000 habitants, allait administrer la ville et gérer un budget de 12 millions d’euros pendant 4 ans avec les membres de son "Meilleur Parti", en majorité des stars du rock et presque tous des ex-punks.

Qui deviendra le prochain capitaine du Titanic ? Vous l’avez compris, tout, ou presque, se lit dans le titre.

Qui deviendra le prochain capitaine du Titanic ?

Il semble que la plupart des gens ont une difficulté à faire la distinction entre le capitaine d’un navire, et le navire lui-même. Si le navire comporte des problèmes structurels dans sa conception, le capitaine ne changera pas grand chose : les problèmes structurels frapperont un jour ou l’autre. Le Titanic, par design, devait couler un jour, peu importe son capitaine. Par design également, seule une forme précise d’intelligence collective pouvait le piloter : l’intelligence collective pyramidale. En effet, tout le Titanic, dans son architecture et jusque dans ses moindres détails, a une conception faite pour obéir à un capitaine omnipotent et omniscient, avec une chaîne de commandement entraînée à répondre au doigt et à l’œil.

“Le mousse se trouve toujours au nord” – Eric Grelet. Fraude fiscale : l’incroyable absence des députés - Le midi du Vif - Levif blog. L’avantage avec le patron d’une administration qui est à deux pas de la retraite, c’est qu’il n’a plus rien à perdre.

Fraude fiscale : l’incroyable absence des députés - Le midi du Vif - Levif blog

Jean-Claude Delepière, qui dirige la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF), a, en outre, le verbe franc. Après avoir lancé plusieurs cris d’alarme dans la presse à propos de la lutte contre la fraude fiscale, la commission des Finances de la Chambre l’avait invité, ce mercredi, à venir s’expliquer. L’homme s’est déplacé et s’est retrouvé face à… trois députés.

Trois sur 17 membres effectifs de la commission, sans compter les suppléants théoriquement deux fois plus nombreux. Pour bien comprendre l’enjeu de tout cela, il faut savoir que la CTIF joue, depuis vingt ans, le rôle essentiel de centraliser et de filtrer les informations en matière de blanchiment d’argent, l’opération par laquelle tous les grands fraudeurs sont obligés de passer s’ils veulent profiter de leur butin.

Les gens vont vous pendre et ils auront raison... (parlement européen, 21/11/2013) A Campaign Map, Morphed By Money : It's All Politics. Explore political ad spending through creative cartography.

A Campaign Map, Morphed By Money : It's All Politics

This animated map shows where superPACs and other outside groups spent their money — over a six-month period during the general election — to air political ads aimed at influencing the presidential race. Campaign reporters spend a lot of time pointing at color-coded electoral maps like the one below, showing which states voted for Republican John McCain (in red) and Democrat Barack Obama (in blue) in 2008.