background preloader

Nespresso

Facebook Twitter

Site Internet : Capsules de Café et Machines Espresso. Vidéo et Powerpoint : La campagne Nespresso. Jean-Paul Brunier est un publicitaire français.

Vidéo et Powerpoint : La campagne Nespresso

Diplômé de Sciences-Po Paris et d'HEC (MBA), il passe deux ans en tant qu'officier dans les troupes de Marine avant de commencer sa carrière publicitaire dans le groupe BDDP en 1988 puis chez McCann-Erickson à la direction du développement. Jean-Paul Brunier est ensuite nommé directeur général Europe de Bozell, fusionnée avec FCB en 1995 avant de rejoindre Publicis en 2000. D’abord directeur associé de Publicis Conseil, il devient patron monde de l'ensemble des activités des marques Renault & Dacia en 2003 pour Publicis Worldwide.

Président de Leo Burnett France depuis juin 2008, Jean-Paul Brunier est membre du Global Leadership Council, comité exécutif mondial de Leo Burnett. VIDEOS. Pub Nespresso : après George Clooney, Jean Dujardin ! Marie Poussel | 29 Oct. 2014, 11h41 | MAJ : 30 Oct. 2014, 14h32 La célèbre marque de café vient de dévoiler un teaser avec l'acteur oscarisé pour «The Artist».

VIDEOS. Pub Nespresso : après George Clooney, Jean Dujardin !

Dans cette vidéo de quelques secondes, on voit la star «frenchie» s'essayer à la mythique réplique «What else ?» , un expresso à la main. Sans grande surprise, la marque joue sur l'accent français de Jean Dujardin et sur ses difficultés à prononcer correctement le fameux slogan. La campagne devrait être dévoilée dans son intégralité ce samedi 1er novembre. VIDEO. VIDEO. Développement durable: Nespresso investira 12 millions € dans 3 pays d’Afrique. (Agence Ecofin) - La filiale Nespresso du géant de l’agroalimentaire Nestlé investira 15 millions de francs suisses (12,4 millions d’euros) en Ethiopie, au Kenya et au Soudan du Sud.

Développement durable: Nespresso investira 12 millions € dans 3 pays d’Afrique

Dans un communiqué le groupe suisse indique que ce financement qui ira en faveur des producteurs de café s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle initiative dénommée ‘The Positive Cup’ et par laquelle il entend «améliorer les conditions des agriculteurs et soutenir une production et une consommation de café responsables». Ce programme n’est pas la seule action de Nestlé en matière de développement durable, puisque le géant de Vevey, qui prévoit insuffler une nouvelle dynamique à ce volet de son activité en y injectant 500 millions de francs suisses, avait déjà, il y a onze ans, lancé le programme AAA, un projet visant à « protéger l’avenir des cafés de haute qualité et d’assurer les moyens de subsistance des agriculteurs qui les cultivent».

Aaron Akinocho. #Londres 5 : Nespresso à Regent street ? le must .. encore et toujours. - Que dire sans se répèter.

#Londres 5 : Nespresso à Regent street ? le must .. encore et toujours. -

Nespresso est et restera dans les annales LA référence de la boutique expérientielle et multi sensorielle de ces dernières années. Au même titre que Apple à révolutionné le concept du store ''serviciel'' autour d'une marque et de ses services, et dans des codes ''atelier'' (le premier Apple sotre à été créé en 2001....) 15 ans après cela reste la référecne est les fameuses ''tables Apple'' des Apple store sont rentré dans les codes du merchandising ''high tech et au dealà. Nespresso est dans le Cosy ''à la Clooney'', l'excitation des sens, les matières, le respect du client ..... Magnifique, sobre, expérientiel et multisensoriel... le concept comme Apple n'à guère bougé depuis sa création et c'est toujours un délicieux moment passé dans ces stores, où tout est subtil et beau. A chaque ''device'' une fonction précise'', effet Wow, commande en ligne, aide à la décision d'achat, recyclage, finalisation du parcours client, .... tout est mesuré.

Nespresso : Les secrets d’une machine à cash. Le flagship Nespresso des Champs Elysées a rouvert ses portes avec de nouveaux services innovants. (Dont vidéo) L'économie de l'expérience : les leçons de Nespresso, vues par Nicolas Colin. Dans une chronique réalisée en 41 tweets, Nicolas Colin, le fondateur de The Family et co-auteur du livre "L'âge de la multitude", part de l'exemple de Nespresso pour décrire sa vision d'une "économie de l'expérience" qui supplante l'économie traditionnelle de vente de produits.

(Dont vidéo) L'économie de l'expérience : les leçons de Nespresso, vues par Nicolas Colin

Selon lui le cas Nespresso est emblématique d'un déplacement de la valeur : de ceux qui fabriquent et distribuent des biens vers ceux qui créent des expériences. Un modèle déjà utilisé, à moindre échelle, par le luxe... dont Nespresso, comme Apple, reprend nombre de codes. Nespresso va faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines - Produits alimentaires. INFOS REUTERS Nespresso, filiale du géant agroalimentaire suisse Nestlé, a accepté de faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines, a fait savoir le 4 septembre l'Autorité de la concurrence française.

Nespresso va faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines - Produits alimentaires

Facebook Nespresso. Nespresso ou l’art de résister à la pression de 50 concurrents. Brevets contournés, positionnement premium copié… Attaqué de toute part, le roi du café en capsules a déployé une stratégie qui lui a permis de conserver son leadership.

Nespresso ou l’art de résister à la pression de 50 concurrents

Jusqu’à quand ? Connaissez-vous la recette pour faire perdre aux dirigeants de Nespresso leur sourire 100% arabica ? Leur parler de concurrence. Dans son bureau parisien aux murs couleur petit crème, Arnaud Deschamps, le DG France du roi du café en capsu­les, se contorsionne pour éviter d’aborder le sujet. Nespresso pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Nespresso ? La relation client et la force du club - JDN. La relation client : préoccupation majeure des marques et des consommateurs.

Nespresso ? La relation client et la force du club - JDN

La relation client est aujourd’hui la clé de voûte des marques et des consommateurs :Pour les marques, c’est un élément différenciant, lié à la stratégie marketing et à la stratégie de marque, face aux concurrents sur un marché donné.Pour les consommateurs, c’est un élément différenciant, permettant de comparer leur satisfaction entre les marques et donc leur fidélisation.

La relation client est devenue stratégique La relation client devient garante de la qualité du produit lui-même et rassure le consommateur. En entreprise, elle occupe aujourd’hui une place prépondérante et ne se cantonne plus seulement au service après-vente connu de tous. Les services clients entretiennent désormais soigneusement le contact avec leurs clients pour s’assurer de leur fidélité. L'inventeur des dosettes de café s'en mord les doigts. Guerre des dosettes : EEC réclame 150 millions d'euros à Nespresso.