background preloader

Nespresso Marketing

Facebook Twitter

Nespresso Etude de Cas. Qu’est-ce qu’une ‘Stratégie Marketing’ – Cas d’application Nespresso. Toute entreprise doit établir un plan marketing pour rendre son activité pérenne.

Qu’est-ce qu’une ‘Stratégie Marketing’ – Cas d’application Nespresso

La réflexion sur votre stratégie marketing est très importante pour vous assurer de la bonne marche de votre business. Vous devez donc étudier, définir et évaluer votre stratégie avant sa mise en application. Au fond, qu’est-ce que signifie ‘stratégie marketing’ ? Définition et cas d’application : Nespresso. Une stratégie marketing est mise en place pour maximiser la réussite. Votre stratégie est réfléchie à partir de différentes analyses comme par exemple la SWOT (analyses de vos forces, faiblesses, opportunités et menaces). La stratégie marketing s’étend dans le domaine de la planification, à moyen et long terme. elle se préoccupe par exemple de la rentabilité de vos ventes tout en assurant la couverture de toutes vos dépenses. Vous devez ainsi tenir compte de différents axes comme Satisfaction clientQualité de vos servicesOrganisation de votre logistique, … Rating: 7.2/10 (13 votes cast) Cas marketing nespresso - Comptes Rendus - Momo1805.

Cas Nespresso Question 1 : Segmentation : La segmentation pour la marque Nespresso ce fait selon les variables sociométriques c’est-à-dire les revenus de la population.

Cas marketing nespresso - Comptes Rendus - Momo1805

De plus la marqueNespresso utilise les descriptions psychologiques des individus en se focalisant sur leur attrait pour les nouvelles technologies et le design. Et aussi en se démarquant avec leur qualité de café, deservice, de lieux de vente. La marque Nespresso respecte aussi la segmentation du marché qui est segmenté en deux axes avec le café sous forme prédosé donc avec des machines à capsule ce que propose lamarque Nespresso et le deuxième axe qui sont les machines et moyens traditionnel pour faire du café. Ciblage : A ces débuts Nespresso visé plutôt le marché des B to B donc la marque s’adresse auxprofessionnel et elle s’est ensuite concentré sur le marché des B to C c’est-à-dire des particuliers. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2013, 03). Nespresso, un seul objectif : la perfection - Marque. «Tout est parti de la capsule.»

Nespresso, un seul objectif : la perfection - Marque

Jean-Paul Le Roux résume ainsi l'origine de Nespresso, société créée il y a vingt ans et dont la réussite fait aujourd'hui figure d'exemple sur le marché du café. Pourtant, le projet aura mis du temps à se réaliser. L'idée remonte aux années 1970. Au départ destiné au bureau, Nespresso a saisi l'enjeu de son utilisation domestique.

Etude de cas marketing Nespresso. Cas N°7 : Nespresso. Jean-Paul Brunier est un publicitaire français.

Cas N°7 : Nespresso

Diplômé de Sciences-Po Paris et d'HEC (MBA), il passe deux ans en tant qu'officier dans les troupes de Marine avant de commencer sa carrière publicitaire dans le groupe BDDP en 1988 puis chez McCann-Erickson à la direction du développement. Jean-Paul Brunier est ensuite nommé directeur général Europe de Bozell, fusionnée avec FCB en 1995 avant de rejoindre Publicis en 2000. D’abord directeur associé de Publicis Conseil, il devient patron monde de l'ensemble des activités des marques Renault & Dacia en 2003 pour Publicis Worldwide. Président de Leo Burnett France depuis juin 2008, Jean-Paul Brunier est membre du Global Leadership Council, comité exécutif mondial de Leo Burnett. Le marketing selon Nespresso. Nous aimons bien chez Bro­cooli les marques qui ont su s’extraire des règles du jeu sec­to­rielles, des contraintes propres au mar­ché dans lequel elles évo­luent.

Le marketing selon Nespresso

Que ce soit Apple, Red Bull, Star­bucks et main­te­nant Nes­presso, ces marques se placent sur leur mar­ché de façon à ce que le prix ne soit plus res­senti comme le seul fac­teur déter­mi­nant l’achat. Et pour cela, il leur faut un talent certain. En outre, comme nous ne recu­lons devant aucun défi, nous avons fait le choix d’écrire un article expli­quant les recettes du suc­cès de Nes­presso d’un point du vue mar­ke­ting sans par­ler de George Cloo­ney ! (mais on peut le montrer) Nes­presso a bien qua­drillé le terrain La quasi-totalité des articles a jusque là, avec rai­son, ana­lysé le suc­cès de Nes­presso en mobi­li­sant les outils mar­ke­ting sui­vant : Mar­ke­ting stra­té­gique : pour faire court Seg­men­ta­tion / Ciblage / Positionnement Nes­presso et la valse à 3 temps L’enjeu n’est pas tant l’achat que le ré-achat. Nespresso, M2M et analyse prédictive : what else ? Nespresso commercialise des machines à café connectées.

Nespresso, M2M et analyse prédictive : what else ?

Premier avantage : mieux prédire les interventions de maintenance. Mais aussi – surtout – vendre plus en analysant le comportement des consommateurs. Sur le marché du café, les dosettes pèsent déjà un tiers de ventes en grandes surfaces Cela représente, rien que pour la France environ 700 millions d’euros. Chaque année, les français consomment pas moins de 500 millions de dosettes. A cette dynamique du marché correspond évidemment l’augmentation du nombre des machines, pour lesquelles se pose la question de la maintenance. Des machines à café connectées Concrètement, ces machines à café connectées, équipées de cartes SIM, effectuent des mesures sur l’état de fonctionnement de la machine. Vers une offre pro-active Si l’objectif officiel est purement technique – réduire les coûts de maintenance, il rend possible de collecter des informations sur les habitudes de consommation des amateurs de café. Les idées à retenir.