background preloader

Cbaesen

Facebook Twitter

BAESEN

Communication. Entretien d'embauche. Ateliers Métiers. Non-verbal (langage du corps etc) Le parler non verbal. Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. Les signes et gestes à éviter en voyage dans le monde. [Test du voyageur] Les gestes à connaître pour votre prochaine destination. Chers voyageurs, A quelques jours de votre départ à l’étranger, billets d’avion et réservations d’hôtel déjà en poche, il est temps de rassembler vos affaires dans la valise.

[Test du voyageur] Les gestes à connaître pour votre prochaine destination

En personne prévoyante, vous pensez particulièrement à prendre certains items relatifs à votre destination : un guide du pays, de la monnaie locale, un dictionnaire pour la langue, etc… Mais avez-vous également pensé à mettre dans votre valise un guide de la communication non-verbale ? Dans certaines circonstances, cela peut être très utile. Pour vous en convaincre, je vous propose de faire l’exercice (puis le test) suivant : Levez votre main face à un ami comme si vous montriez le chiffre 5.

Il y a de forte chances pour que vos deux doigts restants soient le pouce et l’index. En effet, la majorité des anglo-saxons n’utilisent pas le pouce et l’index pour le chiffre deux. Ces signes sont différents selon les cultures. Maintenant je vous propose de réaliser ce test d’aptitude dans le décodage des signes. Réponses. Communication professionnelle - Habiletés. Techniques de planification: GANTT, PERT, réseau des antécédants. La construction du planning passe par la modélisation du réseau de dépendance entre tâches sous forme graphique.

Techniques de planification: GANTT, PERT, réseau des antécédants

Il s’agit d’une décomposition structurée du travail. Il faut décomposer le projet en sous-ensembles plus simples (OT ou WBS). Plusieurs représentations existent, à la base de toute construction de planning : La technique GANTT : planning à barresLa technique PERT : méthode des potentiels étape et planning des tâchesLe réseau des antécédents : méthode des potentiels tâche Au programme: 1.5.1 Le diagramme de GANTT 1.5.2 La technique PERT 1.5.3 Le réseau des antécédents 1.5.1 Le diagramme de GANTT Le diagramme de GANTT est la technique et représentation graphique permettant de renseigner et situer dans le temps les phases, activités, tâches et ressources du projet. En ligne, on liste les tâches et en colonne les jours, semaines ou mois. Adopter la "webconférence attitude" Pour être productive et efficace, la réunion à distance doit redoubler de professionnalisme dans son organisation et rendre les échanges les plus concrets et physiques possibles.

Adopter la "webconférence attitude"

Soigner l'animation. La prise de parole doit être plus que jamais disciplinée au risque de provoquer une cacophonie amplifiée par les conditions techniques. Un animateur initié aux webconférences aura été au préalable désigné pour encourager la participation de tous les participants et pour organiser les temps de parole en s'aidant éventuellement d'un signal sonore ou visuel. Ce modérateur se chargera également de la présentation de chacun, du rappel de l'ordre du jour et du déroulement de la réunion pour lancer la conférence en ligne et la conclura en rappelant si besoin les actions et décisions prises au cours de la réunion. Techniques de negociation. CSI info 9 Chapitre 7 Techniques de négociation et gestion de conflit Techniques de négociation La capacité à négocier est une aptitude très importante chez un gestionnaire de projet.

Techniques de negociation

Comment gérer un conflit. 5 astuces pour désarmorcer un conflit. 1.

5 astuces pour désarmorcer un conflit

Recherchez l'origine... Quelle est la « goutte d'eau qui a fait déborder le vase » ? En effet, un conflit est plus facile à résoudre et à analyser si l'on en comprend la source. - Le conflit de pouvoir : chaque partie désire maintenir ou augmenter l'influence qu'elle exerce sur l'autre en s'appuyant sur son niveau hiérarchique ou son statut. 2. Les faits sont incontestables. 3. Discutez ouvertement et de façon affirmative. 4. C'est un style d'écoute bienveillant qui exclut les préjugés et les interprétations. 5. Un interlocuteur en colère ne se calmera pas « à chaud ». L'idéal serait que le conflit n'existe pas. En savoir plus Cet article a été rédigé en partenariat avec Elisabeth Durand-Mirtain, consultante et formatrice. Pour une formation, un renseignement : elisabeth@mirtain.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 13 51 11 26 www.mirtain.com.