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Archos dévoile un casque de réalité virtuelle. Les projets de casques à réalité virtuelle se font plus nombreux depuis quelques mois.

Archos dévoile un casque de réalité virtuelle

Archos rejoint le train et lance son propre concept de casque simple à lentilles dans lequel on glisse un smartphone équipé d'applications dédiées. Archos aussi se met au casque de Réalité Virtuelle. Pas d'ersatz d'Oculus Rift toutefois, mais un masque en plastique assez rudimentaire équipé de lentilles et sur lequel on fixe un smartphone. Ce dernier envoie des images dédoublées sur son écran, tandis que les lentilles restituent pour l'utilisateur une image pleine et immersive. Homido, le casque VR français pour smartphone.

La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant.

Homido, le casque VR français pour smartphone

Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision.

Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches ! La réalité dépasse désormais la fiction grâce à une modélisation en trois dimensions que les développeurs cherchent en permanence à améliorer et à transformer.

Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches !

Les deux principales technologies développées comprennent la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA). Elles disposent d’un mode de fonctionnement différent et répondent chacune à des objectifs spécifiques. Cependant, l’une et l’autre nécessitent une infrastructure fiable, évolutive et hyperconnectée afin de tirer au mieux parti des opportunités qu’elles peuvent représenter. 1. Réalité virtuelle : des usages professionnels bien réels. Fondateur de MiddleVR et membre de l'Association Française de Réalité Virtuelle (AFRV) Ingénieur logiciel en réalité virtuelle, Sébastien Kuntz a notamment travaillé sur ce sujet à la SNCF avant de créer, en 2012, la société MiddleVR qui propose des applications sur mesure aux entreprises...

Réalité virtuelle : des usages professionnels bien réels

Allons-nous tous bientôt porter des casques de réalité virtuelle au travail ? Qu'il s'agisse de concevoir un nouveau produit, de se former à une technologie ou de présenter un projet à distance, les cas d'usage sont infinis. Plus de 2 milliards de dollars de casques de réalité virtuelle seront vendus en 2016. Le cabinet d'analyse International Data Corporation (IDC) estime, dans une note datée du 21 avril, que les ventes de casques de réalité virtuelle généreront un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars en 2016, pour un total de 9,6 millions d'unités écoulées.

Plus de 2 milliards de dollars de casques de réalité virtuelle seront vendus en 2016

Les casques à haute performance fabriqués par Oculus, HTC et Sony représenteraient plus de 2 millions d'unités au sein de ce total. A noter qu'IDC n'inclut pas les ventes d'accessoires à bas coût type Cardboard dans ces prévisions. Si à court terme les casques de réalité virtuelle tiendront la dragée haute aux casques de réalité augmentée, ce rapport de force s'érodera à long terme, lorsque l'industrialisation de produits (comme le Microsoft HoloLens, les lunettes Meta de la start-up éponyme ou la technologie mystérieuse de Magic Leap) sera devenue moins coûteuse et complexe. De 400 000 unités vendues en 2016, les systèmes de réalité augmentée passeront à 45,6 millions en 2020.

Réalité virtuelle: pourquoi les entreprises françaises ont toutes leurs chances. Ce boulon lui résiste. Malgré l'outil qu'il tient dans sa main, il ne parvient pas à effectuer correctement le réglage qui lui permettrait de relier l'élément à l'ensemble de la carlingue de l'Airbus A380 sur lequel il travaille. Le technicien retire ses lunettes spéciales et s'adresse à l'ingénieure, à quelques mètres de lui: "Va falloir modifier les plans! " La lumière se rallume, l'avion s'estompe. Les deux professionnels sont debout dans une pièce de 9 mètres carrés, des écrans sur tous les murs. Réalité virtuelle et augmentée à l'aube d'une explosion des revenus - ZDNet. L'avenir appartient à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée assure IDC.

Réalité virtuelle et augmentée à l'aube d'une explosion des revenus - ZDNet

Le cabinet prévoit un chiffre d'affaires de 162 milliards de dollars en 2020 pour ce secteur. Il devrait être de 5,2 milliards de dollars cette année. Les revenus de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient exploser dans les 4 années qui viennent. (Source : IDC) De la science fiction à la réalité. Entreprises VR et AR : Le top 20 tous secteurs confondus.

Que ce soit des géants comme Facebook et Google ou de nouvelles startup qui font leur entrée sur le marché.

Entreprises VR et AR : Le top 20 tous secteurs confondus

Les entreprises à s’intéresser à la réalité virtuelle et augmentée sont nombreuses. Elles veulent toutes réussir à se démarquer et à obtenir une part du gâteau, voyons ensemble qu’elles sont donc ces entreprises qui tentent de se démarquer au travers d’idées innovantes pour le marché. Celles qui vont marquer la réalité virtuelle et augmentée de demain. NEW TECHNOLOGIES.