background preloader

Actualités et informations

Facebook Twitter

Réseaux sociaux

La réalité virtuelle, prochaine grande révolution technologique. Après les jeux vidéo, la réalité virtuelle (RV) et ses casques de plus en plus populaires, pourrait devenir la prochaine plateforme incontournable et s'imposer pour les relations sociales comme pour la diplomatie, prédisent les experts en nouvelles technologies et en marketing. Les yeux plongés dans les images projetées à 360 degrés, les utilisateurs de cet appareil accroché autour du crâne vivent l'expérience comme jamais : ils se retrouvent au coeur d'une partie de jeu vidéo, ou d'un film, à escalader une paroi escarpée dans les montagnes vietnamiennes ou à nager dans les récifs de coraux en Australie.

En vente dès avril Au-delà du seul aspect ludique, la réalité virtuelle peut être mise à profit pour enseigner à des étudiants se trouvant à l'autre bout de la planète ou pour rendre encore plus authentiques les réunions d'affaires dont les participants se trouvent éparpillés sur plusieurs continents. "Plus qu'un simple jouet" "Cela va être le prochain, et le dernier, smartphone. La réalité virtuelle pourrait rapporter 150 milliards à Hollywood. La société de conseil Digi-Capital prévoit un nouvel immense marché pour l’industrie du divertissement. À la récente conférence de développeurs de Facebook, le PDG Mark Zuckerberg s’est montré enthousiaste concernant le futur de la RV (réalité virtuelle). L’an dernier, l’entreprise a acheté le pionnier de la RV, Oculus, pour 2 milliards de dollars.

Tandis que les photos sont le média le plus fréquemment partagé sur Facebook, la réalité virtuelle / augmentée gagne de plus en plus de terrain. Mark Zuckerberg La réalité virtuelle n’est pas réservée aux jeux vidéos « Quand on parle de « réalité virtuelle », beaucoup de gens pense d’abord aux jeux vidéos. Mais je pense que la vidéo sera plus concernée, de bien des façons. » annonça Zuckerberg lors de son discours d’introduction.

Mike Vorhaus, Président de la société de conseil Magic Advisors, est du même avis : « Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un marché crucial. Un marché attractif… Capture du jeu « EVE : Valkyrie » source. Réalité virtuelle: pourquoi les entreprises françaises ont toutes leurs chances. Ce boulon lui résiste. Malgré l'outil qu'il tient dans sa main, il ne parvient pas à effectuer correctement le réglage qui lui permettrait de relier l'élément à l'ensemble de la carlingue de l'Airbus A380 sur lequel il travaille. Le technicien retire ses lunettes spéciales et s'adresse à l'ingénieure, à quelques mètres de lui: "Va falloir modifier les plans!

" La lumière se rallume, l'avion s'estompe. Les deux professionnels sont debout dans une pièce de 9 mètres carrés, des écrans sur tous les murs. Ici, au Technocentre de Renault à Guyancourt, on appelle ça un "Cave", pour "Cave Automatic Virtual Environment" (caverne d'environnement virtuel automatique). Facebook, HTC, Samsung, Microsoft ou Google, ces entreprises cherchent toutes à faire de la réalité virtuelle leur nouvelle martingale. Le mythe du Cave Les "Cave", ces salles immersives constituées d'écrans, ont vu le jour dans les années 90, aux Etats-Unis.

De la formation à la vente, la réalité virtuelle partout Et maintenant? Les casques de réalité virtuelle : de nouveaux horizons pour les marques - L'essentiel de la communication interactive et du marketing digital. Alors que l’industrie du jeu vidéo a les yeux rivés sur les annonces de sortie de l’oculus rift et du projet Morpheus de Sony, impatiente de proposer une nouvelle manière de jouer : plus immersive, et plus forte, les marques réfléchissent aussi aux opportunités que ces casques offrent aux services marketing digitaux.En effet, Akqa a récemment proposé une expérience en partenariat avec Nissan lors d’un salon de l’automobile, expérience proposant une décharge d’émotions inoubliables pour ceux qui en ont profité. Un casque à réalité virtuelle possède 4 points forts : l’immersion totale, car votre champs de vision est totalement plongé dans un autre mondeune expérience plus forte, il n’y a plus d’écran, plus de canapé, les émotions sont intenses2 minutes de réalité virtuelle marquent plus l’esprit que la majorité des spots publicitairesles premières marques qui exploreront les opportunités de cette technologie bénéficieront d’une images de pionniers et de novateurs.

Architecture et urbanisme. La réalité virtuelle en six questions. La Game Developper Conference de San Francisco, plus grand salon professionnel annuel du jeu vidéo, ouvre ses portes lundi, alors que la mode est à cette technologie pas si nouvelle. Le Monde | • Mis à jour le | Par William Audureau La Game Developper Conference (GDC) de San Francisco, le plus grand salon professionnel annuel du jeu vidéo, a ouvert ses portes, lundi 2 mars. L'édition 2015 devrait très largement porter sur les casques de réalité virtuelle en tous genres, du Morpheus de Sony à la gamme SteamVR de Valve, en passant par l'inévitable Oculus. C'est peu dire que ces dispositifs sont à la mode : l'industrie des nouvelles technologies ne jure plus que par eux et ce, paradoxalement, alors qu'aucun modèle n'est encore véritablement disponible pour le grand public.

La réalité virtuelle, qu'est-ce que c'est ? C'est l'ensemble des technologies permettant d'immerger complètement l'utilisateur dans un monde fictif (film, jeu vidéo, univers 3D virtuel...). Mais... à quoi ça sert ? Réalité-Virtuelle.com - Magazine réalité virtuelle et augmentée.

Casque réalité virtuelle, actus, infos et tests Fnac.com. Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici CES 2016 : les grandes tendances Le CES 2015 mettait les smartphones sur le devant de la scène, cette année ce n'est pas le cas. Ce sont les objets connectés qui tiendront la vedette lors du CES 2016. L’événement dédié aux dernières (...). La réalité virtuelle, quel intérêt ? Ces derniers temps on ne parle que de réalité virtuelle, notamment dans le secteur du jeu vidéo.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. Veuillez patienter... Réalité virtuelle : le point sur les casques - Actus jeux - Gamekult. Oculus Rift, Project Morpheus, Gear VR... autant de dispositifs de réalité virtuelle qui, s'ils ne sont pas disponibles en version de développement, devraient bientôt débarquer dans nos salons. S'ils font déjà rêver joueurs et investisseurs de tous horizons avec la promesse d'une immersion sans précédent, les casques "VR" attendent pourtant leur heure dans l'ombre depuis parfois plusieurs années, signe que la maturation de la technologie et des coûts de production pour le grand public n'est pas forcément encore atteinte. Ainsi, les grandes enseignes de la distribution ne référencent toujours aucun casque de réalité virtuelle, tandis que les joueurs attendent, eux, de vraies promesses ludiques avant de s'appauvrir de plusieurs centaines d'euro-dollars.

L'annonce du rachat d'Oculus Inc. par Facebook l'an passé avait fait grand bruit, autant pour la somme mise sur la table par le réseau social (2 milliards de dollars) que par les réactions de certains backers. Fabricant : Oculus Inc. Casques-VR.com - L'actu des casques de réalité virtuelle.