background preloader

Casadrine

Facebook Twitter

LE SÉCHOIR SOLAIRE POUR CONSERVER SAINEMENT FRUITS ET LÉGUMES. Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes. Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes.

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes

C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Com - Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans". Fiche technique - Les techniques vertes des "Douze Artisans" Le site De Twaalf Ambachten dont sont extraites les informations suivantes, regorge d'astuces et de concepts alternatifs.

com - Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans"

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil. Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain. Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un.

Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain

Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Construire une cuisinière d'extérieur en 10 minutes. Fiche technique - Le bélier hydraulique : le pompage perpétuel. Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Quelques passionnés ont sorti de l'oubli cette ingénieuse machine née avec la République, en 1792.

Fiche technique - Le bélier hydraulique : le pompage perpétuel

Elle pourrait même connaître de beaux jours, car elle fonctionne non stop sans énergie. Le bélier hydraulique n'est pas mort. Écohabitation. Plan PDF pour la construction d’une yourte de 50 m² Le Rocket Stove. Le poêle fusée (“Rocket Stove” ou “dragon de feu”) Les poêles de masse de type “Rocket” permettent une consommation de bois minimum pour une grande efficacité calorifère.

Le Rocket Stove

La part des anges peut être réduite au minimum. Cette technique permet une combustion du bois à très haut rendement. Dans une version plus élaborée il est possible de construire une batterie thermique associé à un chauffe eau.L’alimentation peut être mise en place dans une pièce connexe (la buanderie) et la masse thermique dans le séjour.