background preloader

Developpement personnel

Facebook Twitter

Musique

Équipe Conserves maison a ajouté : Deshydrateur, le site complet sur le déshydrateur alimentaire. Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain. Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un.

Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain

Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Ce document est libre de droits, vous pouvez le copier et le diffuser à qui vous voudrez. Merci dans ce cas de le diffuser dans son intégralité. Phytoremédiation et Phytorestauration-dépollution par les plantes - La pépinière aquatique. Traitement de l’eau et des sols par les plantes Phytoremédiation et phytorestauration.

Phytoremédiation et Phytorestauration-dépollution par les plantes - La pépinière aquatique

Principe des filtres plantés. Le processus épurateur est celui d'un filtre bactérien fonctionnant en aérobiose, c'est à dire grâce à l'oxygène de l'air.

Principe des filtres plantés

Les plantes aquatiques développent rapidement un complexe racinaire complexe très important. Grâce à l'énergie solaire et lors de la photosynthèse, elles émettent de l'oxygène par leurs racines. L'oxygène arrive également au sein du substrat par "appel d'air" lorsqu'une bâchée d'effluents est évacuée rapidement et par l'appareillage d'oxygénation passive installée dans les bassins. Au voisinage du système racinaire, sur les milliers de m² de surface offertes par les pores de la pouzzolane, des milliards de bactéries aérobies (fonctionnant grâce à l'oxygène) s'activent et transforment la matière organique dans les eaux usées en matière minérale assimilable par les plantes. Tout savoir sur la phytoépuration et l'assainissement. Principe phytoépuration.

Traitement des eaux par phyto-épuration. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Traitement des eaux par phyto-épuration

Le traitement des eaux par phyto-épuration est un assainissement non collectif des eaux par phyto-épuration (épuration par l'action de plantes)... État des lieux L'eau de notre planète est à 98 % sous forme salée, et se situe dans les mers et océans. Et pour l'eau douce (soit les 2% restant), seul 0,65 % sont facilement disponibles. Phytoépuration. Je dépollue les sols grâce aux plantes. Les ESSENTIELS bricolés. Deep Cycle Battery FAQ. Bricolages. trucs. idées. Technologies méconnues pour la vie en autarcie. Untitled Document. Association française FEEDA, principes du stérilisateur solaire SOLOG. Séchoir fabriqué pour « Médecins du Monde » au Salvador Document réalisé par FÉEDA, mise à jour le 31 juillet 2008 Principes de bases.

Association française FEEDA, principes du stérilisateur solaire SOLOG

Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans". Fiche technique - Les techniques vertes des "Douze Artisans" Le site De Twaalf Ambachten dont sont extraites les informations suivantes, regorge d'astuces et de concepts alternatifs.

Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans"

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil. Si vous êtes particulièrement intéressé par une des techniques, faites nous le savoir afin que nous puissions envisager une traduction (et si pouvez faire les traductions manquantes directement du néerlandais au français n'hésitez pas à nous les envoyer :) ) Liste des techniques vertes abordées sur cette page : Qu'est ce que "De Twaalf Ambachten" ? Séchoir alimentaire solaire Notre séchoir alimentaire solaire a subi une révision complète après 10 ans d'utilisation. Le montage ci-dessus a été prévu pour la chaleur solaire de notre région (Europe du Nord). Notre séchoir alimentaire équatorial est rectangulaire et a cinq supports de séchage de taille égale d'approximativement 100 x 100 centimètres. Solar Cookers, Ovens, and Food Dryers. Peinture a fabriquer. Welcome to the digital world. Décapant a peinture.

FoodNoBombs. Food Not Bombs combines feeding the hungry with political activism, nourishing both bodies and souls around the globe.

FoodNoBombs

Writer Elizabeth Nelson talks with members who are making a difference in their communities. Text: Elizabeth Nelson Countries: Canada ood Not Bombs is a community of people who set out to share one meal a week with the hungry. Inspired by the soup kitchens of The Great Depression, Food Not Bombs (FNB) is an active, edible protest against food waste and hunger in countries with the ability to feed everyone, but it is not the official incentive. For Tasha Leiah Stansbury from the Toronto FNB group, what began as a summer of volunteering “turned her whole life around, kick-starting a career in activism, and prompting her to switch majors and schools”. FNB creates and prepares hot, vegetarian and vegan food — half donated and half “recovered”. FNB is an active political group with a mission: “We are seeking to end hunger and poverty, not just feed it.”

Bricolages. trucs. idées. Les ESSENTIELS bricolés. Peinture - Pigments - Droguerie.

Décoration

Cuisine. Art divinatoire. Achat de Matériel - Electricité. Vêtements. Survivalisme. Entretien. Enfant. Passwords. Idee cadeau. Meditation. Culture générale. SPORT. Anglais. Juggling. Association L.I.B.E.R.T.E. - Stages - 1 Stage en Juin avec Franz Grabe. Association L.I.B.E.R.T.E. - Cours hebdomadaires - Biodanza. Biodanza, Le plaisir de danser dans un espace de liberté et de bienveillance.

Association L.I.B.E.R.T.E. - Cours hebdomadaires - Biodanza

La Biodanza développe la joie de vivre, le sentiment de fraternité dans l'instant présent. Elle facilite une meilleure connexion avec soi même, avec les autres et avec l'environnement... Deux ateliers hebdomadaires: -Un Groupe d'Initiation Jeudi soir à 19h. -Un Groupe d'approfondissement vendredi soir à 19h. Renseignements. Courriel: biodanza-beatrice@asso-liberte.com La Biodanza (danse de la Vie) est une école de vie: elle développe une meilleure sensibilité et une intelligence plus compréhensive face au monde. Elle est fondée sur les sciences biologiques et les lois qui préservent et perpétuent la vie. La pratique régulière dans un groupe stimule le potentiel de santé, la joie de vivre, l'expression des émotions positives, la créativité, l'affectivité; les instants de "grâce" vécus pendant les sessions (vivencias) produisent des effets durables dans la vie quotidienne et des transformations.

Comment ?