background preloader

Projets 2017 harcelement femmes remarquables

Facebook Twitter

A VOIR ? mindmap sur la gestion de projet (confus) Pixees. Le levier pédagogique de l’initiation à ce qu’on appelle le «code», y compris l’option ICN ou la spécialité ISN, est une vraie formation « par le faire » à travers des projets.

A VOIR ? mindmap sur la gestion de projet (confus) Pixees

Pour l’élève, cela permet de mettre en œuvre des compétences d’ingéniérie dans tous les sens du terme : techniques, humaines, etc. Une méthode pour faire des projets À contrepied des méthodes usuelles de « gestion de projet », certes, indispensables pour mener un projet de travaux publics ou de grand développement logiciel, mais trop lourdes ici (on craint que toute l’énergie ne soit investie dans la gestion du projet et pas dans le projet), on présente ici une méthode agile, très proche du concret, volontairement truffée de petits conseils précis, et qui contient bien les éléments de compétence d’une vraie gestion de projet. Il sera temps plus tard de réaliser que c’était un creuset pour y forger ces compétence idoines.

Femmes et Sciences - Regard sur les femmes scientifiques, d'hier et d'aujourd'hui par TV5MONDE. Rosalind Elsie Franklin (1920-1958) Son père aurait aimé que Rosalind Elsie Franklin s’investisse dans des œuvres de bienfaisance… Mademoiselle Noether est la plus grande mathématicienne qui a jamais vécu… Amalie Emmy Noether (1882-1935) Lise Meitner (1878-1968) En 1944, Otto Hahn reçoit, seul, le prix Nobel pour avoir découvert la fission nucléaire induite. Marie Curie, née Sklodowska (1867-1934) Prix Nobel de physique avec son mari en 1903 ; prix Nobel de Chimie en 1911, elle est non seulement la première femme nobélisée mais aussi la seule à l’avoir été deux fois. Ada Lovelace (1815-1852) De sa collaboratrice, le mathématicien britannique Charles Babbage dit qu’elle est « L’enchanteresse des nombres ». Au siècle des lumières, elle est une scientifique avant l’heure, occupée de philosophie autant que de mathématiques ou de physique.

Logiciel de création de contenus interactifs géniaux. Réalisation d'un film d'animation à partir de l'album "Je suis là"- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 86. Par les élèves de l’école de Craon • Objectifs : En relation avec le dispositif "École et Cinéma" et suite au stage organisé par l’Inspection académique, du 9 au 13 janvier 2006, à Lencloître : Lire et analyser des images, Transmettre aux élèves les premiers éléments d’une culture cinématographique, Découvrir le langage et des techniques propres à l’audiovisuel, Former des spectateurs actifs.

Réalisation d'un film d'animation à partir de l'album "Je suis là"- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 86

En relation avec le projet fédérateur de la circonscription de Lencloître Nord-Vienne "Des enfants, des auteurs et des livres" : Découvrir l’œuvre d’un auteur de littérature de jeunesse,Découvrir et s’approprier des techniques employées par l’illustrateur,A partir d’un album, mettre en œuvre les programmes de 2002 : Lire, dire, écrire … et créer. • Progression : Après la projection du film de Michel OCELOT "Princes et Princesses", questionnement en rapport à la technique employée, celle du papier découpé.

Travail sur le schéma corporel, avec ou sans utilisation de stroboscope. Prises de vues définitives. Créer son stopmotion avec LEGO Movie Maker. Du matériel pour commencer Le matériel nécessaire au décor est à la portée de tous.

Créer son stopmotion avec LEGO Movie Maker

Toutefois, l’application LEGO Movie Maker n’est disponible que sur le système d’exploitation iOS. Disposer d’un iPad ou d’un iPhone vous sera donc indispensable pour utiliser cette application. En l’absence de tels appareils, sachez qu’il existe diverses applications compatibles avec d’autres systèmes d’exploitation. Cet article aborde LEGO Movie Maker en particulier, mais vous pouvez vous inspirer de la démarche pour réaliser un stop-motion avec une application similaire. Nous avons utilisé les éléments suivants : Apprendre à faire du Stop Motion. Le numérique dans le premier degré - Lauréats du concours "Pour un usage responsable d'Internet" Production d'un film d'animation Le concours "Pour un usage responsable d'internet" proposé en 2015/2016 avait pour but de développer une éducation aux usages responsables d'Internet dans le cadre de l'éducation aux médias et à l'information.

Le numérique dans le premier degré - Lauréats du concours "Pour un usage responsable d'Internet"

Il portait sur l'une des thématiques suivantes : Le respect des droits des personnesLa protection de sa vie privéeLes traces laissées sur Internet Les classes participantes ont produit un film d'animation d'une durée n'excédant pas 3 minutes et réalisé à l'intention d'élèves d'école élémentaire. Ressources pour l'enseignant Les scénarios ont pu s'inspirer d'une production imaginée à l'intention des élèves de 6 à 10 ans et primée lors des trophées EducNum 2015.  Internet responsable. Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources.

La remise des trophées aura lieu au mois de juin 2017 en région parisienne. En savoir plus Le big data et les traces involontaires.