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LAMAP 1, 2, 3, codez ! Pour plus de détail sur les motivations d’un enseignement de l’informatique, nous renvoyons le lecteur à trois rapports publiés récemment : « L’enseignement de l’informatique en France, Il est urgent de ne plus attendre » (rapport de l’Académie des sciences, mai 2013), « Ecole Jules Ferry 3.0 : bâtir une école créative et juste dans un monde numérique » (Conseil national du numérique, octobre 2014) et « Sécurité numérique et risques : enjeux et chances pour les entreprises » (office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, février 2015).

LAMAP 1, 2, 3, codez !

Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte avec l’appui de la communauté scientifique (notamment l’Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 3ème . Le projet pédagogique "1, 2, 3... codez ! " Coordination David Wilgenbus (La main à la pâte)

Arduino musique Projet - MAHARA. Les musiques choisies se recoupent dans les groupes: HarryPotter, Mario, MonVoisinTotoro ou Zelda remportent un vif succés.

Arduino musique Projet - MAHARA

Exemple de programme:

PB port COM qui se déconnecte

Tutoriels et mes sites préférés. Boitier. Wifi Bluetooth WII. Exemple de montages. Installer les logiciels. Johnny Chung Lee: le futur au bout d'une wiimote. FORMATION SCRATCH FOR ARDUINO. Fil d'Ariane : Accueil > Les ressources > Veille technologique > Programmes et applications utiles Des concours pour la technologie collège Equipe ERR Equipe de recherche et de refexion de la technologie.

FORMATION SCRATCH FOR ARDUINO

Arduino à tout faire. [STI2D-SIN] Créez vos blocs pour ArduBlock. L’interface d’Ardublock ArduBlock est un logiciel qui facilite la programmation de l’Arduino.

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123D Circuits : free conception et test en ligne de programme arduino. Autodesk et Circuits.io viennent de développer un outils de conception électronique en ligne totalement gratuit.

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Bien évidement, il ne va vous permettre de réaliser de grands circuits complexes, mais il est une bonne base pour concevoir des shields Arduino très simplement. Le principal avantage de cette solution est la possibilité de concevoir un montage un peu comme avec Fritzing. Il est ensuite possible de simuler son montage en y intégrant même du code arduino pour ensuite finaliser en routant son PCB.

La solution propose aussi de pouvoir commander ses PCB ( par multiple de 3 ) et de partager ses travaux. Ce système est donc idéal pour créer des circuits d’une manière collaborative et aussi réaliser de petits prototypes. Il faut noter que la version gratuite de 123D Circuits ne permet pas de conserver ses designs privée, il faudra pour cela souscrire à un abonnement payant. Voici une vidéo de présentation de 123D Circuits : Merci à Le Comte Harebourg pour l’info.

Our courses. InAll categories Do it yourself2 Courses including non-certifying courses Programmez vos premiers montages avec ArduinoProgrammez vos premiers montages avec ArduinoL'objectif de ce cours est d'apprendre à programmer sur la carte Arduino avec le logiciel proposé.

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Installation & Troubleshooting. The Folding Arduino Lab by jasonwelsh. This thing is one of the coolest things I've come up with.

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Carnet du maker - L'esprit Do It Yourself. Référence Arduino français Main/Debuter Presentation Logiciel. Débuter avec Arduino : Introduction |Materiel | Logiciel | Installation | Langage Arduino | Dépannage Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié !

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Voir également la page consacrée au téléchargement et à l'installation 1. Description. ArduBlock - le Blog du Clergeot ! Le logiciel ArduBlock est un plugin qui s’ajoute à l’IDE d'Arduino et qui vous permet de programmer en blocs de fonctions (un peu comme scracth4arduino ou appinventor pour android).

ArduBlock - le Blog du Clergeot !

Il est dévellopé par David Li et HE Qichen sous licence GNU GPL v3. L'intérêt d’ArduBlock est qu’il vous génère les lignes de codes … la platine Arduino devient donc tout de suite encore plus simple à utiliser ! Il est actuellement disponible en 8 langues, totalement traduit en français, japonnais, espagnole, et portugais brésilien (le logiciel est de base en anglais, Yes sir !).

Technologie - Oui Are Makers. Règlement du Concours Capteurs avec Gotronic, Joshfire et Oui Are Makers - Oui Are Makers. Afficher le sujet - Module d'identification de puce RFID avec Arduino. // ==== Programme pour utiliser le lecteur RFID ====// Le module Philips MFRC522 fonctionne à 13.56 MHz//// Commentaires et modifications tiptopboards.com 19 08 2013//// Source : RFID.pde - Dr.Leong - WWW.B2CQSHOP.COM - 2011.09.19 // Le capteur communique avec SPI, inclure cette librairie#include <SPI.h> #define uchar unsigned char#define uint unsigned int.

Afficher le sujet - Module d'identification de puce RFID avec Arduino

Arduino Ep.14 - Comment utiliser un module RFID? Technologies et sciences des ingénieurs - mBlock : vidéos d'initiation. Moncoursdetechno.free.fr - La technologie au collège. Arduino Controlling LEGO Power Functions Motor Part 1: Wired Control. GleamCode, mon jeu pour apprendre à coder présenté par TRALALERE. Présentation détaillée du projet Les enfants usent et abusent quotidiennement des objets digitaux mais savent-ils seulement comment ceux-ci fonctionnent ?

Est ce de la magie qui me permet de jouer à ma console ou appeler mes amis ? Qu'y a-t-il derrière ces machines familières ? Du code, du code et du code ! Sans forcément le maîtriser, comprendre le code permettra aux enfants de mieux appréhender ce nouveau monde digital qui les entoure. En tant que créateur de jeux pégago-ludiques pour les enfants, Gleamcode s'inscrit dans le cadre d'un programme beaucoup plus vaste que nous lancerons cette année : code-décode. Sans titre. Accueil > Domotique > Montage expérimental sur Arduino (bouton poussoir et une LED) Sommaire • 1. Objectif de ce tutoriel • 2. Introduction - Présentation et prise en main de l'Arduino. Préambule Avant de commencer à parler de l'Arduino, je pense intéressant de parler un peu de moi (ça vient aussi du fait que je ne suis qu'un égoïste).

Sachant que je voulais devenir développeur depuis très jeune, rien ne m'a jamais beaucoup intéressé à l'école. "Rien" inclut bien évidemment la physique... En effet, je n'ai jamais été très bon en physique (pour pas dire que j'étais nul). Pour moi, les résistances, l'électricité, la loi d'Ohm, etc... Le premier problème auquel j'ai été confronté était le fait que le monde de l'électronique est tellement vaste que je ne savais simplement pas par quoi commencer.

Pendant que j'effecutais ces recherches (assez infructueuses jusque là), j'ai un peu discuté de la question avec Pascal Paillocher (membre de ce site ayant fait des études d'ingénieur). Voyant tout cela, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de regarder du côté de l'Arduino. Avant de passer au contenu de l'article, je tiens à préciser une dernière chose. Historique-Du-Projet-Arduino / Arduino. Le projet Arduino est issu d'une équipe d'enseignants et d'étudiants de l'école de Design d'Interaction d'Ivrea 1 (Italie).

Ils rencontraient un problème majeur à cette période (avant 2003 - 2004) : les outils nécessaires à la création de projets d'interactivité étaient complexes et onéreux (entre 80 et 100 euros). Ces coûts souvent trop élevés rendaient difficiles le développement par les étudiants de nombreux projets et ceci ralentissait la mise en œuvre concrète de leur apprentissage.

Jusqu'alors, les outils de prototypage étaient principalement dédiés à l'ingénierie, la robotique et aux domaines techniques. 5566-guide-ardublock-couloir-v3.pdf.