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Les Requins Marteaux. Dérider le désert - Chroniques éparses d’un baby-boomer. Un connaisseur plus averti de la galaxie post-situationniste ne peut non plus ignorer la brochure Théorie de la misère, misère de la théorie (1973) et la Chronique des secrets publics (1975).

Dérider le désert - Chroniques éparses d’un baby-boomer

Quoiqu’écrite dans le jargon de l’époque, la Théorie de la misère identifiait justement ce qui faisait de la position situationniste une impasse, et une impasse solidaire de celle de la société existante. Tous ceux qui peignent les soixante-huitards en thuriféraires d’un hédonisme de pacotille ayant anticipé le consumérisme-de-l’individu-néolibéral n’ont de toute évidence pas lu cette brochure, car le soixante-huitard Denevert y saisit déjà comment « l’économie achevée du plaisir » et la « médiocrité générale » qui l’accompagne « vont empoisonner et rendre impossible chaque tentative d’une lutte révolutionnaire sérieuse ».

Lundimatin : Depuis la publication du Débat d’orientation en 1974 et de la Chronique des secrets publics en 1975, on avait perdu votre trace. Catastrophique en effet ! Schizopolis 2. « Fletcher Munson est un travailleur passif et léthargique pour une société d’entraide semblable à la Scientologie, appelée Eventualism.

Schizopolis 2

Après la mort d’un collègue, il est promu à la rédaction de discours pour T. Azimuth Schwitters, le fondateur et chef du groupe. Cette activité lui sert d’excuse pour s’éloigner de sa femme, qui, découvre-t-il, a une liaison avec son sosie, un dentiste nommé Dr Jeffrey Korchek. Alors que Munson fouille dans le discours et que Korchek devient obsédé par un nouveau patient, un exterminateur psychotique nommé Elmo Oxygen se promène dans la ville pour séduire des épouses solitaires et prendre des photos de ses organes génitaux. » Les lignes ci-dessous ont d’abord été rédigées dans la perspective d’un scénario pour la suite, Schizopolis 2, film dans lequel, en lieu et place de Fletcher Munson, T. De ce point de vue, c’est un ratage complet. Gross-Otto-sauvage-analyse-schizo Les événements ne lui en laissèrent pas le temps.

Raoul Hausmann le dadasophe [1] ». . L’ultra-sex a disparu ! Les deux auteurs de « Message à caractère informatif » récidivent avec un détournement potache de films pornos des années 1980 (Samedi 8 novembre - 0h10 - Canal+) Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, à l’origine de la série de détournements « Message à caractère informatif » sont de retour avec de nouveaux doublages d’une extravagante collection d’extraits de films pornographiques des années 1980.

L’ultra-sex a disparu !

A la grande époque de « Nulle part ailleurs », leurs détournements de films d’entreprise ont fait les beaux jours de la chaîne cryptée. Ce programme court, quelque peu déroutant, est vite devenu culte. Son principe est simple et construit sur les mêmes postulats : à partir de séquences extraites de films d’entreprise des années 1970 et 1980, un doublage de voix nasillardes détournait complètement le propos pour s’attacher à un détail de la scène, tout en jouant régulièrement sur la ressemblance supposée ou réelle des principaux protagonistes avec des vedettes contemporaines connues. La casa de las flores at DuckDuckGo. La carmagnole.

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ORLAN 11 February – 2 April 2017 - Situations. In the early 1990s the French performance artist ORLAN began her radical art project, The Reincarnation of Saint Orlan, in which the flesh of her own body became the material of art.

ORLAN 11 February – 2 April 2017 - Situations

Through surgical interventions she had her face modelled and (de)formed: her chin, forehead, eye area, lips and nose were modified to match those of female prototypes from the history of art. Omnipresence shows the seventh operation of this kind, which ORLAN staged as a media event on November 21, 1993. In an era predating the Internet and smartphones, ORLAN invited collective participation by broadcasting the performance live to a select audience and providing them with the opportunity to communicate with the artist via telephone or fax.

The operating table thus became a stage as the scalpel cut into the flesh to pull off the skin. Carnal Art “swings between defiguration and refiguration,” states the accompanying manifesto. Download the Carnal Art Manifesto by ORLAN: More by ORLAN: orlan.eu Cluster: Flesh. Goya, Le Sommeil de la Raison engendre des monstres, 1799. - Cours de Lettres en ligne. Improv Everywhere - We Cause Scenes. Maria Lai - Atelier Sul Mare. Née à Ulassai (Nuoro) en 1919, ville insérée dans un paysage rocailleux et miné par des éboulements continus, Maria Lai s’est formée, comme artiste, entre Rome (où elle a étudié avec Mazzacurati et Prini) et Venise, sous la direction sévère de Arturo Martini.

Maria Lai - Atelier Sul Mare

Démontrant un talent manifeste dès sa jeunesse, mais de caractère réservé, Maria Lai a fait des expositions avec de larges laps de temps. Depuis les années Soixante-dix, elle a développé un langage original dans la production de toiles cousues qui génèrent des écritures illisibles et matériques, évocatrices d’états d’âme et de pensées.

La communication avec le spectateur est confiée aux sensations que la trame décrite par les fils et le contact avec l’étoffe suscitent, dans un passage direct du créateur au lecteur-interlocuteur. Les livres de céramique, au contraire, renferment l’écriture comme la mémoire d’un geste fort, qui laisse sa marque. [Retourne à la chambre]