background preloader

Carolefouquet

Facebook Twitter

Carole Fouquet

Consultante en Communication & Marketing Digital www.logontime.fr

▶ Ajouter un Call-to-Action sur vos Posts Facebook [Guide Complet] Soyez le premier à me soutenir.

▶ Ajouter un Call-to-Action sur vos Posts Facebook [Guide Complet]

Online Invoicing and Expense Management - Zervant. Logiciel Devis Factures gratuit - Accueil. 10 Tips For Growing Your Influence On Social Media. Anybody can create a social media presence.

10 Tips For Growing Your Influence On Social Media

7 outils en ligne pour créer des Gifs. À l’instar des émoticônes, les gifs expriment des émotions, une information ou l’humour.

7 outils en ligne pour créer des Gifs

Ils permettent également aux marketeurs de traduire leurs idées. Leur atout ? Attirer l’attention des internautes grâce à l’animation. Face aux nombreuses possibilités qu’offre l’utilisation des gifs, il devient indispensable de les intégrer dans votre stratégie numérique. Mais comment les créer ? Noel Nguessan collected this story. Tracker les.influenceurs. How to find influencers on Twitter. Zapper les réseaux sociaux. Bien gérer sa communication de crise : Modèles et procédures - LaFrenchCom. Séquençage de la communication de crise On distingue habituellement trois phases en communication de crise.

Bien gérer sa communication de crise : Modèles et procédures - LaFrenchCom

La première phase est la période précédant la crise. Elle n’est pas limitée dans le temps. C’est à ce stade qu’on effectue des audits de risques. Les risques sont évalués en fonction de leur sévérité, de « sans conséquence » à « nécessitant de coûteuses réparations ». Pré-crise : Définir le type de crise. Les enjeux de l'e-réputation, cours à télécharger gratuitement. Introduction Aujourd’hui tout se passe sur internet, les achats, le travail et la vie.

Les enjeux de l'e-réputation, cours à télécharger gratuitement

Gérer sa e-réputation. L’e-réputation est l’identité numérique d’une personne sur Internet. Elle se compose de toutes les traces laissées (volontairement ou non) en ligne par une personne et de tout ce que les autres publient sur elle. En effet, sans vous en rendre forcément compte, vous êtes présent en ligne : en ayant participé à un colloque (liste des participants en ligne),dans le compte rendu d’un bureau associatif (sportif, social…),dans le journal municipal en ligne,dans des publications / photos postées par d’autres que vous,etc. En revanche, si vous avez créé un profil sur un réseau social comme Facebook, Twitter ou Instagram, si vous avez ouvert un blog ou si vous avez déposé un commentaire sur un forum, vous avez façonné vous-même votre image en ligne (à moins d’avoir utilisé un pseudonyme).

En théorie, votre identité numérique est le reflet des informations que vous avez choisi d’exposer. Pour éviter toute déconvenue, voici des exemples de contenus à ne pas laisser en ligne : Exercice : Quand le SEO se met au service de la e-réputation. Parce que les enjeux de l’e-réputation sont devenus fondamentaux pour les entreprises, le SEO peut leur venir en aide pour maîtriser leur notoriété sur le web.

Quand le SEO se met au service de la e-réputation

Plus de la moitié de la population mondiale est connectée au web. Pour accroître sa notoriété et gagner de nouveaux clients, une entreprise a donc tout à gagner à travailler sa présence sur la Toile. Sauf que cette hyper-visibilité a un effet pervers : avec la vitesse phénoménale à laquelle circulent les données, la même entreprise peut voir son e-réputation basculer du positif au négatif en quelques heures seulement. La maîtrise de sa réputation digitale est donc essentielle – et rendue possible par le SEO. Quand le SEO se met au service de la e-réputation. Quand le SEO se met au service de la e-réputation. Comment identifier les différences entre image et réputation ?Drapeau Blanc.

L’image et la réputation sont deux notions similaires.

Comment identifier les différences entre image et réputation ?Drapeau Blanc

Toutes les deux représentent un ensemble de perceptions, positives ou négatives, que se font les publics cibles d’une entreprise, d’une personne ou d’une institution. Les spécialistes s’accordent néanmoins pour les distinguer sur plusieurs points. Comment identifier des leaders d’opinion sur le web ? Proposition d’une matrice. La question du leader d’opinion est centrale à de nombreuses actions sur le web.

Comment identifier des leaders d’opinion sur le web ? Proposition d’une matrice

Si certains parlent « d’influenceurs », il est nécessaire de souligner d’une part que le leader d’opinion n’existe pas en soi, qu’il s’agit d’une construction de l’organisation qui souhaite l’intégrer à ses stratégies. Et d’autre part de proposer des critères, et en l’occurrence une matrice, pour les identifier. Les réflexions présentées ici sont issues d’une communication réalisée avec Marie Haikel-Elsabeh et présentée l’année dernière lors du colloque M@rsouin.

Pour ce billet de rentrée, voici une réflexion en deux parties : pourquoi le leader d’opinion n’existe pas en soi, et comment « construire » et identifier un potentiel leader utile à vos stratégies. Et pour celles et ceux qui veulent gagner du temps, la matrice prêt à l’emploi est à la fin du billet (mais bon, mieux vaut lire un peu les détails). L’e-réputation, un enjeu décisif pour l’image de l’entreprise. Au-delà de la simple communication, force est de constater qu’une « e-réputation » bien maîtrisée peut rapidement devenir, pour une société, une façon efficace de booster son business. © kotoyamagami - Fotolia.com Dans un contexte économique toujours difficile, soigner son image de marque sur la toile est essentiel.

L’e-réputation, un enjeu décisif pour l’image de l’entreprise

C’est ce que rappelle Michael Jais, fondateur de la société Augure : « 85 % de la valeur d’une PME réside dans sa réputation. Or, aujourd’hui, le business et le risque passant par le digital, il est indispensable de penser cette réputation sur les supports digitaux. La maîtrise de l’e-réputation est donc un enjeu vital pour une entreprise. » En 2011, l’observatoire SAS / IDC des médias sociaux a mené une enquête auprès de 124 entreprises et 800 internautes au sujet des problématiques d’e-réputation. Conscience des enjeux. Opinion mining. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Opinion mining

Ce procédé apparait au début des années 2000 et connait un succès grandissant dû à l'abondance de données provenant de réseaux sociaux, notamment celles fournies par Twitter. L'objectif de l’opinion mining est d'analyser une grande quantité de données afin d'en déduire les différents sentiments qui y sont exprimés. Les sentiments extraits peuvent ensuite faire l'objet de statistiques sur le ressenti général d'une communauté. Source de données[modifier | modifier le code] Avec le web 2.0, toute page web est susceptible d'être une source de données[1]. Cependant plusieurs études ont été faites sur d’autres sources de données telles que des paroles de chansons ou des discours présidentiels[4]. Les réseaux sociaux restent malgré tout une cible privilégiée, car ils représentent une source de donnée riche et assurent un renouvèlement des informations en temps réel. L'astuce réseaux sociaux du 14 mars : intégrer un call to action à vos messages facebook - 365 trucs de CM.

Sur facebook, placer un bouton call to action sur son message peut faire toute la différence. Qu’il s’agisse « d’en savoir plus », « s’inscrire » ou encore « nous contacter », ce bouton tout simple incite l’internaute à cliquer. Tout le monde ne le sait pas, mais il est possible de placer ce type de call to action sur n’importe quelle publication, et pas seulement dans vos publicités facebook. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « publications de la page », puis cliquez sur « créer une publication ».

La fenêtre suivante s’ouvre alors. Influenceurs et marques : cassons les clichés [Infographie] « Salut les filles et les garçons, on se retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit qui a changé ma vie. Tous les codes promo sont en barre d’info. » Sur cette photo, la youtubeuse Sissy Mua imite non sans humour les influenceurs qui font des partenariats, déclarent avoir trouvé un produit « trouvé par hasard » qui révolutionne leur vie et proposent naturellement les traditionnels « code promo » en barre d’info. Cette pratique vous dit quelque chose ?

Reech vient de publier une étude intéressant sur les influenceurs et les marques. 800 influenceurs français ont été sondés afin de dégager les grandes tendances de leurs pratiques. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie.

Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google ! L’e-réputation, un enjeu décisif pour l’image de l’entreprise. Au-delà de la simple communication, force est de constater qu’une « e-réputation » bien maîtrisée peut rapidement devenir, pour une société, une façon efficace de booster son business. © kotoyamagami - Fotolia.com Dans un contexte économique toujours difficile, soigner son image de marque sur la toile est essentiel.

C’est ce que rappelle Michael Jais, fondateur de la société Augure : « 85 % de la valeur d’une PME réside dans sa réputation. Or, aujourd’hui, le business et le risque passant par le digital, il est indispensable de penser cette réputation sur les supports digitaux. La maîtrise de l’e-réputation est donc un enjeu vital pour une entreprise. » En 2011, l’observatoire SAS / IDC des médias sociaux a mené une enquête auprès de 124 entreprises et 800 internautes au sujet des problématiques d’e-réputation. 3 critères pour faciliter la lecture sur le web - Alesiacom. Lire sur le web est moins aisé que sur papier, et la concurrence entre les différents contenus est rude ! Comment retenir l’internaute sur votre site ? On vous propose quelques conseils simples qui font toute la différence pour faciliter la lecture sur le web. Les résultats seront : plus de temps passé sur vos contenus, et un taux de rebond plus faible.

Ca ne se refuse pas ! [B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ? Checklist : 25 questions pour effectuer l’audit de votre site web - Markentive. Que représente la rédaction web pour le community manager ? Calendrier social media 2017 : tous les événements de l'année en PDF ou sur Internet. 10 raisons pour lesquelles les lecteurs aiment les listes. Community Management : l’arme fatale de la E-reputation.

Quelle année ! 24 contenus à dévorer pour mieux commencer 2017. Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Applications mobiles pour les community managers. Agence web Valenciennes - Business Aptitude. UCAN / Digital. 6 raisons de créer un blog d'entreprise. Le Digital, une transformation de l’entreprise au service d’une vision 360. Illustrations. 3 Great LinkedIn Lead Generation Hacks. An entire cottage industry of LinkedIn software hacks, browser extensions and other add-ons are making it easier than ever to generate leads on the world’s largest social media platform for professionals. Now, I’ve been bullish on LinkedIn for quite some time due to the ease of locating and engaging your ideal, B2B-related sales leads and clients using the platform.

Apparently I’m not alone. In the past few months, I’ve noticed several software developers jumping into the fray, offering Internet browser add-ons, software hacks and automation methods all built around LinkedIn. All of it is aimed at helping LinkedIn users like you and me increase our visibility on the platform, automate the lead generation process and even send prospects LinkedIn invites from right inside our personal email accounts.

What follows is a look three of the best “LinkedIn hacks” I’ve come across recently, along with the potential pros, cons and costs of each one. Email Tools Rapportive is a great (and free!) Guide pratique pour élaborer une stratégie de Content Marketing. Pourquoi utiliser l'#InboundMarketing ? Une petite #infographie au dosage homéopathique, #weekend oblige □□□ #socialmedia #Emarketing. 6 conseils pour optimiser la page d'accueil de votre site web. Before You Hit Publish, Here Are 10 Things To Do With Your Blog Content. SEO: Réaliser le crawl d’un site comme un pro. Checklist : 25 questions pour effectuer l’audit de votre site web - Markentive.

Piktochart. 7 astuces pour rédiger des lignes d’objet percutantes. 7 méthodes pour tonifier votre stratégie marketing B2B ! (Partie 1) Les 10 formules à éviter quand vous terminez un e-mail - 30 mars 2016. Le Journal du Community Manager. Le Journal du Community Manager. Free Images - Pixabay. Conseil Stratégique & Opérationnel. Photos libres de droit - Shutterstock.