background preloader

Caroledo

Facebook Twitter

Aurore Market : sans intermédiaire, du bio deux fois moins cher ! Manger sainement est une nécessité absolue.

Aurore Market : sans intermédiaire, du bio deux fois moins cher !

Malheureusement, pour beaucoup, c’est aussi un luxe inabordable : la plupart des produits bio restent en effet nettement plus chers que les autres. Alors, pour faire chuter les prix de moitié, quatre jeunes français ont eu une idée géniale : contourner les intermédiaires ! Explications. Roman, Vincent, Hicham et Thomas sont les fondateurs d’Aurore Market. Leur idée ? « Permettre à un maximum de familles d’avoir accès aux meilleurs produits issus de l’agriculture biologique. » Pour y parvenir, ils ont décidé d’établir un lien direct entre le producteur et le consommateur et, ainsi, garantir des prix de 25 à 50% inférieurs aux tarifs habituels.

Ce lien direct, c’est auroremarket.fr. Concrètement, voici comment ça marche… Le client fait son choix, reçoit sa commande à domicile et l’intégralité du montant de son addition (hormis les frais de livraison) revient au producteur. Aucune pression n’est donc exercée sur les producteurs. Avocat, quinoa, comment faire face aux contradictions du « bien-manger » ? - UP le mag. Jouer la transparence : une stratégie gagnante pour regagner la confiance de vos consommateurs. On l’appelle « food-bashing ».

Jouer la transparence : une stratégie gagnante pour regagner la confiance de vos consommateurs

Derrière cette expression, on trouve la diffusion de messages anxiogènes relatifs à l’alimentation ou les accusations portées à l’industrie agroalimentaire : raccourcis discréditant, information approximative, généralisation de scandales isolés, etc. Regagner la confiance des consommateurs, éviter les situations de crise, rassembler autour de son image de marque : la solution contre le food-bashing réside en grande partie dans la démarche de transparence. Car en France, 72 % des Français estiment que les entreprises et les marques ne font pas suffisamment preuve d’authenticité (Source : ANIA). Comment mettre la transparence au service de la confiance de vos consommateurs ? Voici nos 4 conseils. 1 – L’alimentation, belle au naturel Près de 8 Français sur 10 sont demandeurs d’une alimentation plus naturelle, selon une étude Mediaprism/60 millions de consommateurs. 2 – Ouvrir les portes de sa production 4 – Jouer à « armes égales » Pour aller plus loin.

Il a créé le premier fromage vegan au lait synthétique. Craig Rouskey à La Paillasse Hier employé dans l’industrie pharmaceutique, Craig Rouskey n'a, depuis 2007, plus de compte à rendre : il est un « biohacker ».

Il a créé le premier fromage vegan au lait synthétique

Travaillant de façon collaborative, dans des lieux ouverts à tous, le chercheur l'affirme : « C’est dans notre ADN que de penser que la biologie doit être utile et ouverte au plus grand nombre, à contrario des labos pharmaceutiques, qui ne feront rien sans profit à la clé. » C'est sans regrets que Craig Rouskey a quitté le sien, Novartis, après dix ans de loyaux services à San Francisco : « À l’époque, je participais au mouvement Occupy. On ne faisait que critiquer ce qui n’allait pas mais on n’avait pas les outils pour faire bouger les choses.

Le fromage pollue Car pour produire du lait, il faut des vaches ou des chèvres. . « Real Vegan Cheese » Sauf si l’on pouvait produire du fromage à partir de lait… sans passer par les vaches ou les chèvres ? Biologie citoyenne. L’huile, le lait, le jus et l’eau de coco sont tous des aliments « santé ». - Aliments - Mythes alimentaires - Mythes et réalité. La noix de coco La noix de coco est le fruit du cocotier qui pousse dans presque tous les pays tropicaux, notamment en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, au Sri Lanka et au Mexique.

L’huile, le lait, le jus et l’eau de coco sont tous des aliments « santé ». - Aliments - Mythes alimentaires - Mythes et réalité

L’extérieur de la noix est composé d’une enveloppe fibreuse et épaisse qui entoure une mince coque brune. Cette coque est très dure et il faut la casser pour atteindre la noix. La noix est également appelée pulpe ou « coprah » et constitue la partie blanche et comestible du fruit. Au centre du fruit, on retrouve une cavité qui abrite un liquide blanc, sucré et rafraîchissant qu’on nomme « eau de coco » ou « jus de coco ». La noix de coco est un ingrédient important dans les cuisines asiatique, africaine, indienne, indonésienne et sud-américaine. Le tableau suivant présente les valeurs nutritives des composantes comestibles de la noix de coco. L’eau de coco est peu calorique et faible en matières grasses. L’huile de coco ou de coprah Mais qu’en est-il de l’huile de coco?